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6.1.2012, 11:22 - Archiver

Boîte automatique innovatrice pour l'Amarok

- La boîte automatique, 8 rapports, associée à la BlueMotion Technology offre plus de confort et une faible consommation. - L'Amarok à boîte automatique allie l'aptitude tout-terrain, au confort et à l'économie. - Disponible dès maintenant à partir de CHF 40 810.- La boîte automatique 8 rapports combine un grand confort de conduite, à une aisance tout-terrain et à une consommation inférieure à celle de la version boîte manuelle. Cet Amarok se positionne particulièrement bien parmi les Pickups du segment de classe 1 tonne avec une consommation d'à peine 7,6l / 100km et un rejet de CO2 de 199g / km. L'Amarok est le premier Pickup de sa classe possédant une boîte automatique à 8 rapports. Comparé à une boîte automatique conventionnelle, ce rapport supplémentaire permet un étagement plus important entre les 1er et 8ème rapports. Les répercussions en sont très positives: le moteur TDI tourne dans toutes les plages de régime avec un meilleur rendement énergétique et est donc plus sobre et aussi plus agile. Le 8ème rapport aux rotations réduites est prévu comme rapport surmultiplié et permet ainsi d'économiser du carburant. Le 1er rapport sert de rapport de démarrage raccourci pour les terrains difficiles et en situation de remorquage. Ainsi l'Amarok avec boîte automatique et transmission intégrale permanente s'adapte très bien au terrain difficile sans un démultiplicateur supplémentaire. Le faible régime moteur influe positivement le confort sonore. Afin d'isoler au mieux le groupe motopropulseur des vibrations rotatoires, des convertisseurs de couples supplémentaires dotés d'amortisseurs torsionnels sont activés. Sobre grâce à la BlueMotion Technology Afin d'assurer le bon fonctionnement du système Start-Stop de l'Amarok (avec BlueMotion Technology en option pour la boîte automatique) dans chaque phase, la boîte de vitesses doit atteindre une pression d'huile suffisante garantissant une transmission sans glissement entre les éléments de commutation. Le système est complété par une pompe alimentée électriquement, qui équilibre la pression d'huile pendant la phase d'arrêt du moteur. Cet investissement de haute technologie, complété par la BlueMotion Technology avec récupération de l'énergie et pneus à faible résistance de roulement, réduit considérablement la consommation de carburant. Contrairement aux modèles de la concurrence, l'Amarok avec boîte automatique consomme moins de carburant que la variante 163 Ch et boîte manuelle. Le premier Pickup automatique de Volkswagen ne consomme que 7,6l/100 km, ce qui correspond à une émission de 199 g/km CO2– faisant de lui le plus économique de sa classe. Une conduite plus détendue grâce à la fonction Start-Stop La nouvelle boîte automatique associée à la fonction Start-Stop est non seulement exceptionnelle mais aussi confortable, ainsi le conducteur ne doit plus adapter sa conduite: lorsque le véhicule est à l'arrêt, le moteur se met en veille tant que la pédale de frein est enfoncée. Dès que celle-ci est relâchée, le moteur TDI redémarre immédiatement. La nouvelle boîte automatique est associée à une transmission intégrale permanente et à un nouveau et puissant Biturbo 2,0 L TDI 180 Ch / 132 kW. Doté d'un couple maximal de 420 Nm, il offre une très bonne performance, donc une conduite détendue même lourdement chargé ou en tractant une remorque. Il peut atteindre vitesse maximale de 179 km/h au 7ème rapport et peut accélérer de 80 à 120 km/h en 8,5 secondes. Grâce à la boîte automatique, l'Amarok peut dorénavant tracter 3,2 tonnes (sur une pente de 12%). L'Amarok DoubleCab avec boîte automatique peut être commandé en trois variantes en Suisse, dès début 2012. Les prix commencent à CHF 40 810,- (Amarok DoubleCab Startline 2,0 l Biturbo-TDI 180 Ch 4MOTION permanente). Le lancement sur le marché est prévu en automne 2012.
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