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28.4.2022, 17:33 - Archiver

Nouvelle génération du pro de la route et du tout-terrain: le nouvel Amarok de Volkswagen Véhicules Utilitaires

  • Haut de gamme: l’Amarok avec un nouveau design et de nouvelles technologies
  • Efficacité: nouveau diesel V6 et autres motorisations
  • Au choix: deux différents systèmes de transmission intégrale ou de traction arrière
  • Haute technologie: plus de 30 systèmes d’assistance, une nouvelle référence pour les pick-ups
  • Compte à rebours: lancement sur le marché suisse dès le début de l’année 2023

Hanovre/Cham – En 2022, Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWVU) présente la toute nouvelle génération de son pick-up Amarok, encore mieux équipé pour la route et le tout-terrain. Conçu et créé en Allemagne et en Australie, construit en Afrique du Sud, le nouvel Amarok se positionnera une nouvelle fois à la pointe du segment B des pick-ups, grâce à l’excellence de son équipement, son choix clairement plus vaste de systèmes d’assistance et une gamme de motorisations nettement plus étendue que son prédécesseur. Les premiers modèles camouflés sont déjà en route en Europe.

Le design innovant haut de gamme du pick-up est, bien qu’entièrement redéfini, typique pour l’Amarok. Un extérieur puissant et charismatique s’allie à un intérieur haut de gamme. Malgré le camouflage, les nouvelles dimensions sont déjà reconnaissables: avec ses 5350 mm, le nouveau est plus long d’au moins 100 mm que son prédécesseur. Un empattement de 3270 mm signifie un gain de 175 mm – davantage d’espace pour la cabine double. En outre, la charge peut désormais atteindre 1,2 tonnes et une charge tractable maximale de 3,5 tonnes est maintenant possible grâce aux différents choix de moteur/boîte de vitesses. Comme l’empattement du nouvel Amarok augmente davantage que sa longueur totale, les porte-à-faux se réduisent. Cela influe positivement sur l’angle d’attaque et donc sur les aptitudes tout-terrain. Les capacités tout-terrain du nouvel Amarok sont encore perfectionnées grâce à une profondeur de gué plus élevée que celle de son prédécesseur.

En Suisse, l’Amarok sera proposé avec trois moteurs diesel de quatre à six cylindres et une cylindrée de 2,0 à 3,0 litres – au choix avec traction intégrale enclenchable ou permanente. Des modes de conduite diversifiés et préconfigurés, avec plusieurs niveaux, viennent assister le conducteur ou la conductrice, même dans les situations sortant de l’ordinaire. Les plus de 30 systèmes d’assistance, dont une vingtaine sont nouveaux à bord de l’Amarok, viennent augmenter la sécurité.

Le design, synonyme de souveraineté
Il est encore caché sous le camouflage, mais l’extérieur du nouveau pick-up sera puissant et charismatique. «Nous avons modifié de manière signifiante le design archétype de l’Amarok sur la nouvelle génération. Il est encore plus expressif et bien plus souverain», c’est ainsi qu’Albert Kirzinger, designer en chef de Volkswagen Véhicules Utilitaires, décrit le résultat.

La nouvelle partie avant est une véritable déclaration de style. Prononcé: le capot autoritaire et très redressé avec son ADN typique VW. Charismatiques: les barres transversales horizontales et supérieures de la calandre avec les phares LED étroits intégrés, de série pour la version «Amarok» et «Life». Les versions «Style», «PanAmericana» et «Aventura» sont proposées de série avec les phares matriciels LED IQ.LIGHT, qui soulignent l’allure haute technologie de l’Amarok. Sous les barres transversales, le masque de la calandre s’intègre, selon les versions, soit horizontalement à la partie avant, soit avec un design en X pour les équipements haut de gamme. Inscrit ici: le logo Amarok.

Particulièrement marquantes dans la silhouette: les passages de roues à nouveau semi-ronds, comme sur le prédécesseur. Contrairement à de nombreux autres pick-ups, le haut des passages de roues constitue une ligne pratiquement droite et non pas arrondie, une des caractéristiques de l’Amarok. Les ailes se déploient avec puissance au-dessus des jantes en alliage léger pouvant atteindre 21 pouces et des pneus tout-terrain disponibles de série pour la première fois. Le rattachement optique de la Cargobox aux montants C est intégré de manière très harmonieuse à la partie latérale. Albert Kirzinger: «La stylingbar aérodynamique (l’arceau qui enjambe la Cargobox et qui fait office de prolongement visuel de la cabine double vers cette dernière) souligne les proportions dynamiques et solides de la nouvelle carrosserie de l’Amarok.»

 

De l’arrière, le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires dégage également un sentiment de puissance. Le large hayon de benne est encadré par les feux arrière LED de série, et le logo Amarok orne toute sa largeur. Comme son prédécesseur, le nouvel Amarok offre lui aussi suffisamment de place sur la surface de chargement pour transporter une europalette à charger transversalement entre les passages de roues, qui pourra être arrimée grâce à des œillets très stables.

Un intérieur dédié aux tâches professionnelles et aux longs trajets
L’intérieur de l’Amarok se présente de manière fonctionnelle et sophistiquée, avec ses commandes intuitives, son cockpit numérique et son écran d’info-divertissement de la taille d’une tablette, détails qui viennent encore souligner le caractère haut de gamme du pick-up. Y contribuent également, en option, un système audio exclusif et des surfaces du tableau de bord et des panneaux de portes habillées optique cuir avec coutures apparentes.

Les nouveaux sièges sont à l’échelle du positionnement haut de gamme. Ils offrent le confort habituel de Volkswagen à tous les passagers: le conducteur et les passagers du nouvel Amarok sont assis sur des sièges confortables et larges, qui pourront être commandés de série dans les versions «Style», «PanAmericana» et «Aventura» avec réglage électrique à 10 paramètres. Le fond de la cabine double de l’Amarok offre en outre beaucoup d’espace pour les longs trajets à trois passagers adultes.Il existera cinq variantes d’équipement différentes pour le nouvel Amarok: l’entrée de gamme est la version «Amarok», suivie par «Life» et «Style». Volkswagen Véhicules Utilitaires proposera comme versions haut de gamme équivalentes les versions «PanAmericana» (caractère tout-terrain) et «Aventura» (caractère routier).

Successeur d’un modèle à succès
Plus de 830’000 unités de l’Amarok ont été vendues jusqu’à présent en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Océanie. Les points forts du pick-up haut de gamme et couronné de succès: des motorisations magistrales, des charges utiles élevées et un design tout-terrain authentique. Volkswagen Véhicules Utilitaires renforce encore ces points forts dans la nouvelle génération. En Suisse, le nouvel Amarok avec cabine double et quatre portes (DoubleCab) sortira probablement début 2023 sur le marché.

Lien de téléchargement pour la vidéo en allemand ici:
https://www.vwn-presse.de/NewAmarok2022_Movie_DE.zip

Lien de téléchargement pour la vidéo avec sous-titrage anglais ici:
https://www.vwn-presse.de/NewAmarok2022_Movie_EN.zip

 

 

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