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8.4.2020, 11:19 - Archiver

La gamme T6.1 de VW Véhicules Utilitaires fête un record de ventes historique en Suisse

  • Entre janvier et mars, les modèles T étaient les véhicules les plus achetés en Suisse.
  • Jusqu’à mars 2020, plus de 2192* voitures de la gamme T6.1 ont été immatriculées en Suisse.
  • La nouvelle gamme T6.1 se démarque par ses nouveaux moteurs écologiques, ses services connectés et un large choix de systèmes d’assistance.

Cham – Le classique de sa catégorie: le Combi. La sixième génération de cette voiture vendue à quelque 13 millions d’exemplaires dans le monde est l’incarnation de «Form follows Function». Déjà la version originale T1 livrée aux premiers clients suisses en avril 1950 proposait cette superbe combinaison entre exploitation maximale de l’espace et design épuré. Toutefois, la gamme actuelle T6.1 semble elle aussi être très bien accueillie par les Suisses. Entre janvier et fin mars, 2192* véhicules des modèles T Multivan, Caravelle, California et Transporter ont été livrés à des clients en Suisse. Il s’agit là d’un record de ventes historique. Aucune autre gamme, voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers de toute marque compris, n’avait connu un tel succès sur une même période. Cette prouesse n’est pas le fruit du hasard. Sur demande, la nouvelle gamme T6.1 est entièrement numérique, propose des fonctions de conduite partiellement automatisées et se démarque par ses équipements complets, son design soigné et ses moteurs 2.0 TDI efficaces.

Le Combi est le classique de sa catégorie. Dans la sixième génération, et dans toutes ses versions, il a été vendu en près de 13 millions d’exemplaires dans le monde entier. L’incarnation de «Form follows Function». Déjà la version originale T1 proposait cette superbe combinaison entre exploitation maximale de l’espace et design épuré. En avril 1950, les premiers véhicules ont été livrés aux clients suisses. À travers ses différentes versions, il est aujourd’hui le véhicule utilitaire le plus vendu dans notre pays. La gamme T6.1 actuelle avec les modèles Multivan, Caravelle, California et Transporter semble aussi répondre aux exigences élevées des Suisses. Rico Christoffel, Brand Director VW Véhicules Utilitaires à propos de ce succès: «Nos modèles T connaissent un immense succès depuis des années en Suisse. Manifestement, ce concept de véhicule répond aux besoins d’un très large public cible.» Les statistiques confirment cette déclaration. Jusqu’à fin mars, pas moins de 2192* véhicules des modèles T6.1 ont été immatriculés en Suisse. Il s’agit là d’un record de ventes historique. Aucune autre gamme, voitures de tourisme et véhicules utilitaires légers de toute marque compris, n’avait connu un tel succès sur une même période.

Ce succès s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, la nouvelle génération T6.1 Combi de Volkswagen Véhicules Utilitaires est plus connectée que jamais. Le tableau de bord entièrement redessiné est proposé pour la première fois avec des instruments intégralement numériques: le «cockpit numérique». Tous les systèmes d’info-divertissement sont reliés à l’Online Connectivity Unit (OCU) par l’eSIM intégrée. L’OCU sert d’interface à une multitude de fonctions et de services basés sur Internet qui sont regroupés sous les appellations «We Connect» et «We Connect Plus». De plus: La connexion en ligne permet d’utiliser les technologies les plus nouvelles de la gamme T6.1, par exemple la commande vocale naturelle, qui constitue un nouveau niveau de commande intuitif.

Pour la première fois, tous les modèles T6.1 disposent d’une direction assistée électromécanique qui peut être contrôlée selon les besoins et qui réduit la consommation de carburant. Elle permet également l’intégration de nombreux nouveaux systèmes d’assistance, tels que le système de maintien de la trajectoire «Lane Assist» ou le système d’aide au stationnement «Park Assist». La direction assistée électromécanique garantit également une transmission plus directe et rend donc les modèles T6.1 davantage agiles et précis. Par ailleurs, le réglage du châssis a également été optimisé et le périmètre des systèmes de régulation de l’antipatinage et du freinage connus a été étendu pour améliorer les propriétés de maniabilité et de traction par des freinages fins. Le spectre des nouveaux systèmes est complété par une reconnaissance des panneaux de signalisation. Pour que tout fonctionne lors de manœuvres manuelles, la protection des flancs du Crafter a été adaptée pour la gamme T6.1.

Elle réduit le risque de dégâts à l’aide de capteurs à ultrasons. L’assistance de sortie de stationnement prévient les accidents lors de manœuvres en marche arrière: Le système avertit le conducteur si des véhicules de tous types, des piétons ou des cyclistes, s’en rapprochent latéralement à l’arrière. Si le conducteur ne réagit pas, le système s’active de lui-même en freinant. Autre nouveauté: l’ACC en option (régulation automatique de la distance). Elle dispose désormais d’une fonction stop-and-go en combinaison avec la boîte DSG. En ville ou dans un embouteillage, le modèle T6.1 démarre alors automatiquement dès que le véhicule précédent accélère à nouveau.

Pour l’ensemble des modèles T6.1, il existe de nouveaux moteurs écologiques turbo diesel à injection directe (TDI) de 66 kW/90 ch, 81 kW/110 ch, 110 kW/150 ch et 146 KW/199 ch. Sur demande, une traction intégrale 4MOTION est disponible pour certains modèles T6.1. Tous les moteurs TDI de la gamme sont conformes aux normes d’émissions Euro-6d-TEMP-EAVP.

Le prix d’entrée de gamme du nouveau Multivan 6.1 s’élève à CHF 37 520. Celui de la nouvelle Caravelle 6.1 à CHF 33 721, celui du California Beach 6.1. à CHF 43 880 et celui du Transporter Fourgon 6.1. à CHF 25 676. Tous les prix s’entendent TVA incluse.

Depuis la fin de l’année dernière, tous les nouveaux modèles T6.1 (toutes les versions et variantes) sont disponibles chez les partenaires VW Véhicules Utilitaires en Suisse pour une course d’essai.

*AMAG Import SA, chiffres de livraison internes des modèles T6.1 (Multivan, Caravelle, California et Transporter) du 1.1.2020 au 31.3.2020, n’incluant pas les véhicules importés directement.

 

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