18.12.2020, 14:18

Démarrage de la prévente du nouveau Caddy California

  • Le Caddy California avec un espace de vie, de couchage et de rangement variable en tant que véhicule polyvalent pour le quotidien et les voyages
  • Micro camping-car attrayant monté en usine
  • Le modèle spécial Caddy California Spirit avec kitchenette escamotable est disponible sur commande au prix attrayant de CHF 28’550.–, TVA incl.

Cham – La prévente du nouveau Caddy California de Volkswagen Véhicules Utilitaires démarre dès à présent en Suisse: un croisement entre un van compact et un camping-car conçu intelligemment. C’est la première fois que le Caddy de Volkswagen Véhicules Utilitaires peut également être commandé en tant que camping-car – en route vers une micro-aventure.

En version California, le Caddy fait désormais partie d’une famille de camping-cars riche en traditions. Le California 6.1 et le Grand California connaissent un grand succès sur le marché et offrent de nombreux détails astucieux que de nombreux propriétaires de camping-cars apprécient beaucoup. Comme les chaises et la table de camping de série rangées en toute sécurité ou l’occultation rapide. Le Caddy California partage désormais ces valeurs avec la classe des micro camping-cars.
Il est basé sur la nouvelle cinquième génération de Caddy et est donc le premier camping-car à exploiter les avantages de conception de la plate-forme modulaire transversale (MQB): technologies ultramodernes et espace supplémentaire. L’équipement sophistiqué du camping-car à l’arrière offre aux voyageurs un nouveau lit rabattable avec des ressorts à disque et un matelas de haute qualité. Le confort de couchage est donc équivalent aux lits du T6.1 California et du Grand California. Avec 1980 x 1070 mm, le lit est généreux pour cette catégorie. En option, le Caddy California peut être commandé avec un toit panoramique de 1,4 m2, incluant une occultation pour la nuit. Les voyageurs peuvent ainsi profiter d’un habitacle inondé de lumière pendant la journée et observer les étoiles pendant la nuit.

Parmi les autres détails astucieux, citons les poches de rangement amovibles au niveau des vitres latérales arrière, qui obscurcissent également la fenêtre. Les grilles de ventilation des portes de la cabine conducteur, qui permettent de faire entrer de l’air frais dans le camping-car fermé même lorsqu’il pleut. Un système d’éclairage avec des LED à intensité variable apporte de la lumière dans l’obscurité le soir et offre ainsi une lampe de lecture agréable.

Le Caddy California est disponible avec tous les systèmes d’assistance du Caddy. L’un des éléments phares est le «Travel Assist» – un système de conduite semi-automatisée sur l’ensemble de la plage de vitesse. Au total, dix-neuf systèmes d’assistance différents sont disponibles pour le Caddy California et rendent la conduite plus détendue et plus sûre.

Le Caddy California est basé sur la ligne d’équipement du Caddy Life et est disponible avec le moteur TDI 75 ch/55 kW à partir de CHF 30’370.–, TVA incl.

Nouveau modèle spécial Caddy California Spirit avec kitchenette

Pour la première fois, le Caddy est également disponible monté en usine avec une kitchenette escamotable vers l’arrière. Outre une cuisinière à gaz et un plan de travail facile à nettoyer, il offre également un grand compartiment de rangement coulissant avec un tiroir à couverts intégré. Le modèle spécial Caddy California Spirit équipé du moteur 2.0 TDI et 102 ch est proposé à un prix attrayant de CHF 28’550.–, TVA incl., et peut être commandé immédiatement auprès des partenaires VW Véhicules Utilitaires en Suisse.

Share this: