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28.7.2010, 8:33 - Archiver

Nouvelle génération de Caddy:

démarrage en automne 2010 avec des moteurs plus sobres, un design inédit conjugué à une sécurité et une fonctionnalité augmentées - Nouveaux moteurs TDI et TSI: nette réduction de la consommation, des émissions et des frais - Proue originale à l'ADN actuel de Volkswagen - Habitacle remanié: fonctionnalité et valence augmentées - Dernière génération ESP de série pour tous les modèles Volkswagen Véhicules Utilitaires lance sur le marché une nouvelle génération du best-seller Caddy. Le van compact doté de la porte coulissante à l'arrière a été perfectionné dans tous les domaines. Six nouveaux moteurs inédits TDI et TSI réduisant jusqu'à 21 pour cent la consommation de carburant, un programme d'équipement totalement remodelé, une proue aux lignes claires et définies dans le style de l'Amarok et de la génération actuelle des T5 (Transporter, Multivan & Co.), un habitacle revalorisé doté d'une deuxième rangée de sièges amovibles ainsi que des frais d'entretien encore plus allégés font du dernier Caddy le plus innovant des "commerciaux" citadins et vans compacts. La troisième génération du Caddy s'est vendue 800 000 fois dans le monde en l'espace de 6 ans seulement (de 2004 à 2009), un succès que le dernier-né devrait poursuivre avec dynamisme. Le nouveau Caddy est le premier van compact « commercial » de cette catégorie à être doté de série de l'ESP dans toutes ses versions. A cet égard, Volkswagen Véhicules Utilitaires poursuit résolument sa stratégie privilégiant la sécurité maximale du conducteur et des passagers. Le Caddy est également le seul véhicule du segment à être doté, en option, de la boîte séquentielle à double embrayage (DSG) à 6 et 7 rapports efficients ainsi que de l'assistant au démarrage en côte. La nouvelle génération du best-seller est naturellement pourvue d'un empattement long (Maxi) et, unique dans son segment, de la traction intégrale (4MOTION). 4MOTION est d'ailleurs disponible autant pour le Caddy que pour le Caddy Maxi. Original: la deuxième rangée de sièges est totalement amovible dans les deux modèles. Le Caddy à 5 sièges offre ainsi - charge autorisée sur le toit - un volume de rangement de 3 030 litres; le Caddy Maxi, quant à lui, en accueille 3 880 litres. Dans sa nouvelle version, le Caddy peut être commandé, en option, avec une troisième banquette, soit sept places (de série dans le Caddy Maxi Trendline et Comfortline). Six moteurs haute technologie inédits: les derniers moteurs essence et Diesel du Caddy offrent une efficience maximale (et remplissent tous les normes antipollution Euro 5). Nouvellement incorporés au programme, ils sont tous équipés de la suralimentation turbo ainsi que de l'injection directe. Turbodiesel: les moteurs Diesel à quatre soupapes suralimentés développent 75 Ch / 55 kW, 102 Ch / 75 kW, 110 Ch / 81k W et 140 Ch / 103 kW. Tous les TDI sont pourvus d'une injection directe Common Rail particulièrement silencieuse et efficiente. Leur filtre à particules Diesel est de série. En option: le TDI 102 Ch peut être commandé avec une DSG 7 rapports. Quant au TDI 140 Ch, il dispose également d'une boîte DSG 6 vitesses. Le TDI 81 kW est disponible exclusivement en 4MOTION. BlueMotion: les BlueMotionTechnologies confèrent au nouveau Caddy 1.6 TDI (102 Ch / 75 kW) le titre de modèle le plus sobre de la série. Consommation moyenne: 5,0 litres de Diesel aux 100 kilomètres (fourgon). Cela correspond à 132 g/km seulement d'émissions de CO2 et à une réduction de consommation de 0.7 litre par rapport à son très sobre prédécesseur doté de la BlueMotion Technology. Ces valeurs excellentes lui garantissent une autonomie de 1 200 kilomètres avec un seul plein d'essence. Les frais de carburant se réduisent à CHF 8.70 pour 100 kilomètres (à CHF 1,74 le litre de Diesel en juin 2010 en Suisse). Le TDI 75 Ch peut être également commandé en variante alternative BlueMotion Technology. Tous les Caddy BlueMotion sont équipés automatiquement d'un système start-stop ainsi que d'un mode de récupération de l'énergie de freinage. Cette dernière est enclenchée lorsque le conducteur décélère ou freine sciemment; la tension de l'alternateur triphasé (générateur) s'élève et sert à recharger la batterie, un processus permettant de délester le moteur et de réduire la consommation. Moteurs essence: deux nouveaux moteurs essence TSI prennent du service. Ces deux organes à la pointe de la technologie se caractérisent par une suralimentation turbo et une injection directe. Les quatre cylindres 86 Ch/ 63 kW et 105 Ch / 77 kW ultra sobres sont générés par une cylindrée de 1,2 litre. L'efficacité exemplaire des moteurs est prouvée par la version 105 Ch, dont la consommation moyenne s'élève à 6.9 litres aux 100 kilomètres seulement (données pour fourgon Caddy, analogue 162 g/km CO2). En comparaison: la consommation a pu être réduite de 1.6 litre, soit 21 pour cent par rapport à son prédécesseur, dont la variante au gaz naturel 2.0 EcoFuel (CNG) de 109 Ch / 80 kW propose pour le Caddy et le Caddy Maxi le moteur Otto le plus sobre et le plus économique. Quatre lignes d'équipement inédites: le programme d'équipement est de conception entièrement originale: il comprend plus d’éléments de série ainsi que tissus intérieurs, volants et autres détails entièrement nouveaux, et une restructuration de ses lignes. Les variantes fourgon et break sont toujours «omniprésentes» puisqu'elles constituent 70 pour cent du volume. Pour les fines bouches en matière d'équipement, Volkswagen Véhicules Utilitaires a opéré une refonte totale des niveaux d'équipements. Les deux lignes Trendline et Comfortline sont désormais disponibles. La version Trendline remplace la Caddy Life, la version top, Comfortline, prend la relève du célèbre modèle spécial « Style ». Volkswagen Véhicules utilitaires offre de nouveau une version particulièrement raffinée du Caddy: la Comfortline Edition (auparavant Style Edition). Le très populaire Tramper (en version Caddy et Caddy Maxi) demeure dans le programme. Nouvelles caractéristiques: les feux diurnes sont de série pour toutes les variantes. En option, il faut citer l'éclairage dynamique aux intersections (intégré aux antibrouillards), les rampes de pavillon ( de série pour Comfortline) et le système de navigation radio RNS 315 de dernière conception. Les prix du nouveau Caddy démarrent à CHF 21 490.- (hors TVA) pour le fourgon. Le Trendline est disponible à partir de CHF 26 450.- (hors TVA). Le lancement commercial du nouveau Caddy est prévu en Suisse dès fin septembre.
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