2.8.2016, 8:18

Le nouveau Crafter: plus pratique, plus économique et plus innovant que jamais

- Quatre modèles de base, trois longueurs et trois hauteurs
- Traction avant ou arrière, boîte manuelle ou automatique, ainsi que transmission intégrale 4MOTION
- Moteurs Diesel perfectionnés pour véhicules utilitaires
- Loffre la plus complète en matière de systèmes dassistance à la conduite
- Procédés de fabrication des plus modernes dans la nouvelle usine de Wrzesnia, en Pologne, exclusivement dévolue à la production du Crafter
- Disponible en Suisse à partir du premier trimestre 2017

Des solutions de transport axées sur la clientèle qui offrent une rentabilité maximale: à cette fin, lon a veillé à ce que le nouveau Crafter réponde parfaitement aux besoins et aux exigences des multiples groupes dutilisateurs, de sorte quil obtienne à lavenir les meilleurs résultats de sa catégorie dans plus de six critères.

Qu’est-ce qui facilite le travail du livreur circulant en ville? Comment les véhicules de chantier peuvent-ils progresser sur des terrains boueux? Comment les accidents liés à la fatigue gagnant le conducteur sur de longs trajets peuvent-ils être évités? Afin de pouvoir étudier et comprendre précisément les souhaits et exigences des clients, un grand nombre d’entre eux ont été accompagnés directement sur leur lieu de travail tandis qu’ils effectuaient leurs trajets quotidiens aux fins du développement du nouveau Crafter. Ainsi, il a été possible d’analyser correctement et en direct les besoins concrets de la clientèle et d’en déduire par là même des améliorations utiles et judicieuses. Le nouveau Crafter apporte des solutions pratiques et électroniques innovantes aux défis de chacun.

Meilleure rentabilité et respect accru de lenvironnement
Grâce à ses nouveaux moteurs Euro 6 et à un design extérieur totalement revu, le nouveau Crafter enregistre la consommation et les émissions les plus faibles de sa catégorie. Des moteurs particulièrement fiables conçus tant pour les courtes que les longues distances permettent d’éviter les temps d’arrêt. En outre, le nouveau Crafter marque également des points en ce qui concerne le facteur coût grâce à de faibles frais d’usure, d’entretien et de réparation.

Fonctionnalité accrue et meilleure aptitude au quotidien
Les dimensions optimales du nouveau Crafter permettent de tirer le meilleur parti du véhicule sur le plan de l’utilisation. Le nouveau Crafter offre un excellent compromis entre charge utile importante et dimensions extérieures réduites au minimum, ce qui assure une maniabilité maximale tout en garantissant un comportement routier sûr avec tout type de chargement. En ce qui concerne la longueur du compartiment de charge et le volume de chargement également, le nouveau Crafter ne se contente pas de dépasser ses prédécesseurs «en taille».

Un choix inégalé
Pour la première fois, le nouveau Crafter présente un large éventail de dérivés même pour les tonnages élevés. Le moteur 2,0 l TDI «EA 288 Nutz» conçu spécialement pour le nouveau Crafter est disponible en quatre niveaux de puissance: le client a le choix entre les versions 102 ch / 75 kW, 122 ch / 90 kW et 140 ch / 103 kW, ou encore 177 ch / 130 kW pour le modèle TDI biturbo. Dans le cadre de la vaste gamme proposée, il est possible de choisir une motorisation avec traction avant, arrière ou transmission intégrale 4MOTION. Par ailleurs, le client peut opter pour une boîte de vitesses manuelle ou automatique pour tous les types de traction. C’est la première fois qu’un choix aussi vaste est proposé dans ce segment. Mais cela n’est pas tout: selon le modèle, il est possible de choisir jusqu’à trois longueurs de véhicule. A cela s’ajoutent jusqu’à trois hauteurs de toit pour les superstructures fermées, de sorte qu’en fonction du modèle choisi, le client peut configurer son nouveau Crafter à sa guise, selon ses exigences concrètes. Chaque client trouvera donc la combinaison qui lui correspond dans le choix de groupes motopropulseurs, boîtes de vitesses, transmissions, longueurs de véhicule et hauteurs de toit disponibles.

Meilleurs systèmes dassistance à la conduite
Le nouveau Crafter établit de nouveaux standards en matière de systèmes d’assistance à la conduite dans le segment des grandes camionnettes: l’objectif est d’optimiser la protection des occupants en ayant recours à des concepts de sécurité actifs et passifs efficaces avec tout type de chargement. Grâce à la direction électromagnétique utilisée pour la première fois dans cette catégorie de véhicules, le nouveau Crafter propose un nombre exceptionnel de systèmes d’assistance à la conduite actifs, à l’image de l’ESP avec stabilisation de la remorque, de la régulation automatique de distance ACC, du frein multicollisions, d’un assistant de compensation du vent latéral en option, de l’assistant de manœuvre avec attelage, et bien plus encore. Dans le domaine des systèmes de sécurité passifs également, une large gamme de systèmes d’alerte vient compléter les airbags frontaux, latéraux et de tête installés pour la protection du conducteur et des passagers: caméra de recul, contrôle de la distance de stationnement et assistant de sortie de stationnement (Rear Traffic Alert). Les phares LED, les feux de bifurcation et l’assistant de feux de route assurent une meilleure visibilité, même de loin. Les services en ligne du nouveau Crafter sont eux aussi spécialement conçus pour répondre aux exigences des clients.

Une approche du design fondamentalement nouvelle
En matière de design, le concept du nouveau Crafter a été complètement repensé. Spécialement dans le domaine des véhicules utilitaires, le design se doit de toujours «fonctionner» pour les différents groupes de clients. A cette fin, une architecture totalement nouvelle pour un véhicule utilitaire a été conçue, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le design du nouveau Crafter repose en outre essentiellement sur l’idée de donner «un grand frère» à la camionnette, qui se situe au cœur des séries modèles de véhicules utilitaires, et de proposer pour ce véhicule une qualité de surface, une robustesse, de même qu’une qualité globale élevée, inédites dans ce segment de véhicules.

Un nouveau site spécifique
Un tout nouveau site de production a été créé à Wrzesnia pour la fabrication du nouveau Crafter. La nouvelle usine est le deuxième site de production de Volkswagen en Pologne, la première usine de la marque, construite il y a plus de 20 ans maintenant, étant située à Poznan-Antoninek. La future usine de production du Crafter s’étend sur 220 hectares, soit environ l’équivalent de 300 terrains de football. A pleine capacité, plus de 3000 personnes travailleront dans l’usine de Wrzesnia. Grâce à l’implantation d’autres sous-traitants, de nombreux postes de travail supplémentaires seront également créés dans la région.

La première mondiale du nouveau Crafter sera célébrée cet automne. Il sera disponible en Suisse à partir du premier trimestre 2017.

Share this: