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27.4.2010, 17:42 - Archiver

Amarok VW – le Volkswagen des pick-ups, même par son prix

Lancé avec succès en Amérique du Sud, le premier pick-up tout terrain de Volkswagen arrive en Suisse. et son prix a tout pour séduire le marché helvétique. L’Amarok peut être commandé dès CHF 38 540.- auprès des partenaires Véhicules utilitaires Volkswagen; la vague initiale de livraison est fixée en automne. Les prix en Suisse ont été définis après la première présentation par Volkswagen du nouveau pick-up. L’Amarok et toutes ses innovations sont disponibles à partir de 38'540.- et peuvent être immédiatement commandés. Il est lancé sur le marché en version « cabine double », la « single cab » suivra ultérieurement. Tant du point de vue conceptionnel que stylistique, l’Amarok long de 5,2 mètres, est un pick-up type du genre. Sa carrosserie portée par un châssis-cadre présente le nouvel ADN du design Volkswagen. Quant à sa propulsion, Volkswagen Véhicules utilitaires mise sur les moteurs turbodiesel qui sont parmi les plus fiables, les plus économiques et les plus sobres. Le 2.0 TDI de 163 Ch / 120 kW doté de l’injection Common-Rail dispose d’une suralimentation à deux étages via double turbocompresseur développant un couple de 400 mètres Newton dès 1500 t/mn. Trois variantes de propulsion: dynamisme et sécurité sur toutes les routes suisses Sur le marché helvétique, la puissance motrice est assurée par trois concepts différents : traction intégrale permanente, traction intégrale activable ou traction arrière. L’Amarok à traction intégrale activable dispose de l’embrayage à crabots, avéré dans le segment des pick-ups. Après son passage par simple pression sur touche, il assure une transmission rigide entre les essieux. Et lorsque la tâche devient ardue, un réducteur l'assiste. Les passages offroad épineux en sont facilités et l'escalade de pentes à 100 pour cent et à plein chargement est garantie. Il se démarque de sa catégorie par sa traction intégrale permanente. Le différentiel Torsen répartit les forces propulsives selon un rapport 40:60 sur les essieux avant et arrière et garantit ainsi une excellente dynamique alliée à une traction supérieure. De plus, des freinages ciblés sur terrains difficiles veillent à ce que la majorité de la puissance moteur soit transmise à la roue à traction optimale. Les deux variantes traction intégrale sont disponibles à partir de CHF 41 120.-. De l’outil de travail au pick-up lifestyle: trois lignes d’équipement répondant aux exigences les plus diverses L'Amarok quatre portes est disponible en version de base ainsi que dans deux variantes d'équipement: Trendline et Highline. Les caractéristiques purement mécaniques et reflétant l'extrême robusté de la version basique sont agrémentés d'éléments plus luxueux sur l'Amarok Trendline. Lève-vitre électrique, verrouillage des portes, réglage de rétroviseur, radio avec lecteur CD, climatisation (Climatic), affichage multifonctions, régulateur de vitesse et phares anti-brouillard sont embarqués de série. L’Amarok Highline est, quant à lui, carrément confortable dans son apparté. Son équipement, basé sur celui de la Trendline, comprend des coques de rétroviseur partiellement chromées - un matériau qui se retrouve aussi sur divers éléments extérieurs et intérieurs – , et assez de place pour loger de grandes roues 17 pouces en métal léger dans les élargissements de passage de roue laqués teinte carrosserie. Ce mobilier hors pair est complété par une planche de bord, une climatisation automatique (Climatronic), d’éléments en partie en cuir, d'une installation audio de haute qualité et de revêtements de tissu noble pour les sièges aux teintes assorties.
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