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5.9.2019, 13:22 - Archiver

Le nouveau Transporter 6.1 est désormais disponible à la commande

  • Nouveau Transporter 6.1 avec un large éventail de nouveaux systèmes d’assistance innovants
  • Fonction de chargement spéciale pour le transport facile des objets longs au quotidien
  • Tous nos moteurs diesel satisfont déjà à la nouvelle norme d’émissions Euro 6d-TEMP-EVAP
  • Équipement de série considérablement augmenté

Schinznach-Bad/Hanovre – 12 millions: c’est le nombre de Transporter déjà vendus dans le monde. Aujourd’hui, Volkswagen Véhicules Utilitaires fait entrer ce modèle culte dans l’ère de la numérisation: le nouveau Transporter 6.1 se connecte à Internet, vous informe de manière totalement numérique (en option), offre des fonctions de conduite partiellement automatisées et présente des équipements et un design améliorés. Les nouveaux moteurs 2.0 TDI, particulièrement efficients, satisfont déjà aux exigences de la nouvelle norme d’émissions Euro 6d TEMP-EAVP. Le nouveau T6.1 peut être commandé dès à présent en version Transporter, Caravelle ou Multivan et sera disponible à l’essai en Suisse chez les partenaires VW Véhicules Utilitaires à la fin du mois de novembre.

Volkswagen Véhicules Utilitaires a délibérément choisi la désignation 6.1 pour cette vaste mise à jour du Transporter de sixième génération. Les améliorations techniques apportées sortent largement du cadre de la valorisation des modèles habituelle, comme l’illustre le passage de la direction hydraulique à une direction assistée électromécanique. Ce changement de système de direction permet d’élargir la gamme de systèmes d’assistance et d’accroître considérablement la sécurité et le confort.

Parmi les nouveaux systèmes d’assistance, on compte les technologies «Lane assist» (assistant actif au maintien de la trajectoire), «Park assist» (assistance au stationnement avec manœuvres automatiques), un avertisseur de collision latérale (qui réagit à l’approche des obstacles et des personnes) et un assistant de sortie de stationnement (qui protège le véhicule lors de la sortie de stationnement en marche arrière). Les versions fourgon et combi sont également équipées de série d’un nouvel assistant de vent latéral. Celui-ci stabilise le Transporter 6.1 lorsqu’il est frappé par une rafale de vent, par exemple sur un pont. Également de série: le freinage multicollision et l’assistant de démarrage en côte, auxquels s’ajoute la reconnaissance des panneaux de signalisation par une caméra frontale.

«Trailer Assist»: les manœuvres de stationnement deviennent un jeu d’enfant
Tous les modèles de la série sont prédestinés pour le remorquage. Selon la transmission, la charge remorquée maximale peut atteindre 2’500 kg. L’assistant «Trailer Assist», déjà présent sur le Crafter, facilite les manœuvres de stationnement avec remorque. Il évite au conducteur de devoir penser de manière inversée lors des manœuvres de recul (tourner le volant vers la gauche pour que la remorque tourne à droite). Il suffit au conducteur de régler l’angle de recul de la remorque à l’aide du bouton des rétroviseurs électriques – qui agit ici comme un joystick – et de l’affichage sur le cockpit. Le T6.1 se charge ensuite tout seul de la manœuvre. Le «Trailer Assist» combine ainsi le «Park Assist», la direction assistée électromécanique et la caméra de recul «Rear View» (qui enregistre l’angle d’articulation du timon d’attelage de la remorque).

Équipement de série étoffé
L’équipement de série a été considérablement étoffé. Les nouveautés ajoutées dans toutes les versions sont les vitres électriques, le verrouillage centralisé, les rétroviseurs électriques chauffants, de nouveaux phares H7, un éclairage intérieur à LED puissant et à basse consommation et le système radio «Composition audio» avec kit mains libres Bluetooth. Comme il est d’usage chez les véhicules utilitaires purs, le Transporter 6.1 est disponible dans une seule variante d’équipement: «Transporter». L’intérieur du Transporter 6.1 a été reconfiguré pour un usage professionnel. L’habillage intérieur est proposé dans une finition anthracite «Palladium» foncée et résistante à la saleté. Très résistant: le nouveau revêtement de siège de série «Double Grid» en finition «Titanium Black».

Le Transporter 6.1 est en ligne
Volkswagen Véhicules Utilitaires a adapté de façon conséquente le poste de travail dans le Transporter 6.1 aux exigences du monde numérique. Il accueille désormais la troisième génération du système modulaire d’info-divertissement MIB3 (en option) et les nouveaux systèmes rendent possible des applications et des services en ligne totalement nouveaux. La plus importante caractéristique de la nouvelle architecture du système de bord connecté est la carte SIM intégrée (eSIM).
Celle-ci offre toute une nouvelle gamme de fonctions et de services en ligne. Le Transporter 6.1 est également le premier modèle de la marque équipé – en option et sur les versions haut de gamme – d’une instrumentation entièrement numérique: le «cockpit numérique».

Le nouveau Transporter 6.1 est commercialisé avec plusieurs moteurs turbodiesel à haut rendement de 2.0 l. Les TDI 2.0 fournissent 66 kW/90 ch, 81 kW/110 ch, 110 kW/150 ch et 146 kW/199 ch. Ils répondent tous à la norme antipollution Euro-6d-TEMP. Les versions 110 kW et 146 kW proposeront en option la transmission intégrale (4MOTION).

Le nouveau T6.1 peut être commandé dès à présent en Suisse en version Transporter, Caravelle ou Multivan et sera disponible à l’essai chez les partenaires VW Véhicules Utilitaires à la fin du mois de novembre. Le prix de départ du nouveau T6.1 dans la version Transporter est de 22’980 CHF hors TVA.

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