4.7.2022, 16:01

Début de la prévente: ID. Buzz et ID. Buzz Cargo disponibles à la commande dès aujourd’hui

  • ID. Buzz Pro cinq places dès CHF 67’860.- (TVA incluse) et ID. Buzz Cargo dès CHF 59'633.- (TVA incluse)
  • Équipement de série complet: Phares LED, écran info-divertissement 10 pouces et batterie de 77 kWh (nette) à bord
  • Nouveau logiciel ID.: disponible dès le lancement sur le marché avec les dernières innovations telles que le «Travel Assist avec collecte participative de données» et la fonction Plug & Charge
  • Une aptitude totale à un usage quotidien: plus de 420 km d’autonomie (selon WLTP) et une puissance de charge allant jusqu’à 170 kW aux bornes de recharge rapide

Cham – La prévente du nouvel ID. Buzz et ID. Buzz Cargo a commencé. Qu’il s’agisse d’un bus électrique pour la famille, les loisirs, les affaires ou d’un véhicule de livraison pour les entreprises, le véhicule polyvalent zéro émission sera disponible à la vente auprès de tous les partenaires Volkswagen Véhicules Utilitaires en Suisse à partir du 4 juillet. Les prix démarrent à CHF 67’860.- (TVA incluse) pour l’ID. Buzz Pro et à CHF 59'633.- (TVA incluse) pour l’ID. Buzz Cargo. Le lancement de l'ID. Buzz et de l'ID. Buzz Cargo est prévu pour cette année.

Avec le début des commandes, la stratégie électrique de Volkswagen visant à offrir une mobilité climatiquement neutre dans tous les segments continue de prendre de l’ampleur. En effet, les tendances automobiles les plus marquées se retrouvent dans l’ID. Buzz: la mobilité électrique, la mise en réseau intelligente des systèmes d’assistance et d’information et les mises à jour du logiciel Over-the-Air. Avec son autonomie élevée et des temps de recharge courts, l’ID. Buzz sans émissions locales est également recommandé pour vous accompagner de façon durable et économique dans la vie quotidienne. Aucun autre concurrent en Europe ne propose une série indépendante de bus et de fourgonnettes entièrement électriques dans la catégorie «Bus». L’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo sont assemblés dans l’usine Volkswagen Véhicules Utilitaires de Hanovre et remis aux clients dans le cadre d’un bilan carbone neutre. S’ils sont rechargés avec de l’électricité 100% verte, ils circulent dès à présent de manière neutre pour le climat.

Volkswagen Véhicules Utilitaires offre ainsi une mobilité électrique axée sur la pratique pour tous ceux qui ont besoin de plus d’espace pour vivre et travailler. Les véhicules ne génèrent pas d’émissions locales, sont connectés, numérisés, peuvent être constamment actualisés via des mises à jour Over-the-Air et sont extrêmement économiques grâce à l’entraînement électrique. L’ID. Buzz cinq places est lancé d’abord en Europe dans la version haut de gamme «Pro», l’ID. Buzz Cargo sera disponible en parallèle du lancement sur le marché. Les deux modèles démarrent de série avec des systèmes d’info-divertissement entièrement connectés, un volant multifonction, des phares LED, une climatisation automatique, un régulateur de vitesse et des systèmes d’assistance et d’avertissement tels que «Car2X» et l’assistant de freinage d’urgence «Front Assist» (dans l’ID. Buzz Pro le «Lane Assist» est également inclus de série).

Motorisation MEB: Volkswagen Véhicules Utilitaires équipe l’ID. Buzz pour son lancement sur le marché de la plus grande batterie de la famille ID. à ce jour. La batterie lithium-ion offre une valeur énergétique de 77 kWh (puissance brute 82 kWh) et alimente un moteur électrique de 150 kW (204 ch) à l’arrière avec 310 Nm de couple dès le démarrage. Consommation WLTP: 20,6 kWh/100 km (Cargo: 20,4 kWh/100 km). Son autonomie peut atteindre 423 km (Cargo: 425 km). Sur une borne de recharge rapide CC, la batterie est rechargée de 5 à 80% de sa capacité avec une puissance de charge maximale allant jusqu’à 170 kW en 30 minutes environ.

La nouvelle fonction Plug & Charge rend la recharge rapide encore plus confortable: dès que le client branche le câble de recharge, une communication chiffrée et sécurisée selon la norme ISO-15118 s’établit entre la voiture et la borne. Cette authentification qui ne prend que quelques secondes est immédiatement suivie du processus de recharge. La facturation s’effectue comme d’habitude via le contrat We Charge. En 2022, Plug & Charge sera utilisé sur les bornes du réseau Ionity, Aral, bp, Enel, EON ainsi que Iberdrola et eviny.

Équipement de série de l’ID. Buzz Pro
Systèmes d’assistance et de confort: l’équipement de série de l’ID. Buzz Pro comprend un grand éventail de systèmes d’assistance à la pointe de la technologie. Le véhicule est toujours équipé des fonctions suivantes: «Car2X» (informe sur les dangers locaux tels que le début d’un embouteillage derrière un virage), l’aide à l’évitement d’urgence (facilite les embardées lors du freinage d’urgence), l’assistant de changement de direction (avertit et freine dans la circulation en sens inverse lors du changement de direction), l’assistant de freinage d’urgence «Front Assist» avec détection des piétons et des cyclistes, le système de protection proactive des occupants (notamment ferme les vitres avant un accident potentiel) et l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist». De plus, l’équipement de série comprend la reconnaissance des panneaux de signalisation. Une aide au stationnement dans la partie avant et la partie arrière facilite les manœuvres. La climatisation «Air Care Climatronic» équipée de série avec réglage bizone de la température, climatisation à l’arrêt et filtre à charbon actif veille à un climat idéal à bord.

Extérieur: L’extérieur de l’ID. Buzz Pro est équipé, entre autres, de deux portes coulissantes faciles à manipuler, des vitres teintées à l’arrière et des jantes en alliage léger de 19 pouces en noir avec une finition brillante. Également de série: phares LED et éclairage périphérique avec projection du logo dans la zone des portières avant.

Variabilité: La deuxième rangée de sièges coulissants en longueur peut être rabattue dans un rapport de 1/3 à 2/3; les dossiers peuvent également être rabattus séparément ou réglés en inclinaison. Derrière la banquette arrière, un coffre de 1121 litres est disponible (lorsqu’il est chargé, jusqu’à hauteur du cache-bagages de série). Si la banquette arrière est rabattue et que tout l’espace de rangement est utilisé, le volume de chargement passe à 2205 litres.

Espace côté conducteur et côté passager avant: La position assise surélevée, les accoudoirs avant (côté intérieur des sièges) et la position du volant multifonction (réglable verticalement et horizontalement) confèrent au véhicule son allure de Bus. Les sièges avant peuvent également être réglés en hauteur. Alors que les bourrelets latéraux sont en similicuir, les bandes centrales d’assise se parent de tissu. La partie centrale des sièges (sièges avant et sièges arrière extérieurs) se décline dans la couleur «Palladium» et les surfaces extérieures en similicuir dans la teinte plus foncée «Soul». L’ID. Buzz offre de nombreux compartiments et porte-boissons pour y ranger les nombreux objets du quotidien quelle que soit leur taille.

Info-divertissement: Volkswagen Véhicules Utilitaires équipe le véhicule polyvalent d’instruments numériques («Digital Cockpit», diagonale d’écran de 5,3 pouces) et du système d’info-divertissement «Ready 2 Discover» (diagonale d’écran de 10 pouces) incluant la radio numérique (DAB+). Le système dispose d’un écran tactile autoportant dans le style d’une tablette. Grâce à «App-Connect» y compris «App-Connect Wireless», diverses applications pour smartphone sont intégrées via Apple CarPlay ou Android Auto. Tous les écrans, ainsi que les éléments de commande, sont disposés de manière ergonomique dans le champ visuel du conducteur. À droite du volant se trouvent deux interfaces USB-C, une troisième est disponible dans l’habillage de la porte passager avant. En outre, l’ID. Buzz Pro est équipé de série d’une fonction de charge inductive et d’un rangement pour smartphone correspondant. Un petit exemple de la grande attention portée aux détails: les smileys en relief clignotants derrière les poignées de porte.

Équipement spécial de l’ID. Buzz Pro
Personnalisation en quelques clics: l’équipement spécial permet de personnaliser l’ID. Buzz. Outre les caractéristiques classiques telles qu’un dispositif d’attelage de remorque rabattable (avec déverrouillage électrique) ou sept combinaisons de roues/pneus (roues d’été en 18, 19, 20 et 21 pouces, roues d’hiver en 18 et 20 pouces), la personnalisation a principalement lieu grâce à une grande variété de packs. Ces derniers viennent simplifier la configuration de l’ID. Buzz Pro.

Pack Design: Commençons par le pack Design. Il englobe, entre autres, les «phares matriciels à LED – IQ.LIGHT», le réglage dynamique de la hauteur des phares «Dynamic Light Assist», l’éclairage dynamique dans les virages, une barre transversale éclairée entre les phares et des feux arrière à LED avec clignotant dynamique. Des pédales en acier inoxydable avec un symbole «Play» (pédale d’accélérateur) et «Pause» (pédale de frein) font également partie du pack Design.

Pack Open & Close: Avec deux packs Open & Close différents, le système de démarrage de série «Keyless Start» peut être étendu au système de verrouillage et de démarrage sans clé «Keyless Advanced». En outre, ce pack comprend des creux des poignées de portes éclairés (à l’extérieur), le hayon à ouverture et fermeture électriques (y compris le fonctionnement au moyen d’un mouvement de pied: fonction «Easy Open» et «Easy Close») et un éclairage de la zone devant le hayon. Ceux qui optent pour le pack Open & Close «Plus» bénéficieront également de portes coulissantes à ouverture/fermeture électrique.

Pack Assistance avec le système «Keyless Advanced»: La gamme déjà étoffée de systèmes d’assistance de série s’enrichit encore grâce au pack Assistance avec le système «Keyless Advanced». Celui-ci comprend la régulation automatique de la distance «ACC stop & go» avec limiteur de vitesse, la caméra de recul «Rear View», l’assistant au stationnement «Park Assist Plus», des creux de poignées de portes éclairés et un système d’alarme antivol. Nomen est omen: le système de démarrage «Keyless Start» cède la place au système de verrouillage sans clé «Keyless Advanced» étendu.

Pack Assistance «Plus» avec le système «Keyless Advanced»: La version «Plus» élargit les équipements du pack d’assistance par la fonction «Travel Assist» avec collecte participative de données (conduite partiellement automatisée sur toute la plage de vitesses), l’assistant de changement de voie «Side Assist», une fonction mémoire pour l’assistant au stationnement «Park Assist Plus» (permet l’exécution d’une «manœuvre de stationnement entraînée»), la vue périphérique «Area View» et le volant chauffant.

Onze variantes de couleurs: Volkswagen Véhicules Utilitaires propose l’ID. Buzz Pro de série en «Monosilber Metallic» et en option dans dix autres variantes de couleurs: une peinture unie («Blanc Candy»), quatre autres peintures métallisées («Jaune citron», «Starlight Blue», «Energetic Orange» et «Bay Leaf Green»), une peinture effet nacré («Deep Black») et quatre peintures bicolores. Si le Bus zéro émission est commandé dans l’une des versions bicolores, la partie supérieure, y compris le toit et le capot avant en V, est toujours en «Blanc Candy». Dans ce cas, les surfaces sous la ligne de caractère se déclinent dans l’une des couleurs métallisées «Jaune citron», «Starlight Blue», «Energetic Orange» ou «Bay Leaf Green».

Packs Info-divertissement: L’intérieur de l’ID. Buzz est également personnalisé au moyen de différents packs. Par exemple le pack Info-divertissement: il complète l’équipement par le système de navigation «Discover Pro», la commande vocale et l’interface téléphone «Comfort». De plus, neuf haut-parleurs au lieu de cinq veillent à une qualité du son optimale. Il existe en outre un pack d’info-divertissement «Plus» offrant une gamme de fonctions encore plus étendue et un écran tactile de douze pouces au lieu de dix pouces.

Pack Confort: Volkswagen Véhicules Utilitaires a développé une console centrale amovible pour le nouvel ID. Buzz: l’ID. Buzz Box. Elle est disponible en combinaison avec le pack Confort. Le pack comprend également des prises de charge USB-C supplémentaires à l’arrière, le chauffage du volant, du pare-brise et des sièges, un rétroviseur intérieur à fonction anti-éblouissement automatique ainsi que le capteur de pluie et des gicleurs de lave-glace chauffants à l’avant. En combinaison avec le pack Confort «Plus», une planche Multiflex (plancher de chargement variable) et le filet à bagages font également partie des équipements. La planche Multiflex peut être utilisée pour créer une plateforme de chargement continue depuis la banquette arrière rabattue jusqu’au hayon.

Intérieur Style: Les couleurs et les matériaux de l’intérieur peuvent être personnalisés à l’aide de différents packs de style. Le début des options est marqué ici par le pack Intérieur Style, suivi par les packs Intérieur Style Premium. Les couleurs correspondent aux différentes peintures extérieures et se retrouvent sur demande sur les surfaces intérieures des sièges, le tableau de bord et l’habillage des portes. Le pack Intérieur Style «Plus» complète également l’équipement par des sièges confort avant réglables électriquement, ainsi que par la fonction mémoire, le support lombaire pneumatique et les sièges chauffants.

Équipement de série de l’ID. Buzz Cargo
Systèmes d’assistance et de confort: L’ID. Buzz Cargo est l’un des premiers véhicules utilitaires au monde à quitter l’usine de série avec le système d’avertissement «Car2X». Également toujours inclus: l’assistant de freinage d’urgence «Front Assist» avec détection des piétons et des cyclistes. L’aide au stationnement dans la partie avant et la partie arrière facilite les manœuvres de la fourgonnette. Également de série: une climatisation automatique à 1 zone («Climatronic») comprenant la climatisation à l’arrêt et le filtre à charbon actif ainsi que le verrouillage centralisé avec le système de démarrage sans clé «Keyless Start».

Carrosserie et châssis: Contrairement à l’ID. Buzz Pro, l’ID. Buzz Cargo est équipé de série avec une paroi latérale fermée côté conducteur. Le reste de l’équipement comprend un hayon avec fenêtre, le chauffage des vitres et les essuie-glaces. Sont également proposés de série: Phares à LED, rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques, essuie-glace arrière et vitrage athermique vert. De même que sur l’ID. Buzz Pro, les poignées de portières de la fourgonnette sont toujours peintes couleur carrosserie. Le véhicule utilitaire zéro émission est livré avec des jantes en acier de 18 pouces et des enjoliveurs argentées (pneus: 235 à l’avant, 255 à l’arrière). L’ID Buzz Cargo est peint de série couleur «Blanc Candy».

Espace côté conducteur et côté passager avant: L’ID. Buzz Cargo est équipé de série de trois places à l’avant; le siège conducteur réglable en hauteur est complété par une banquette double. Cependant, il est possible de demander une version à siège unique. Les surfaces intérieures des sièges sont recouvertes d’un tissu sombre et résistant. Volkswagen Véhicules Utilitaires a conçu les parties extérieures et les dossiers des sièges dans un similicuir tout aussi robuste et sombre. La cabine est également dotée d’un revêtement de sol d’une résistance à toute épreuve.

Info-divertissement: À l’instar de l’ID. Buzz Pro, l’ID. Buzz Cargo est doté du système d’info-divertissement «Ready 2 Discover» (écran 10 pouces) et de l’option DAB+ en Allemagne. On trouve également à bord une caméra multifonction pour l’optimisation des fonctions «Front Assist». Une prise 12 volts, deux interfaces USB-C et deux autres prises de charge USB-C alimentent les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. En outre, un rangement pour smartphone avec fonction de charge inductive est disponible en option ainsi qu’une interface de téléphone mobile.

Espace de chargement: L’ID. Buzz Cargo est équipé de série d’une paroi de séparation fixe donnant accès à l’espace de chargement derrière les sièges. Ce dernier d’une capacité de 3,9 m3 peut accueillir jusqu’à deux europalettes qui pourront être chargées transversalement entre les passages de roues. La longueur maximale de l’espace de chargement au sol s’élève à 2,20 m, la largeur maximale du chargement à 1,73 m. La charge utile maximale de la fourgonnette est de 650 kg. La charge peut être fixée via six œillets d’arrimage dans le plancher stable et éventuellement dans les parois latérales via des rails d’arrimage. Le véhicule est livré de série avec un plancher en contreplaqué de bouleau de 5 mm d’épaisseur, sur lequel a été collé un revêtement de sol en caoutchouc de 15,5 mm d’épaisseur (PP alvéolaire en plastique).

Équipement spécial de l’ID. Buzz Cargo
Fonctionnalités individuelles et packs: Les acheteurs d’une fourgonnette commerciale ont des exigences en termes de configuration différentes de celles des particuliers. C’est pourquoi Volkswagen Véhicules Utilitaires a conçu trois packs spéciaux pour l’ID. Buzz Cargo.

Tout sous contrôle: Ce pack comprend un système de verrouillage automatique pour le verrouillage centralisé «Keyless Advanced», un système antivol pour la cabine et des creux de poignées de portes éclairés. En outre, il existe le pack Tout sous contrôle «Plus» qui est complété par le hayon à ouverture et fermeture électriques, y compris la fonction «Easy Open»/«Easy Close» (ouverture et fermeture au moyen d’un mouvement de pied).

Assistance de conduite: Dans le premier niveau de développement de ce pack, Volkswagen Véhicules Utilitaires combine le «Travel Assist» (guidage longitudinal et latéral assisté) y compris le «Lane Assist» (assistant de maintien de la trajectoire) et l’«Emergency Assist» (assistant d’urgence), la régulation automatique de la distance «ACC stop & go» avec limiteur de vitesse et, dans ce cas, le volant multifonction recouvert d’un similicuir végan. En outre, le pack Assistance de conduite «Plus» est disponible: la caméra de recul «Rear View», les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec rétroviseur passager rétractable, «Side Assist» avec assistant de changement de voie et l’éclairage périphérique avec projection du logo sont ajoutés dans ce pack. En outre, l’ID. Buzz Cargo est ici sublimé par des boîtiers de rétroviseurs extérieurs en noir brillant et des poignées de porte couleur carrosserie.

Tout en vue: Le pack Tout en vue perfectionne le champ de vision à l’arrière. Il comprend la caméra de recul «Rear View», des rétroviseurs extérieurs rabattables et réglables électriquement (boîtier en noir brillant) avec rétroviseur passager rétractable et l’assistant de changement de voie «Side Assist». De plus, il offre à l’ID. Buzz Cargo un éclairage périphérique avec projection du logo et des poignées de portes couleur carrosserie.

Fonctionnalités individuelles (sélection): Avec les options individuelles classiques,
l’ID. Buzz Cargo est conçu pour son utilisation ciblée. Par exemple, il est équipé d’un plancher universel pour l’espace de chargement avec des rails d’arrimage dans le sens de la longueur, des rails d’arrimage supplémentaires pour les parois latérales et la paroi de séparation, une paroi de séparation avec fenêtre et une version de paroi avec un dispositif de charge traversante dans la surface de plancher afin de stocker des objets particulièrement longs. On trouve comme autres fonctionnalités l’ID. Buzz Box Cargo dans la version Cargo, un dispositif d’attelage (déverrouillage électrique) et une prise 230 V dans l’habillage du siège passager.

Options pouvant être commandées séparément: un système d’alarme antivol pour la cabine, les «phares matriciels à LED – IQ.Light», le réglage automatique des feux de route «Light Assist», l’aide à l’évitement d’urgence, l’assistant de changement de direction, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le «Park Assist Plus», y compris la fonction mémoire (stationnement automatisé), l’éclairage de la zone devant le hayon, les jantes en alliage léger de 19 et 20 pouces, le système de navigation «Discover Pro», «App-Connect» y compris «App-Connect Wireless» ainsi que les accoudoirs pour la version avec deux sièges individuels.

Onze variantes de couleurs: L’ID. Buzz Cargo est livré de série dans la couleur «Blanc Candy». En option, il existe six autres variantes de couleurs: cinq peintures métallisées («Monosilber Metallic», «Jaune citron», «Starlight Blue», «Energetic Orange» et «Bay Leaf Green») et une peinture effet nacré («Deep Black»). L’ID. Buzz Cargo sera ultérieurement proposé dans les quatre peintures bicolores. Dans ce cas, la partie supérieure, y compris le toit et le capot avant en V, est peinte en «Blanc Candy»; les surfaces inférieures sont en option dans l’une des quatre nuances métallisées «Jaune citron», «Starlight Blue», «Energetic Orange» ou «Bay Leaf Green».

L’ID. Buzz est disponible à la commande à partir du lundi 4 juillet, auprès des concessionnaires suisses Volkswagen Véhicules Utilitaires. Les prix démarrent à CHF 67’860.– (TVA incluse) pour l’ID. Buzz Pro et à CHF 59'633.– (TVA incluse) pour l’ID. Buzz Cargo.

 

Share this: