14.7.2017, 8:54

En route vers l’aventure avec le nouvel Amarok Canyon

  • Vaste pack d’équipement pour le modèle spécial Canyon à un prix attractif
  • Le nouvel Amarok Canyon donne des envies de liberté et d’aventure
  • L’Amarok est le seul pick-up du segment avec un moteur Turbo Diesel 3,0 l V6

Schinznach-Bad – Le nouveau modèle spécial Amarok Canyon, doté du vaste pack d’équipement à titre de pick-up freestyle, ne doit pas seulement son pouvoir d’attraction à son aspect visuel. Outre l’arceau version Sport, les tubes de seuil, les feux arrière foncés et les montants B en noir mat, la couleur exclusive «Honey Orange Metallic» du modèle spécial saute aux yeux. Sous le capot tourne un moteur turbocompressé V6 3.0 l. Ce puissant moteur TDI de 204 ch délivrant un couple maximal de 500 Nm avec traction intégrale permanente 4MOTION garantit une puissance motrice efficace même en hors piste. Il est également disponible avec une boîte automatique à 8 rapports sur demande.

Majestueux et robuste: le nouvel Amarok Canyon en version pick-up Freestyle  enthousiasme également les clients issus du segment des SUV classiques grâce à son charisme et à sa précision. Modèle spécial basé sur la finition Comfortline, il se distingue au premier coup d’œil du modèle de série par la couleur hors du commun: la  peinture rouge-orange «Honey Orange Metallic» de la carrosserie quatre portes est éclatante. Cette couleur est exclusivement réservée à ce modèle spécial. D’autres peintures disponibles sont «Reflexsilber», «Indiumgrey» et «Mojave Beige».

Le modèle véritablement conçu pour les activités extérieures dispose, en option, d’un arceau composé de quatre projecteurs longue portée. Les feux arrière teintés, les montants B et les poignées de porte en noir mat, les extensions de passage de roue de couleur noir en option, les passages de roue peints en noir et créant un effet de contraste ainsi que l’inscription Canyon sur les portes et le hayon sont des éléments de valorisation esthétique supplémentaires.

L’arceau au design sport de nouvelle conception, les tubes de seuil ainsi que les pare-chocs arrière – tous peints en noir mat très classe – se distinguent volontairement de la carrosserie. En guise de solution alternative au arceau version sport, le Canyon existe aussi avec un hardtop pratique associé à un couvre benne. Grâce à ces attributs, l’Amarok Canyon signale une envie de liberté et d’aventure rien qu’en le voyant.

Mais pour ce qui est de la traction, le Canyon est à la hauteur de son aspect esthétique. L’Amarok Canyon existe en version V6 3.0l turbocompressé pour permettre une aptitude au tout terrain maximale. Il est également disponible avec une boîte automatique à 8 rapports sur demande. Ce moteur Diesel TDI développant 204 ch/150 kW avec un couple maximum de 500 Nm est généralement disponible qu’en association avec la traction intégrale permanente 4MOTION et le différentiel blocable de pont arrière en option. Le modèle spécial conçu pour les activités extérieures est monté sur des roues en alliage léger 17 pouces de type «Aragua» redessinées, équipées de pneus de dimensions 245/65 R 17. Sur demande, des roues 19 pouces sont également disponibles.

Le caractère exclusif de l’Amarok Canyon se retrouve à l’intérieur. Grâce à la couleur spécifique de nombreux détails donnent une nouvelle orientation au tout. Les nouveaux contours de sièges sont en noir titane et en brun achevés par des bourrelets latéraux noirs. Les surpiqûres du volant multifonction gainé de cuir rappellent la couleur la teinte de la carrosserie. La planche de bord a été redessinée et dotée du nouveau système de navigation «Discover Media».

Les prix du nouvel Amarok Canyon avec un puissant moteur V6 4MOTION développant 204 ch/150 kW et une boîte mécanique 6 rapports démarrent à CHF 41 700 hors TVA. Le nouvel Amarok Canyon est disponible à la commande et à la livraison et il est possible, dès maintenant, de faire un essai routier chez les concessionnaires VW Véhicules Utilitaires.

Share this: