Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
8.11.2021, 11:12 - Archiver

«transport-CH»: VW Véhicules Utilitaires présentera l’ensemble de sa gamme de modèles à Berne

Cham / Berne – La 11e édition du Salon suisse du véhicule utilitaire «transport-CH» aura lieu du 10 au 13 novembre 2021 sur le site de BERNEXPO. «transport-CH» sera le point de ralliement de la branche pendant ces quatre jours. Du nouveau Caddy au Crafter en passant par le Transporter 6.1, VW Véhicules Utilitaires présentera l’ensemble de sa gamme de modèles au stand B002 dans le hall 3.0. Le Caddy entièrement remanié montre son côté polyvalent en tant que Combi et Cargo Maxi au salon «transport-CH». Le véhicule polyvalent repose pour la première fois sur la plateforme modulaire transversale (MQB) qui a également été utilisée sur la Golf 8. De nombreuses technologies nouvelles font ainsi leur entrée dans le Caddy et le rendent encore plus pratique, plus efficace, plus souverain et en font par ailleurs un smartphone sur roues.

VW Véhicules Utilitaires présentera sur place toute sa gamme de modèles commerciaux, du nouveau Caddy à l’e-Crafter en passant par le Transporter 6.1. Huit véhicules seront exposés sur une surface d’environ 700 m2 au stand B002 dans le hall 3.0. Sur le stand, on pourra voir le Caddy entièrement remanié. Plus de trois millions d’exemplaires du Caddy ont été fabriqués en plus de 40 ans et, étant l’un des plus petits transporteurs, il offre une polyvalence optimale, même dans les modèles de dernière génération. Chaque détail a été entièrement repensé à partir de zéro. Pour la première fois, le best-seller se base en effet sur la plateforme modulaire transversale (MQB). Grâce à la MQB, de nouvelles technologies de pointe font leur entrée dans la série. Les systèmes d’assistance innovants augmentent la sécurité et le confort, le système d’info-divertissement connecté et le système de commande numérique font du Caddy un smartphone sur roues, et le nouveau «Twindosing» rend les moteurs turbodiesel (TDI avec 75, 102 et 122 ch) plus propres que jamais. Un moteur à essence TSI de 114 ch avec désactivation des cylindres, tout aussi efficace et durable, est également disponible. Un moteur au gaz naturel compressé (TGI) viendra compléter la gamme à une date ultérieure.

 

Un autre point fort présenté sur le stand de VW Véhicules Utilitaires sera le Transporter 6.1. Le Transporter 6.1 offre un poste de travail numérisé, des fonctions de conduite partiellement automatisées et une large sélection de systèmes d’assistance. Cette sélection comprend notamment de nombreuses fonctions de sécurité et de confort en fonction des besoins du client. Du système de maintien de la trajectoire «Lane Assist» jusqu’à la régulation automatique de la distance (ACC) avec limiteur de vitesse en passant par le «Front Assist» avec fonction de freinage d’urgence en ville. Le Transporter 6.1 place ainsi la barre très haut en termes de sécurité parmi les véhicules utilitaires légers: Cette année, il a été récompensé par le consortium Euro NCAP en tant que véhicule de transport le plus sûr.

Les nombreuses transformations et superstructures sur le stand illustrent les solutions de transport très polyvalentes de VW Véhicules Utilitaires. Deux fourgons Transporter 6.1 – l’un avec aménagement intérieur en tant que véhicule frigorifique par Fröhlich et l’autre avec aménagement intérieur par Bott, un plateau d’usine, un véhicule 9 places avec rampe pour le transport de fauteuils roulants par Warpel et un caisson avec rampe par Baldinger. L’e-Crafter entièrement électrique avec pont basculant d’Ariva  présente une autre variante d’aménagement intéressante. Le Caddy Cargo à empattement long est présenté sur le stand avec un aménagement intérieur de Sortimo.

Share this: