22.12.2016, 12:06

La prévente du nouveau Crafter a débuté

  • La prévente du véhicule couronné «Van of the Year 2017» a démarré en Suisse
  • Quatre modèles de base, trois longueurs et trois hauteurs - soit 69 dérivés
  • Le prix d'entrée de gamme pour la version fourgon est de CHF 35 200.-
  • Introduction sur le marché en mars 2017
  • Crafter2Craftsmen: Le Crafter est parti en tournée à la rencontre des artisans d'Europe

Volkswagen Véhicules Utilitaires a lancé la prévente du nouveau Crafter en Suisse. Le modèle revu de fond en comble offre des solutions de transports axés sur les besoins des clients pour une rentabilité maximale. Avec une charge utile accrue, un volume de chargement plus important, des dimensions extérieures optimisées et une multitude de boîtes de transmission et de dérivés, il séduit par sa fonctionnalité exemplaire. Un jury international composé de journalistes spécialisés en véhicules utilitaires et provenant de 24 pays européens a décidé que le Crafter de Volkswagen Véhicules Utilitaires était le meilleur véhicule utilitaire de l'année 2017. Le nouveau Crafter est en tournée à la rencontre des artisans d'Europe. «Crafter2Craftsmen» – un contrôle de qualité pendant 4 mois et 42 000 kilomètres à travers 30 pays.

Le modèle revu de fond en comble offre des solutions de transports axées sur les besoins des clients pour une rentabilité maximale. Malgré des dimensions extérieures optimisées, la hauteur et la longueur de chargement du nouveau Crafter ont été maintenues, voire même augmentées. Le nouveau concept en matière de dimensions rend ainsi le nouveau Crafter encore plus adapté à une utilisation quotidienne et en milieu urbain. Grâce aux dimensions intérieures optimisées, le nouveau Crafter est devenu nettement plus agile en circulation urbaine, grâce, en plus, à l'intervention des systèmes d’assistance tels que la protection latérale gérée par des capteurs, l'assistant de stationnement, l'assistant de sortie de stationnement («Rear Traffic Alert»), l'assistant de manœuvre de stationnement avec attelage («Trailer Assist») et bien d'autres.

Les moteurs EU6 de conception entièrement nouvelle, à la faible consommation exemplaire et aux émissions basses ont été spécialement conçus pour les «rudes» exigences auxquelles un véhicule utilitaire est soumis et garantissent une durée de vie élevée. En outre, le nouveau Crafter marque également des points grâce à de faibles frais d’usure, d’entretien et de réparation en ce qui concerne le facteur de coûts, appelé «Total Costs of Ownership (TCO)».

Le moteur 2.0l TDI, «EA 288 Nutz», spécialement développé pour le nouveau Crafter est disponible avec une traction avant et trois niveaux de puissance différents: le client a le choix entre 102 ch / 75 kW, 140 ch / 103 kW, ou 177 ch / 130 kW pour le TDI biturbo. Le moteur de 122 ch / 90 kW est uniquement disponible en association avec une traction arrière. L’offre sera complétée par la suite d’une transmission intégrale 4MOTION avec moteur transversal et d’une traction arrière avec moteur axial.

Le nouveau Crafter dispose au choix d’un boîte manuelle à 6 vitesses ou d’une boîte automatique (à convertisseur de couple) à 8 rapports pour les versions au moteur transversal à traction avant ou transmission intégrale 4MOTION. Les variantes de moteur axial avec traction arrière seront alors proposées à l'avenir avec une boîte manuelle de à 6 vitesses ou une boîte automatique (à convertisseur de couple) à 8 rapports.

L’offre des dérivés proposée pour le nouveau Crafter est particulièrement vaste et répond aux besoins de tonnages élevés. Le nouveau Crafter sera donc disponible en variantes fermées de diverses longueurs et hauteurs sous forme de fourgonnette ou de combi. S’y ajouteront des variantes ouvertes avec cabine simple ou double de diverses longueurs et avec ou sans différentes superstructures telles que le pick-up, avec coffre ou dispositif pour benne basculante. En fonction du type de propulsion et du tonnage, les véhicules seront dotés de pneumatiques simples ou jumelés sur l’essieu arrière. Chaque client trouvera donc la combinaison qui lui correspond dans le choix de groupes motopropulseurs, boîtes de vitesses, transmissions, longueurs de véhicule et hauteurs de toit disponibles.

Le nouveau Crafter a été systématiquement conçu en fonction des besoins et des exigences des clients et répondra ainsi aux attentes élevées de la clientèle suisse. C'est également l'avis du jury international composé de journalistes spécialisés en véhicules utilitaires et provenant de 24 pays européens: il a élu le nouveau Crafter meilleur véhicule utilitaire de l'année 2017. Le nouveau VW Crafter est le «Van of the Year 2017».

Les nouveaux modèles Crafter sont immédiatement disponibles à la commande. Leur introduction sur le marché helvétique est prévue en mars 2017. Les prix pour le fourgon débutent à CHF 35 200.-, hors TVA (102 ch / 75 kW), pour la version châssis-cabine à CHF 32 520.-, hors TVA (102 ch / 75 kW) et le châssis double-cabine à CHF 35 660.-, hors TVA (102 ch / 75 kW).

Contrôle de qualité: «Crafter2Craftsmen»
Volkswagen Véhicules Utilitaires a envoyé le Crafter en voyage à travers l'Europe. Parti de Hanovre début novembre, il a entrepris un parcours de plus de 42 000 kilomètres à travers 30 pays. Il a ainsi dû maîtriser les profils de route et les zones climatiques les plus variés. Le but du voyage était de trouver dans chaque pays des artisans exceptionnels pour découvrir ce qui les pousse sans cesse à chercher la perfection dans leur travail. Le Crafter fera aussi escale en Suisse. Lundi 30 janvier 2017, le Crafter se rendra chez Josef Schibig, sculpteur sur bois, à Steinen dans le canton de Schwyz. Tout le voyage du Crafter qui se terminera fin février peut être suivi au fur et à mesure sur les réseaux sociaux facebook et Twitter. Le Crafter souligne ainsi ce dont il est capable: c'est un véhicule pour tous les travaux: du plus banal au plus exceptionnel.

Share this: