2.8.2017, 17:36

Modèle spécial du Multivan baptisé «70 ans du Combi» et «Bulli Summer Festival»

  • Volkswagen Véhicules Utilitaires et les passionnés fêtent les 70 ans du Combi
  • Un modèle spécial du Multivan, baptisé «70 ans du Combi» est doté d’éléments phare à la fois sur le plan esthétique et technique
  • «Bulli Summer Festival»: 4 jours de rassemblement de Combi à Wolfsburg

Wolfsburg/Schinznach-Bad – En l’honneur des 70 ans du Combi, la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires a lancé un modèle spécial du Multivan appelé «70 ans du Combi». Le nouveau Multivan «70 ans du Combi» est disponible en Suisse depuis juillet. En outre, le 70e anniversaire du Combi est célébré dans le cadre du premier «Bulli Summer Festival» à Wolfsburg.

Il y a 70 ans, le Combi naissait  – et avec lui – toute la série des modèles T. Pour rendre hommage à ce modèle culte, Volkswagen Véhicules Utilitaires a conçu un modèle spécial, le Multivan «70 ans du Combi» qui a fêté sa Première au Salon automobile de Genève de cette année. Il associe le charme d’une voiture ancienne classique et la technique ainsi que la qualité d’aujourd’hui. Marcel Schaffner, chef de marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, se réjouissant du modèle spécial déclare: «Voilà déjà 70 ans que le Combi conquiert les cœurs à vitesse grand V. Autrefois, le Combi – et de nos jours le Multivan – symbolisent mieux qu'aucun autre véhicule la liberté, l'aventure et le plaisir de conduire.»

Le modèle spécial est basé sur le Multivan Family ou Comfortline. Il est composé d’un mélange de divers éléments provenant du Multivan Highline et du California, par exemple le pack Chrome et le plancher aspect bois. Pour être en accord avec la saison estivale, le modèle spécial est proposé en option dans une livrée bicolore blanc Candy/jaune Curcuma métallisé. La plaquette «Bulli» et l’autocollant d’anniversaire sur la lunette arrière soulignent le rapport au modèle d’époque culte. Le modèle spécial «70 ans du Combi» est de plus équipé d’un pack chrome avec diverses baguettes chromées et coques de rétroviseurs extérieurs chromées. En outre, l’espace passagers offre des vitres surteintées (Privacy) protégeant des forts rayons du soleil. Les marchepieds arborent le logo «Combi» et sont pourvus d'inserts en acier inox. La protection du seuil de chargement du hayon est également en acier inoxydable. Les montants B recouverts d’un film mat noir complètent le look général. En plus des jantes de série de 17 pouces «Davenport», les très populaires roues 18 pouces «Disc» au look classique avec une couronne extérieure blanche, ou au choix en argent classique, sont disponibles en option.

L’intérieur du modèle spécial est également particulièrement élégant: un éclairage confort met en scène de manière raffinée le revêtement des sièges modifié «Visitamo» qui à son tour est assorti au revêtement du plancher élégant «Dark Wood» d’aspect bois. En outre, le modèle spécial «70 ans du Combi» est doté de série d’un volant cuir multifonction, d’un écran multifonction «Premium» ainsi que d'un tableau de bord avec bandeau décoratif «Black Glossy», disponible uniquement avec la version Highline. Le nouveau Multivan «70 ans du Combi» est équipé de rétroviseurs extérieurs rabattables, réglables électriquement et dégivrants. Il intègre également de série le ParkPilot à l’avant et à l’arrière.

Le modèle spécial Multivan «70 ans du Combi» est en vente chez les concessionnaires suisses depuis juillet 2017. Le prix d’entrée de gamme de ce modèle anniversaire s’élève à CHF 44 760.–.

Premier «Bulli Summer Festival» à Wolfsburg
Le 70e anniversaire du véhicule mythique est célébré lors de ce premier rassemblement des passionnés du Combi à Wolfsburg, sponsorisé principalement par Volkswagen Véhicules Utilitaires. Le «Bulli Summer Festival» se déroulera du 3 au 6 août 2017 sur le site d’Allerpark à Wolfsburg. Voilà ce qui attend la communauté des passionnés: des centaines de Combis des six générations existantes, des concerts en direct, restauration, un programme d'activités ludiques et sportives, des remises de trophées dans différentes catégories de véhicules et diverses conférences sur le thème du Combi. Le dernier jour du festival, l’évènement se clôturera par un immense convoi de minibus Combi: le dimanche 6 août, 350 véhicules inscrits à la manifestation partiront de Wolfsburg pour se rendre à Hanovre, le site de production actuel. Cela symbolise la délocalisation de la production de la série des modèles T à Hanovre, capitale du Land de Basse-Saxe en 1956, ville où le Transporter est toujours construit.

Share this: