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19.7.2012, 10:53 - Archiver

Nouvelles variantes de moteurs efficients pour les Multivan, Transporter, Caravelle et California

- Moteur 140 Ch TDI maintenant disponible en association avec la BlueMotion Technology - Nouveau moteur essence avec suralimentation turbo et injection directe fournit 150 Ch / 110 kW - BlueMotion Technology intégrée de série sans supplément de prix sur le Transporter Combi, la Caravelle et le Multivan La célèbre série modèles T, comprenant le Transporter, la Caravelle, le Multivan et le California, change d'année modèle avec deux nouvelles variantes moteur. La BlueMotion Technology très sobre, est désormais disponible avec deux autres boîtes de vitesses pour le moteur 140 Ch TDI. Un moteur essence 2.0l TSI avec 150 Ch / 110 kW complète l'offre. La gamme de véhicules utilitaires Volkswagen dotés de la BlueMotion Technologies, sera successivement élargie. Aux variantes 84 Ch /62 kW et 114 Ch / 84 kW dotées de cette technologie innovante, s’ajoute dorénavant le 140 Ch TDI fort en reprise et capable d'atteindre un couple maximal de 340 Newton mètres pour 1’750 à 2’500 t/mn. BlueMotion Technology La BlueMotion Technology, déjà connue sur les autres modèles, inclue le système Start-Stop, la récupération de l'énergie de freinage, les pneus à résistance au roulement optimisée et le régulateur de vitesse. Elle est associée pour la première fois, dans la série T à trois modes de propulsion (traction avant et boîte de vitesses mécanique ou DSG et boite manuelle 4MOTION). L'économie de carburant se situe à 0,5l/100 km pour les trois versions. Ainsi, le fourgon Transport TDI, 140 Ch (boîte manuelle, traction avant) et BlueMotion Technology, ne consomme que 6,9l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 182 g/km, doté de la transmission intégrale 4MOTION, il s'agit de 7,5 litres, soit 198 g/km de CO2 (Multivan 7 ou 7,8 litres pour 184 ou 206g/km). Fonction roue libre En outre, la série modèles T équipée du moteur TDI 140 Ch avec BlueMotion Technology associée à une boite DSG et d'un affichage multifonctions « Plus », dispose d'une fonction roue libre. Lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur, le moteur est découplé de façon autonome et tourne au ralenti. Le véhicule peut donc continuer à rouler et économisant du carburant tout en étant en action. La fonction roue libre est, entre autres, désactivée en actionnant le frein et participe alors au freinage du moteur pour décélérer le véhicule. Nouvelle motorisation Le moteur 2,0 TSI est une autre nouveauté dans la série modèles T. Avec sa puissance de 150 Ch / 110 kW et un couple de 280 Newton mètres, disponible sur une plage de 1500 à 3750 t/mn, il offre un confort de conduite élevé et un faible bruit de roulage. Avec une telle motorisation, le fourgon Transporter 2,0 TSI avec 150 Ch, accélère de 0 à 100 km/h en 11 sec. (le Multivan en 12,5 sec.) et atteint une vitesse de pointe de 180 km/h. La consommation de carburant pour le modèle proposé exclusivement avec la boite manuelle six vitesses et la traction avant, s'élève à 9,5 l/100 km pour des émissions CO2 de 222 g/km (Multivan Startline 9,8 l, soit 228 g/km). Cette nouvelle motorisation est disponible pour tous les modèles Transporter, Caravelle, California, Multivan Startline ainsi que Comfortline. Volkswagen Véhicules utilitaires Suisse applique dès maintenant, la BlueMotion Technology sur tous les véhicules utilisés en tant que véhicules de tourisme – de série et sans supplément de prix. Sans faire de concession sur le confort ou l'adaptabilité au quotidien, les différents modèles Transporter, Combi, Multivan et Caravelle qui sillonneront les routes, seront désormais encore plus sobres et moins polluants. Prix Le prix du fourgon Transporter, 140 Ch avec BlueMotion Technology débute à CHF 40’301.- (TVA incl), le Multivan correspondant à partir de CHF 50’040.- (TVA incl.) La nouvelle motorisation 150 Ch TSI pour le fourgon Transporter est disponible à CHF 37’195.- (TVA incl.) ou CHF 46’490.- (TV incl.) pour le Multivan (Startline).
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