Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
23.10.2017, 15:55 - Archiver

À l’avenir, Volkswagen conduira aussi la relève du ski suisse jusqu’au sommet

  • 61 T6 Caravelle 4Motion livrés à Swiss-Ski
  • À l’avenir, la flotte de VW Véhicules Utilitaires permettra aussi à la relève des skieurs suisses d’arriver à bon port
  • Les véhicules séduisent par leur confort, la configuration modulable de leurs sièges et la traction intégrale

Schinznach-Bad / Dübendorf – Les athlètes suisses dans les disciplines du ski alpin ainsi que des sports nordiques feront toujours leurs déplacements nationaux et internationaux à bord de flottes de véhicules de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Début octobre, 61 modèles VW T6 Caravelle ont été remis au responsable de la relève de Swiss-Ski sur le site d’Air Force Center à Dübendorf.

Peu avant le début de la saison, la relève du ski suisse a remporté son premier succès: à l’avenir, Volkswagen Véhicules Utilitaires restera le fidèle compagnon de route des talents nationaux dans les domaines du ski alpin et des sports nordiques. Dans le cadre de la traditionnelle «journée de mise en main» qui a lieu sur le site d’Air Force Center à Dübendorf, Beat Tschuor, chef de la relève de ski alpin / Swiss Ski, a officiellement réceptionné les 61 T6 Caravelle VW. «Les véhicules sont un facteur important dans la poursuite du travail de formation de notre relève pour l’amener à un niveau d’excellence. Au nom de Swiss-Ski, j’aimerais remercier AMAG pour l’excellente collaboration», affirme Monsieur Tschuor.

L’homme de 49 ans originaire de Haute-Saxe apprécie le gain de confort ainsi que les excellentes aptitudes hivernales du Caravelle VW de sixième génération: «Le standing global est nettement plus élevé. Les véhicules sont encore plus silencieux et désormais parfaitement isolés du bruit, autant de facteurs importants pour la récupération physique de nos athlètes. En fin de compte, nous passons jusqu’à huit heures par jour sur la route pour nous rendre à nos compétitions internationales. Et grâce au 4x4, la VW Caravelle domine même les terrains les plus difficiles.»

Les entraîneurs et personnes en charge du suivi, ainsi que le personnel de Service, transportent non seulement la relève du ski, mais aussi tous les bagages pour se rendre dans les villes où se déroulent les compétitions: «La configuration variable des sièges est un véritable atout à cet égard, et grâce aux portes latérales coulissantes, nous pouvons charger et décharger notre matériel encombrant sans perdre de temps. On ressent bien la longue expérience de Volkswagen jusque dans les moindres détails du Caravelle, ce qui est décisif et pas uniquement dans le ski de compétition», explique M. Tschuor.

Le modèle T6 Caravelle est disponible dans deux empattements (3000 mm et 3400 mm) et dans trois finitions ainsi qu’en modèle spécial Liberty. La gamme comprend des moteurs essence ou diesel, à boîte de vitesses manuelle ou automatique à double embrayage DSG à 7rapports et, si souhaité, avec la transmission intégrale 4MOTION. On peut commander le T6 Caravelle en versions de 4 à 9 places. Grâce au système de fixation des sièges modulaire (en option), les sièges des deuxième et troisième rangées peuvent être aménagés à loisir dans l’espace passagers. Le VW T6 Caravelle est disponible à partir de CHF 28 740.– hors TVA en tant que modèle spécial Caravelle Liberty Trendline, 2.0 TDI 84ch / 62 kW, 5 vitesses manuelles.

AMAG et Swiss-Ski: une équipe depuis 50 ans
La collaboration entre AMAG et Swiss-Ski est elle aussi une tradition qui perdure depuis maintenant 50 ans: dès la saison d’hiver 1967/1968, AMAG et l’association de ski de l’époque avaient posé les premières pierres de l’engagement sponsoring qui s’est maintenu jusqu’à aujourd’hui.

 

Légende
Hans Schenk, gestionnaire grands comptes AMAG Berne; Manfred Liechti, responsable Matériel & Véhicules Swiss-Ski; Thomas Rimann, Key Account Manager VW Véhicules Utilitaires; Annalisa Gerber, chef Sponsoring et Events Swiss-Ski; Beat Tschuor, chef de la relève de ski alpin Swiss Ski; Giovanni Luca Carta, Key Account Manager AMAG (de g. à dr.).

 

Share this: