28.7.2021, 14:44

Modèle à succès suisse: déjà plus de 1000 nouveaux Caddy vendus

  • Réussite des ventes du nouveau Caddy au terme de 7 mois: plus de 1000 clientes et clients suisses ont opté pour le modèle polyvalent de VW Véhicules Utilitaires
  • «Voiture de société de l’année»: Le jury de 159 membres du magazine spécialisé allemand «firmenauto» privilégie le Caddy dans la catégorie des petits vans
  • «Les meilleurs véhicules utilitaires 2021»: le nouveau Caddy Cargo remporte la victoire dans la catégorie «Véhicules de livraison» lors du sondage des lecteurs de la revue des éditions allemandes ETM
  • Le nouveau Caddy Cargo Entry est déjà disponible au prix de CHF 18’988.– (TVA incluse)

Cham – Un couteau suisse sur roues – Il séduit en Combi, van familial, véhicule de livraison urbaine et camping-car avec une polyvalence illimitée. La nouvelle édition aussi convainc la clientèle suisse: Déjà plus de 1000 nouveaux Caddy ont été vendus en quelques mois dans ce pays. C’est un formidable succès pour le véhicule polyvalent de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Pour la première fois, il rafle aussi le titre de «Voiture de société de l’année» dans sa catégorie des petits vans, à la grande élection de «firmenauto». Le Caddy s’est imposé face à 16 modèles de sa catégorie. Le nouveau Caddy Cargo a obtenu par ailleurs un autre succès, en se distinguant lors du sondage des lecteurs de l’importante revue des éditions allemandes ETM. C’est déjà la 22e fois que ce véhicule polyvalent est couronné «Véhicule utilitaire de l’année 2021» dans la catégorie «Véhicules de livraison».

Le nouveau Caddy est arrivé en Suisse. C’est également ce que montrent les chiffres de vente: Sept mois après le lancement des ventes, déjà plus de 1000 Caddy vendus en Suisse ont pu être livrés. «Nous sommes tout à fait ravis du succès remporté dans ce pays et remercions les clientes et clients suisses pour leur confiance. Cela nous montre que le nouveau Caddy, entièrement remanié, doté des derniers systèmes d’assistance et de sécurité et de moteurs propres, répond aux besoins de nos clientes et clients», se réjouit Rico Christoffel, Brand Director Volkswagen Véhicules Utilitaires Suisse.

Le nouveau Caddy, en tant que véhicule polyvalent de Volkswagen Véhicules Utilitaires, repose désormais sur la plateforme modulaire transversale (MQB) qui est également utilisée sur la Golf. Outre le Digital Cockpit, l’«Innovision Cockpit» et les nouveaux systèmes de navigation et d’info-divertissement offrant de vastes possibilités d’extension, quantité d’autres technologies inédites ont été introduites dans le Caddy et le rendent encore plus pratique, plus efficace et plus souverain. Des systèmes d’assistance innovants, tels que le Travel Assist et le nouvel assistant de changement de direction, améliorent sécurité et confort. Cinq des 19 systèmes d’assistance que compte le Caddy sont entièrement nouveaux, tandis que les autres ont été largement remaniés.

Une double réussite: Caddy est pour la première fois «Voiture de société de l’année» et pour la 22e fois déjà «Véhicule utilitaire de l’année».
Il y a peu, le nouveau Caddy s’est assuré pour la première fois le titre de «Voiture de société de l’année» en Allemagne. La cinquième génération du Caddy, le best-seller de Volkswagen Véhicules Utilitaires construit déjà en plus de trois millions d’exemplaires, est selon le vote des responsables de flottes et de parcs automobiles du marché allemand le gagnant de la catégorie «Petits vans (jusqu’à 4,6 m)». Depuis 1999, l’année où s’est tenue la première élection de la voiture de société de l’année (abrégée en «FadJ» en allemand), seuls deux autres véhicules de Volkswagen Véhicules Utilitaires ont décroché ce titre: le Multivan de la série Transporter en 2001, et l’Amarok à six cylindres en 2019.

Le nouveau Caddy a raflé une autre distinction dans le cadre du grand sondage des lecteurs concernant le «Véhicule utilitaire de l’année 2021» («Best Vans 2021»). Les 7600 lecteurs et utilisateurs de l’importante revue des éditions allemandes ETM ont sacré la nouvelle variante Cargo de la cinquième génération du Caddy vainqueur dans la catégorie «Véhicules de livraison». Avec ses prédécesseurs, le Caddy a su convaincre déjà en tout pour la 22e fois en tant que véhicule de livraison. En bref: il a remporté jusqu’ici chaque élection dans laquelle un Caddy était en lice. D’après les éditions ETM, la distinction a valeur d’indicateur important et de référence dans la branche des véhicules utilitaires.

Le modèle d’entrée de gamme du nouveau Caddy Cargo Entry est disponible pour CHF 18’988.– (TVA incluse), et le Caddy Liberty destiné aux familles pour CHF 24’740.– (TVA incluse). La version à traction intégrale du Caddy California Spirit avec kitchenette escamotable est disponible à la commande à partir de CHF 29’020.– (TVA incluse). Le Caddy est disponible pour des essais routiers sans contact chez les partenaires VW Véhicules Utilitaires.

Share this: