Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
21.12.2020, 18:51 - Archiver

Le VW Crafter devient un véhicule de transport de voyageurs

  • Une version de véhicule de transport de voyageurs s’ajoute à la palette de produits Crafter
  • La vente du nouveau Crafter comportant jusqu’à neuf places a commencé
  • Conversion chez Bus Modification Center, un spécialiste des bus, en Allemagne
  • Le Crafter sous forme de véhicule de transport de voyageurs est disponible dans les versions Basic et Comfort

Cham – Un nouveau modèle s’ajoute à la palette de Crafter VW Véhicules Utilitaires. Il s’agit d’un véhicule confortable de transport de voyageurs comportant neuf places assises disponible dans les versions «Basic» et «Comfort».  La société «Bus Modification Center» en Allemagne réalise la conversion qui s’appuie sur le fourgon Crafter 35 d’un empattement de 3640 mm. La prévente en Suisse a déjà commencé et le prix du véhicule de transport de voyageurs a été fixé à CHF 14'615.- hors TVA pour la version «Basic».

VW Véhicules Utilitaires ajoute un véhicule de transport de voyageurs offrant neuf places assises à sa palette de Crafter. Le nouveau véhicule est basé sur le fourgon Crafter 35 d’un empattement de 3640 mm. La société «Bus Modification Center» en Allemagne réalise la conversion en combi. Les clients peuvent faire leur choix parmi trois moteurs 2 litres turbodiesel modernes, propres et efficaces équipés d’un filtre à particules diesel et d’un catalyseur SCR. Les moteurs au couple minimum de 300 Nm développent une puissance de 102 ch (75 kW), 140 ch (103 kW) et 177 ch (130 kW) respectivement. En fonction du modèle, de la variante et du type de propulsion (avant, arrière ou 4MOTION), une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 8 rapports est disponible.

Systèmes d’assistance de pointe pour davantage de sécurité et de confort
Avec le Crafter de deuxième génération, de nombreux systèmes de sécurité font pour la première fois leur apparition dans l’univers des grands véhicules utilitaires. Ils sont naturellement aussi disponibles sur la nouvelle version de véhicule de transport de voyageurs. Le Crafter est le premier utilitaire de cette catégorie équipé de série d’un frein multicollision qui est susceptible de contribuer à la prévention des accidents. Le système de surveillance périphérique «Front Assist» comprenant une fonction de freinage d’urgence en ville, l’assistant de changement de voie «Blind Spot Sensor» associé à l’assistant de sortie de stationnement, l’assistant de manœuvre avec remorque «Trailer Assist» et l’assistant de stationnement «Park Assist» sont disponibles pour la première fois en option dans le configurateur. Tous ces systèmes améliorent significativement la sécurité et le confort.

Le Crafter est également doté d’une nouvelle génération du contrôle de distance automatique «ACC», de l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist» et d’une protection latérale au moyen de capteurs, trois systèmes également disponibles en option. Ce dernier réduit le risque d’endommager son propre véhicule et d’autres véhicules lors de manœuvres étroites grâce à des capteurs à ultrasons répartis tout autour du Crafter. Le Crafter est en outre le premier véhicule utilitaire de cette catégorie doté d’une direction assistée électromécanique. Ce n’est que grâce à elle que des systèmes tels que «Lane Assist» ou «Trailer Assist» peuvent être utilisés.

Lignes d’équipement «Basic» et «Comfort»
Sur le nouveau Crafter, le client peut faire son choix parmi deux lignes d’équipement. La variante convertie «Basic» au prix de CHF 14’615.– hors TVA (CHF 15’742.– , TVA incluse) comprend un plancher spécial à six rails de siège et barres pour portes battantes ou coulissantes, des couvercles de passages de roue ainsi que six sièges individuels amovibles assortis d’une ceinture à trois points. Les sièges de 420 mm de large sont recouverts d’un tissu de qualité. Le rail Airline sur la paroi latérale permet de fixer des fauteuils roulants ou une cargaison.

La version «Comfort», vendue au prix de CHF 20’895.– hors TVA (CHF 22’506.–, TVA incluse) est quelque peu mieux équipée que la version «Basic». Elle comprend, en plus des accoudoirs rabattables, des habillages de montants de fenêtres et de parois latérales et un marchepied électrique sous la porte coulissante caractérisé par une surface d’appui de 1000 x 290 mm.

Les deux variantes converties «Basic» et «Comfort» du Crafter sous forme de véhicule de transport de voyageurs peuvent être commandées dès à présent chez n’importe quel partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires en Suisse.

Share this: