21.1.2019, 15:29

Rico Christoffel devient le nouveau Brand Director de VW Véhicules utilitaires

 

  • À partir du 1er février 2019, Rico Christoffel va occuper la fonction de Brand Director de VW Véhicules utilitaires
  • Rico Christoffel est un dirigeant hautement qualifié, riche de longues années d’expérience dans la branche suisse des véhicules utilitaires

Schinznach-Bad – Le nouvel homme à la tête de Volkswagen Véhicules utilitaires Suisse s’appelle Rico Christoffel. Avec Rico Christoffel, c’est un dirigeant hautement qualifié qui reprend la direction de VW Véhicules utilitaires. Il succèdera à Marcel Schaffner le 1er février 2019.

Le 1er février 2019, le Suisse Rico Christoffel occupera ses nouvelles fonctions de Brand Director de VW Véhicules utilitaires. Ayant travaillé sans interruption dans le secteur automobile, celui des véhicules utilitaires et des poids lourds, Rico Christoffel affiche plus de 25 années d’expérience dans cette filière ainsi qu’en matière de direction. Il a accumulé de solides connaissances, notamment avec diverses formations continues diplômantes, depuis le certificat de mécanicien en automobiles avec examen de maîtrise à celui de technicien en marketing avec brevet fédéral. Un CAS-HES (Certificate of Advanced Studies de Haute Ecole Spécialisée) en General Management et un Master en Business Administration complètent son cursus académique.

Il a bâti sa carrière professionnelle entre autres en tant que Sales Coach Poids Lourds chez Daimler Chrysler Schweiz AG, quatre ans passés au poste de responsable des ventes Transporter Mercedes-Benz et quatre autres années comme directeur des ventes chez Mercedes-Benz Automobiles SA. Après un voyage autour du monde d’une année, Rico Christoffel a cherché à relever un nouveau défi. Désireux de mettre à profit ses compétences et son expérience dans le domaine du commerce, il a assuré la direction du Retail de Mercedes-Benz Automobiles SA pour les filiales d’Aarburg, de Bellach et de Bienne.

Au terme de trois ans et demi de succès à ce poste, la phase suivante de sa carrière se profile désormais avec son entrée chez AMAG Import SA et la responsabilité de la direction générale de la marque VW Véhicules utilitaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this: