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3.5.2016, 9:25 - Archiver

L'Amarok Volkswagen désormais disponible avec un puissant moteur six cylindres

- Pick-up Premium est désormais le seul dans son segment en route avec un puissant moteur V6-Turbodiesel
- Dernier-né de la génération six cylindres, il développe jusqu'à 225 ch / 165 kW et un couple de 550 Nm
- Modèle de lancement Amarok Aventura avec «Sportsbar», jantes 20 pouces, phares bi-xénon et feux de jour LED

Volkswagen Véhicules Utilitaires n'a pas ménagé ses efforts: l'Amarok, le pick-up Premium dans le segment B, est doté d'une pièce maîtresse plus grande et montre son potentiel de performance – grâce à un moteur six cylindres en V de la dernière génération. Désormais, les conducteurs d'un Amarok ont un litre de cylindrée de plus à disposition avec le nouveau moteur 3,0 l. Le pick-up, aussi à l'aise sur les routes que hors-pistes, atteint un couple de 550 Newton-mètres et développe 224 ch / 165 kW.

Robuste et fiable: la nouvelle motorisation agile V6 de l'Amarok satisfait les désirs des clients à savoir une plus grande puissance d'entraînement à bas régime. Ainsi le couple maximal de ce puissant six cylindres est disponible dès 1500 tours/minute. 550 Newton-mètres, cela représente encore 13 Nm de plus que le modèle précédent. Voilà qui garantit une bonne accélération et des reprises inhabituelles quelle que soit la situation.

Les vitesses supérieures longues de la boîte de vitesse manuelle et de la boîte automatique à 8 rapports diminuent le niveau du régime et de la consommation à vitesse élevée constante et contribuent donc à leur façon à la réduction des émissions sonores et de CO2. La consommation combinée NEDC du nouveau Amarok avec 225 ch / 165 kW et de la boîte automatique 8 rapports devrait se situer aux alentours de 7,6 litres/100 km* de diesel. Cela correspond à 199 grammes de CO2/km* seulement.

Moteur et propulsion
La conception du moteur est basée sur la longévité et la robustesse. Au total, le nouveau Amarok 3,0 l TDI avec une cylindrée de très précisément 2967 centimètres cubes, propose trois niveaux de puissance au choix: pour atteindre163 ch / 120 kW, 204 ch / 150 kW ou alors les généreux 224 ch / 165 kW. Ils répondent tous à la dernière norme Euro 6. Le moteur le plus puissant sera disponible en premier. Dès la fin septembre 2016, les clients Volkswagen Véhicules Utilitaires pourront accéder à l'attrayante motorisation six cylindres.

En réponse aux trois moteurs, il existe trois variantes de propulsion: traction arrière classique et 4MOTION, soit avec la traction arrière et l'essieu avant activable en combinaison avec la boîte de vitesse manuelle ou avec la traction intégrale permanente et différentiel de type Torsen avec la boîte automatique à 8 rapports. Si l'Amerok se laisse conduire avec autant de précision, c'est grâce à sa nouvelle direction Servotronic de l'Amarok, de série en Europe. Des nouveaux disques de frein 17 pouces sur l'essieu avant de l'Amarok 225 ch et ses disques de 16 pouces sur l'essieu arrière permettent d'arrêter le puissant pick-up très vite et en toute sécurité. Le frein multicollisions, plusieurs fois primé, fait aussi partie de l'équipement de série.

Extérieur
Une proue athlétique et un tout nouveau tableau de bord soulignent l'allure puissante de l'Amarok. Avec les nouveaux sièges ergonomiques, la valeur du pick-up est rehaussée et le design répond à l'ADN Volkswagen actuelle. Atteignant une longueur de 5,25 mètres et une largeur de 2,23 mètres (rétroviseurs inclus), l'Amarok satisfait à tout ce qu'on attend des pick-up classiques.

La nouvelle «Sportsbar» peinte dans la couleur de la carrosserie du modèle de lancement, disponible désormais en Europe sous la dénomination Amarok Aventura, rallonge la double cabine de l'Amarok vers l'arrière et recouvre par la même occasion une petite partie de la surface de chargement de 2,52 m2 dans la Cargo box. Pour la Cargo box de l'Amarok, il existe toujours divers «Stylingbars» et protections mais aussi des revêtements de la surface de chargement ou des hardtops.

La surface de chargement de l'Amarok 4 portes permet de charger transversalement une euro-palette, et – selon la version d'équipement – une charge de plus d'une tonne. À l'avenir, dans certaines variantes, le nouveau Amarok sera même en mesure de tracter des charges allant jusqu'à 3,5 tonnes.

La dimension de jantes des différents niveaux d'équipement de l'Amarok a été augmentée, renforçant ainsi la puissante carrure de cet «athlète». L'Amarok Aventura dispose de jantes en alliage léger de 20 pouces et de l'assistant de stationnement «Park Distance Control» avec caméra de recul. Les phares bi-xénon, les feux de jour LED, l'éclairage de la plaque d'immatriculation et l'éclairage LED des profilés de seuil sous les portières viennent parfaire l'apparence de l'Aventura.

* = valeurs provisoires, en fonction de l'équipement

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