31.5.2017, 16:44

Crafter2Craftsmen: après avoir parcouru plus de 50 000 km à travers l’Europe, le nouveau Crafter est de retour à Hanovre

  • Contrôle de qualité international passé avec succès
  • 50 000 km parcourus sans problème à travers l’Europe
  • 31 pays et 30 artisans en quatre mois seulement
  • Nouveau Crafter disponible dès maintenant chez les concessionnaires suisses

Au cours des quatre derniers mois, le nouveau Crafter a été soumis à un contrôle de qualité sur un trajet supérieur à la circonférence de la Terre. Sa mission: du cap Nord au Maroc, d’Islande à Moscou, visiter des ateliers d’artisans sélectionnés. Le résultat: le Crafter a parcouru plus de 50 000 km, traversé 31 pays, franchi 50 fois une frontière et est allé à la rencontre de 30 artisans.

Début novembre de l’année dernière, Volkswagen Véhicules Utilitaires a envoyé en tournée le nouveau Crafter: un dernier test d’endurance à la rencontre des artisans européens, avant son lancement sur le marché suisse le 24 mars 2017. Au cours de son long périple, le Crafter s’est arrêté dans différents ateliers: un fabricant de cornemuses, un restaurateur de moulins à vent, un fournisseur de fleurs royales, un forgeron et même le Père Noël en Finlande a eu droit à la visite de l’utilitaire. Fin janvier, c’est un sculpteur suisse qui a eu le plaisir de recevoir la visite de l’utilitaire. L’atelier de sculpture Schiebig à Steinen est réputé pour ses sculptures sur bois et a, entre autres, contribué à la réalisation des sculptures de l’orgue de la chapelle Sixtine à Rome. Les artisans ont jugé le côté pratique, économique et innovant du nouveau Crafter, mais aussi s’il se prêtait à une utilisation dans leur entreprise. À ce sujet, Martin Schiebig, le propriétaire de l’atelier de sculpture Schiebig dit: «Ce qui est important pour un véhicule utilitaire est qu’il offre beaucoup d’espace, qu’il soit fiable, mais aussi qu’il passe partout. Le nouveau Crafter remplit ces exigences à cent pour cent».

Tout le périple était documenté en continu via les réseaux sociaux ainsi que sur le site www.crafter2craftsmen.com. Sur Facebook, Plus de 900 000 contacts étaient ses compagnons de voyage virtuels du cap Nord au Maroc, d’Islande à Moscou. Sans interruption. La tournée sur plus de 50 000 kilomètres à travers l’Europe s’est déroulée sans incident, seule la consommation de liquide du lave-glace était élevée avec 37 litres. Le nouveau Crafter souligne ainsi ce dont il est capable: c’est un véhicule fiable pour tous les travaux – du plus banal au plus exceptionnel.

Les nouveaux modèles Crafter sont disponibles depuis le vendredi 24 mai 2017 pour des essais chez les partenaires VW Véhicules Utilitaires en Suisse. Les prix pour le fourgon débutent à CHF 28 950.–, hors TVA (102 ch/75 kW), pour la version châssis-cabine à CHF 27 430.–, hors TVA (102 ch/75 kW) et le châssis double-cabine à CHF 30 520.–, hors TVA (102 ch/75 kW).

Share this: