19.1.2024, 15:26

Le California 6.1 élu «Camping-car de l’année 2024»

  • Les magazines spécialisés ont élu le California 6.1 «Camping-car de l’année 2024»
  • Le California remporte la première place des camping-cars compacts et le Grand California la troisième place dans la catégorie des camping-cars avec salle de bains
  • Les derniers exemplaires du California 6.1 quitteront probablement les chaînes de production en juin 2024.
  • Jusqu’à la fin de la production, les clientes et clients peuvent encore profiter d’offres attrayantes et immédiatement disponibles.

Hanovre/Cham – Après 2023 et les trois années consécutives 2017, 2018 et 2019, le California de Volkswagen Véhicules Utilitaires obtient à nouveau le titre de «Camping-car de l’année». L’icône du camping-car compact est très appréciée non seulement des lectrices et lecteurs, mais aussi de la clientèle. Rien que l’année dernière, plus de 26’000 exemplaires du California ont été produits à Hanovre. Le Grand California, basé sur le Crafter, monte également sur le podium et s’assure la troisième place dans la catégorie «Camping-car avec salle de bains». La remise des prix des magazines «promobil» et «Caravaning» a eu lieu début janvier dans le cadre du salon CMT à Stuttgart. La production du légendaire modèle California 6.1 sera bientôt arrêtée. Les derniers véhicules quitteront vraisemblablement les chaînes de production en juin 2024. Toutefois, les clientes et clients du camping-car le plus populaire de Suisse peuvent encore profiter d’offres attrayantes et immédiatement disponibles jusqu’à la fin de la production.

Plus de 21’000 lectrices et lecteurs des magazines spécialisés allemands «promobil» et «Caravaning» ont participé à l’élection du «Camping-car de l’année 2024». 23% des participantes et participants – soit encore plus que l’année précédente – ont voté pour le California 6.1 dans la catégorie des «Camping-cars compacts». 15,9% des lectrices et lecteurs ont élu le Grand California, basé sur le Crafter, à la troisième place dans la catégorie «Camping-cars avec salle de bains à partir de € 60 000.–».

Le California 6.1 est l’alliance parfaite d’un van et d’un camping-car. Avec une hauteur de véhicule d’un peu moins de 2,0 mètres, il est adapté à la plupart des parkings et garages. Il se décline en huit variantes – Beach Camper ou Tour, Coast et Ocean – et, selon la version et l’équipement, offre jusqu’à sept places assises, soit le compagnon idéal des familles. Grâce au toit relevable généralement de série et à deux espaces de couchage, ce Bus passe d’un van à un camping-car en quelques secondes seulement, offrant ainsi le meilleur des deux mondes. C’est aussi comme cela que le perçoit notre clientèle. En effet, en 2023, 26’352 exemplaires du California ont été produits dans l’usine de Hanovre Limmer, un chiffre record.

Le Grand California est un véritable appartement design sur roues. Avec une longueur extérieure de 6,00 mètres ou 6,80 mètres, le mobil-home est encore suffisamment compact pour se garer sur les plus beaux emplacements. Équipé comme une suite d’hôtel, il n’a rien à envier à cette dernière en termes de confort. Le réfrigérateur à compresseur peut être ouvert de l’intérieur comme de l’extérieur. Il offre de la place pour les boissons fraîches, et la glace rafraîchissante du compartiment congélateur est toujours à portée de main. Conjugué avec le panneau solaire en option, il permet de vivre en autarcie, c’est-à-dire sans dépendance à une alimentation externe. 

La production du légendaire California 6.1 sera arrêtée au cours du deuxième trimestre. Les derniers véhicules quitteront vraisemblablement les chaînes de production en juin 2024. Toutefois, les clientes et clients du camping-car le plus populaire de Suisse peuvent encore profiter d’offres attrayantes et immédiatement disponibles jusqu’à la fin de la production. Selon la devise «jusqu’à épuisement des stocks».

Share this: