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24.9.2015, 13:40 - Archiver

Première mondiale du prototype Multivan PanAmericana

- Une grande liberté: transmission intégrale 4MOTION pour Globetrotter
- Camionnette offrant un large espace de transport: dispositif de recharge pour motos

Bourlingueur? Tout terrain? Ou – comme dans le cas présent –  coureur automobile? Le prototype du nouveau Multivan PanAmericana ne connecte pas seulement des mondes différents, il permet également de les conquérir. La version exposée au Salon de l'automobile de Francfort IAA par les spécialistes de Volkswagen Véhicules Utilitaires constitue une variante supplémentaire qui pourrait rajouter un atout positif aux nombreuses propriétés du best-seller de Hanovre: la possibilité de transporter sa précieuse moto dans l'habitacle facilement et en toute sécurité, jusqu'au col de montagne préféré ou jusqu'au circuit de course favori et d' assurer un chargement ou un déchargement grâce à une assistance électrique.

Le prototype PanAmericana allie le confort du Multivan à l'aptitude au tout terrain d'un SUV. Mais il reflète avant tout ce qu'il sait faire de mieux: une formidable camionnette pour presque tous les types et volumes de chargement. Cette configuration suscite une fascination toute particulière. Elle procure à son conducteur un sentiment de puissance suprême et de liberté absolue. Peu importe la destination finale du voyage: le Multivan PanAmericana réalise ce qu'il veut.

Bourlingueur. D'un point de vue visuel, le prototype blanc oryx du Multivan PanAmericana présente des détails marquants: les logos du PanAmericana situés aux inscriptions de la poupe et des montants B, les lamelles de couleur rouge vif de la grille de radiateur et les lignes décoratives situées au-dessus du bas de caisse indiquent au premier coup d'œil qu'il s'agit d'une édition spéciale du Multivan. Des passages de roues élargis, des bas de caisse saillants et la jante alu 18'' «Palmerston» noir brillant soulignent même au niveau des flancs le caractère sportif. De plus, visible à l'avant, du métal léger solide protège le dessous de caisse.

L'intérieur se distingue également par ce panachage de matériau à la fois haut de gamme et résistants: des bandes décoratives blanches et d'aspect carbone assorties à la peinture extérieure, ainsi que des sièges avec rabat en carbone et surpiqûres contrastées blanches. De l'aluminium en tôle cannelée en lieu et place du tapis de sol dans l'habitacle soutient le caractère unique du véhicule.

La version présentée pour la première fois à Francfort vise une clientèle particulièrement exigeante: les adeptes de sports mécaniques qui souhaitent parcourir aisément les grandes distances jusqu'à leur parcours préférés. Cette combinaison de rampe de chargement électrique et de crochet de fixation dans l'habitacle font de ce best-seller de transport le véhicule idéal pour la prochaine sortie de sport mécanique.

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