28.10.2021, 11:55

Auto Zürich Car Show 2021: VW Véhicules Utilitaires présente le nouveau Multivan

  • Temps fort de l’Auto Zürich Car Show 2021: le tout nouveau Multivan fête sa première suisse.
  • Une version hybride rechargeable du Multivan est désormais également disponible.
  • Le nouveau Multivan séduit par un équipement de série complet, même sur le modèle de base.
  • Le nouveau Caddy Style et la California 6.1 Beach Liberty Spirit sont d’autres modèles de la marque présentés à l’Auto Zürich Car Show.

Cham/Zurich – La toute nouvelle génération du Multivan est présentée pour la première fois en Suisse. Le nouveau van fait un pas de géant sur le plan conceptuel: un véhicule hybride rechargeable fait en effet partie pour la première fois de la gamme de motorisations. Des systèmes interconnectés d’assistance, de commande et d’info-divertissement caractérisent par ailleurs le modèle. Le concept de sièges et de chargement assure un niveau de confort élevé et une grande flexibilité. Il garantit une utilisation optimale de l’espace à tout moment.
Le van polyvalent en version 1.5 TSI développant 100 kW/136 ch est proposé à partir de CHF 47’840.–. L’Auto Zürich Car Show se tient du 4 au 7 novembre 2021 au parc des expositions Messe Zürich.

Le Multivan conçu pour les familles et les personnes actives et sportives se prête à un large éventail d’utilisation grâce à son nouveau système de sièges et de compartiment de chargement. Les clients peuvent faire leur choix entre deux longueurs de véhicule comme jusqu’à présent. Alors que ses dimensions externes sont pratiquement inchangées, le nouveau Multivan arbore une apparence moderne et plus élégante grâce à son avant remanié. L’habitacle se distingue par les sièges individuels amovibles faciles à régler. Par rapport au modèle précédent, la hauteur intérieure maximale est elle aussi restée supérieure. En combinaison avec le nouveau toit panoramique en verre, elle a même augmenté par rapport à celle du Multivan 6.1.

Le Multivan jette un pont vers le monde numérique avec son tableau de bord qui a aussi été entièrement repensé et le paysage d’affichage qui s’y intègre. Celui-ci est associé de série au «Digital Cockpit» et au système d’info-divertissement «Ready 2 Discover». Le système intègre un large éventail de services et de fonctions en ligne de série. En tant que function on demand, les possesseurs du Multivan peuvent par exemple également activer la fonction de navigation a posteriori. L’hybride rechargeable (PHEV), reconnaissable grâce à la désignation complémentaire eHybrid à l’arrière du nouveau Multivan, est une nouveauté dans la série. Le moteur high-tech de 160 kW/218 ch combine la conduite sans émissions locales à de généreuses autonomies et à une faible consommation mixte. Le Multivan à traction avant est en outre disponible équipé de deux moteurs essence turbo au choix. Ils développent une puissance respective de 100 kW/136 ch et de 150 kW/204 ch. Un moteur turbo diesel (TDI) de 110 kW/150 ch leur emboîtera le pas en 2022. Une boîte automatique à double embrayage (DSG) est généralement disponible de série.

La gamme des systèmes d’assistance a été considérablement étoffée. Le «Front Assist» associé à la fonction de freinage d’urgence en ville (système de surveillance périphérique), l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist», une aide à l’évitement d’urgence avec un nouvel assistant de changement de direction, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le régulateur de vitesse équipent de série tous les modèles. L’«IQ.DRIVE Travel Assist», qui prend en charge la conduite semi-automatisée, fait partie des nouveaux systèmes innovants. En guise d’alternative aux feux LED de série, les phares matriciels LED IQ.LIGHT en option assortis d’une commande interactive de l’éclairage constituent également une nouveauté à bord du Multivan. Avec ses fonctions high-tech, le Multivan le plus avancé de tous les temps modernise le style de vie automobile. L’équipement de série nettement plus complet que celui du modèle précédent comprend entre autres deux portes coulissantes, le cockpit numérique, ainsi que des feux LED, tous les airbags disponibles et de nombreux systèmes d’assistance à la conduite.

La version Liberty du nouveau Multivan est proposée à partir de CHF 47’840.– (1.5 TSI DSG développant 100 kW/136 ch). Le Multivan peut être commandé dès maintenant auprès d’un partenaire VW Véhicules Utilitaires. Il sera lancé en Suisse début 2022.

Le nouveau Caddy Style et le California 6.1 Beach Liberty Spirit sont d’autres modèles de la marque exposés au salon.

Share this: