22.10.2018, 10:22

Suisse Caravan Salon 2018: Première en Suisse du nouveau VW Grand California

  • 51e Suisse Caravan Salon à Berne du 25 au 29 octobre 2018
  • Première en Suisse du nouveau VW Grand California
  • VW Véhicules Utilitaires expose tous les camping-cars et véhicules de loisirs: Caddy Beach, California Beach, Coast et Ocean ainsi que Multivan
  • La marque VW Véhicules Utilitaires se présente dans le hall 3.0, stand A007

Schinznach-Bad / Berne – Le Grand California sera présenté au public suisse pour la première fois à l’occasion du Suisse Caravan Salon 2018. Ce camping-car entièrement repensé se base sur un Crafter ultra moderne et offre une salle de bain complète, une cuisine et jusqu’à quatre places assises et couchages. Les modèles actuels de la vaste gamme de camping-cars et de véhicules de loisirs de la marque VW Véhicules Utilitaires seront également présents. De nombreux amateurs de camping-cars et caravanes de toute la Suisse se rendront à nouveau à Berne du 25 au 29 octobre 2018 pour visiter le plus grand salon en Suisse consacré aux loisirs mobiles ouvert au public et aux professionnels. En plus de la première en Suisse du Grand California, VW Véhicules Utilitaires exposera dans le hall 3.0 (stand A007) sur une surface d’environ 700 m2 le Caddy Beach ainsi que le Multivan Liberty et une version du modèle spécial Multivan JOIN.

Le modèle phare du Suisse Caravan Salon 2018 sera le nouveau Grand California: un camping-car grand format reprenant les systèmes de conduite, d’assistance, de confort et d’infodivertissement innovants du Crafter. Le système de surveillance périphérique «Front Assist» avec fonction de freinage d’urgence en ville, l’assistant de maintien de trajectoire «Lane Assist», l’assistant de changement de voie «Blind Spot-Sensor», l’assistant de sortie de stationnement «Rear Traffic Alert», la protection latérale gérée par capteurs, l’assistant de stationnement, le régulateur de vitesse avec ACC (régulation automatique de la distance) et la caméra de recul «Rear View» font partie des systèmes d’assistance.

Volkswagen Véhicules Utilitaires a créé avec ce concept un camping-car contemporain, jeune, aux lignes charismatiques. Le Grand California mesure en longueur près d’un mètre de plus que le California basé sur le Transporter. Entre autres caractéristiques qui le différencient du California T6, on peut citer un espace de couchage arrière spacieux avec un lit fixe, un lit surélevé pour les enfants en option, un toit panoramique et une salle de bain entièrement équipée. Optimal pour les globetrotters: le Grand California sera également disponible avec une transmission intégrale (4MOTION) en alternative à la traction avant. À la fin de l’automne 2019, l’offre devrait être complétée par une variante à traction arrière en combinaison avec la boîte automatique.

Grand California 600
Long de 6 mètres, ce camping-car propose à l’arrière un espace de couchage abritant un lit intégré latéralement (195 x 140 cm). En option, ce modèle peut être équipé d’un lit mezzanine pour les enfants dans l’espace de toit nouvellement aménagé du camping-car; ce qui en fait le mobile home idéal pour les familles. Si le lit pour enfants est commandé, le Grand California est livré de série avec un grand toit panoramique.

Grand California 680 d’une longueur de 6,8 mètres, cette variante possède un espace de couchage encore plus généreux (200 x 170 cm) à l’arrière, tout en offrant un volume de chargement supérieur. Dans cette version, le Grand California est équipé d’un toit de série surélevé agrandi par rapport à celui du Crafter, ce qui en fait un camping-car particulièrement luxueux qui combine une vaste zone de couchage et un maximum d’espace pour deux personnes sur les longs trajets.

Basé sur le Crafter, le nouveau Grand California arrivera chez les concessionnaires au printemps 2019, enrichissant le monde des globetrotters de l’un des camping-cars les plus évolués du moment. Pour Volkswagen Véhicules Utilitaires, ce modèle a vocation à élargir la gamme California vers le haut en exploitant un nouvel éventail de possibilités. Les prix pour le marché suisse seront révélés au moment du démarrage des ventes et commenceront probablement à CHF 70 000.-.

Le camping à tous les niveaux
Volkswagen Véhicules Utilitaires présente aussi sa gamme actuelle de modèles au Suisse Caravan Salon 2018: le Caddy Beach représente l’entrée de gamme. Avec lui, le lit (env. 2,0 m x 1,1 m) pour une nuit, facile à mettre en place et à ranger, est toujours de la partie. Le Caddy Beach est ainsi très spacieux et parfaitement adapté au quotidien.

Le California classique est exposé dans les trois finitions Beach, Coast et Ocean sur le stand A007 Volkswagen Véhicules Utilitaires dans le hall 3.0. Le California Beach Liberty représente l’entrée de gamme pour
CHF 41 470.–. Il combine à la perfection ses deux rôles: véhicule de tourisme ayant jusqu’à 7 places ou camping-car proposant jusqu’à cinq couchettes. Doté de série d’un toit relevable manuel et d’une banquette à 2 places convertible en couchette avec compartiment de rangement (banquette 3 places rabattable avec Multiflexboard en option pour le California Beach), il constitue une base parfaite pour les déplacements quotidiens et les voyages. Les stores occultants sont bien entendu à son bord de même que la possibilité de faire tourner les sièges avant. Avec la table de camping amovible placée dans la porte coulissante et les chaises pliantes dans le hayon arrière, on est prêt en un tour de main pour une petite ou une grande expédition.

Avec son toit relevable manuel et un coin meubles, cuisine incl. en aluminium et décor bois clair, le California Coast incarne un camping-car sans pour autant perdre sa bonne aptitude au quotidien et rend une vie tout confort même pendant les voyages au long cours.
Parmi le vaste équipement de série du California Coast, on trouvera aussi le chauffage auxiliaire, la Climatronic, le double vitrage isolant, un coin cuisine et bien plus encore. Le toit relevable fonctionne de façon électrohydraulique, il se lève et se baisse sur simple pression d’un bouton.

Modèles spéciaux Liberty et JOIN
Des modèles spéciaux Liberty sont proposés pour chacune des trois finitions du California. Le vaste pack d’équipement des modèles spéciaux Liberty englobe la climatisation Climatronic, le volant cuir multifonctions, l’aide au stationnement à ultrasons à l’avant et à l’arrière, le régulateur de vitesse et bien plus encore. Tous les modèles spéciaux Liberty sont disponibles avec la transmission intégrale 4MOTION et la boîte à double embrayage DSG. Leurs avantages de prix, qui vont de CHF 7110.– à CHF 11 460.–, les rendent particulièrement attrayants. Ils ne sont disponibles qu’en Suisse.

Le nouveau modèle spécial Multivan JOIN convient parfaitement à tous les défis de la vie familiale quotidienne et offre assez de place à toute la famille grâce à ses sept places assises de série. L’équipement spécial du modèle spécial JOIN est aussi généreux: La finition JOIN du Multivan comprend notamment des roues en alliage léger «Woodstock», la lunette arrière teintée (vitrage Privacy), des phares antibrouillard et des éléments décoratifs spéciaux. Le Multivan JOIN séduit également avec le système de navigation «Discover Media». Le volant multifonction gainé de cuir, le revêtement de siège exclusif, un éclairage d’ambiance ainsi que des rétroviseurs extérieurs rabattables à réglage électrique assurent un grand confort dans le Multivan JOIN.

Le prix du nouveau Multivan JOIN avec le moteur 2,0 l TDI et 102 ch commence à CHF 48 030.– (TVA incl.). L’avantage client maximum est de CHF 5950.–. À Berne, vous pouvez voir le nouveau modèle spécial Multivan JOIN sur place.

Tous les camping-cars et véhicules de loisirs de VW Véhicules Utilitaires se trouvent dans le hall 3.0 (stand A007).

 

Share this: