25.10.2021, 12:50

Suisse Caravan Salon 2021 à Berne: première participation au salon Suisse du nouveau VW Caddy California

  • 54e Suisse Caravan Salon à Berne du 28 octobre au 1er novembre 2021
  • Première participation au salon Suisse du nouveau VW Caddy California
  • VW Véhicules Utilitaires expose tous les camping-cars et véhicules de loisirs: Caddy California, California 6.1 Beach et Ocean, Multivan 6.1 ainsi que Grand California
  • La marque VW Véhicules Utilitaires se présente dans le hall 2.0 sur le stand E001

Cham/Berne – Le nouveau Caddy California fête sa première participation au Suisse Caravan Salon 2021. Désormais, on retrouve aussi les nombreux détails astucieux des camping-cars VW dans la catégorie des micro camping-cars. De nombreux amateurs de camping-cars et caravanes de toute la Suisse se rendront à nouveau à Berne du 28 octobre au 1er novembre 2021 pour visiter le plus grand salon en Suisse consacré aux loisirs mobiles ouvert au public et aux professionnels. VW Véhicules Utilitaires exposera dans le hall 2.0 (Stand E001), outre les deux nouveaux Caddy California Spirit et Spirit Maxi, également divers modèles du California 6.1ainsi que la version 600 du Grand California.

L’un des produits phares du Suisse Caravan Salon 2021 est le tout nouveau Caddy California. Il introduit désormais les valeurs du camping-car California avec les nombreux détails astucieux dans la catégorie des micro camping-cars. Il est basé sur la nouvelle cinquième génération de Caddy et est donc le premier camping-car à exploiter les avantages de conception de la plate-forme modulaire transversale (MQB): technologies ultramodernes et espace supplémentaire. L’équipement sophistiqué du camping-car à l’arrière offre aux voyageurs un nouveau lit rabattable avec des ressorts à disque et un matelas de haute qualité. Le confort de couchage est donc équivalent aux lits du California 6.1 et du Grand California. Avec 1980 x 1070 mm, le lit est généreux pour cette catégorie. En option, le Caddy California peut être commandé avec un toit panoramique de 1,4 m2, incluant une occultation pour la nuit. Les voyageurs peuvent ainsi profiter d’un habitacle inondé de lumière pendant la journée et observer les étoiles pendant la nuit.

Parmi les autres détails astucieux, citons les poches de rangement amovibles au niveau des vitres latérales arrière, qui obscurcissent également la fenêtre. Les grilles de ventilation des portes de la cabine conducteur, qui permettent de faire entrer de l’air frais dans le camping-car fermé même lorsqu’il pleut. Un système d’éclairage avec des LED à intensité variable apporte de la lumière dans l’obscurité le soir et offre ainsi une lampe de lecture agréable.

Le Caddy California est disponible avec tous les systèmes d’assistance du Caddy. L’un des éléments phares est le «Travel Assist» – un système de conduite semi-automatisée sur l’ensemble de la plage de vitesse. Au total, dix-neuf systèmes d’assistance différents sont disponibles pour le Caddy California et rendent la conduite plus détendue et plus sûre.

Le Caddy California est basé sur la ligne d’équipement du Caddy Life. Pour la première fois, le Caddy est également disponible monté en usine avec une kitchenette escamotable vers l’arrière. Outre une cuisinière à gaz et un plan de travail facile à nettoyer, il offre également un grand compartiment de rangement coulissant avec un tiroir à couverts intégré. Le modèle spécial Caddy California Spirit équipé du moteur 2.0 TDI et 102 ch est proposé à un prix attrayant de CHF 30’740.–, TVA incl.

California 6.1
Le California 6.1 classique est exposé dans deux finitions Beach et Ocean sur le stand E001 de VW Véhicules Utilitaires dans le hall 2.0. Le Beach Liberty, disponible dès CHF 51’940.– TVA incl., est le modèle d’entrée de gamme dans l’univers du California 6.1. Il combine à la perfection ses deux rôles: véhicule de tourisme ayant jusqu’à 7 places ou camping-car proposant jusqu’à cinq couchettes. Doté de série d’un toit relevable manuel et d’une banquette 2 places convertible en couchette avec compartiment de rangement (banquette 3 places rabattable avec Multiflexboard en option), il constitue une base idéale pour les déplacements quotidiens et les voyages.

Parmi le vaste équipement de série du modèle haut de gamme California 6.1 Ocean, on trouvera aussi le chauffage auxiliaire, la Climatronic, le double vitrage isolant, un coin cuisine et bien plus encore. Le toit relevable électrohydraulique se lève et se baisse sur simple pression d’un bouton.

Grand California
Le grand frère, le Grand California inspiré du modèle Crafter, mesure presque un mètre de plus. Parmi les autres caractéristiques qui le différencient du California 6.1, on peut citer un espace de couchage arrière spacieux avec un lit fixe, un lit surélevé pour les enfants en option, un toit panoramique et une salle de bain entièrement équipée. Optimal pour les globe-trotters: le Grand California 680 est également disponible avec une transmission intégrale (4MOTION) en alternative à la traction avant.

Le Grand California est décliné en deux versions: d’une part, la version 680 plus longue avec un espace de couchage pour deux personnes avec un lit double longitudinal ainsi que la version 600 avec à l’arrière un espace de couchage abritant un lit intégré transversalement (1950 ´ 1400 mm). La version 600 est disponible dès CHF 70’510.–, TVA incl. En option, ce modèle peut également être commandé avec un lit pour enfants dans le toit surélevé, ce qui en fait le camping-car idéal pour les familles.

Tous les camping-cars et véhicules de loisirs VW Véhicules utilitaires décrits ci-dessus, à l’exception du Grand California Version 680, seront visibles sur notre stand dans le hall 2.0, stand E001.

Share this: