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8.6.2016, 9:54 - Archiver

Volkswagen Amarok: rouler au volant du pick-up premium

- Le seul pick-up du segment avec un moteur Turbo Diesel 3,0 l V6
- Une vitesse de pointe pouvant atteindre 193 km/h avec 224 ch et 550 Nm
- Système de navigation/radio et services en ligne mobiles dernier cri
- Modèle de lancement Aventura doté de sièges ergonomiques à réglage électrique, d'un écran premium et d'une caméra de recul
- Les prix de l'Amarok débutent à moins de CHF 29 000.- hors TVA.

Premiers clichés de l'Amarok Aventura pris par Volkswagen Véhicules Utilitaires: le pick-up Premium dans le segment B est doté d'un moteur six cylindres en V de dernière génération. Le tout-terrain offre également beaucoup de nouveautés à ses clients au niveau de l'habitacle. On trouvera entre autres : un cockpit attrayant, un affichage multifonction en couleur inclus dans le modèle de lancement nommé Aventura et un système de navigation/radio le plus récent. L'Amarok est en outre équipé de sièges conducteur et passager avant ergoComfort réglables sur 14 positions, déjà labélisés pour leur confort au niveau du dos.

Majestueux et robuste: le nouvel Amarok enthousiasmera également les clients issus du segment des SUV classiques grâce à son charisme et à sa précision. Le pick-up, aussi à l'aise sur les routes que hors-pistes, atteint un couple de 550 Newton-mètres dans sa plage de puissance maximale et développe 224 ch / 165 kW. Il peut atteindre une vitesse de pointe 193 km/h et peut passer de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

Grâce à sa position assise élevée et à une bonne visibilité ainsi qu'à un habitacle de grande qualité, le pick-up constitue une variante de modèle attrayante. Ainsi on peut être mobile tout en ayant autant d'élégance de confort aussi bien sur les routes asphaltées qu'en dehors. Il est facile de monter à bord de l'Amarok malgré sa taille imposante. Des portes à ouverture large et des poignées de sécurité au niveau des montants A et B facilitent l'entrée dans la cabine.

Les nouveaux sièges ergoComfort à réglage électrique pour le conducteur et le passager avec une importante garde à la tête et aux jambes (de série dans l'Aventura) constituent le point fort de l'habitacle. Les sièges avant réglables en hauteur dotés de nombreuses possibilités de réglage en longueur y contribuent largement. Ils se caractérisent par des flancs aux contours d'un design sportif qui sont conçus pour avoir les meilleures propriétés de confort et d'ergonomie possibles. Les sièges conducteur et passager avant réglables électriquement avec 14 positions (en option) peuvent être réglés individuellement de sorte à être ajusté à la morphologie de chacun. Le siège se déplace donc en longueur et en hauteur, par simple pression d’un bouton commandant également le soutien lombaire, la longueur et l'inclinaison du dossier et de l'assise. Les sièges sont également dotés d'un réglage manuel de la profondeur d'assise. Les sièges ergoComfort pour le conducteur et le passager avant dans l'Amarok ont reçu le label de qualité AGR décerné par «Aktion Gesunder Rücken e.V.», une association allemande pour la santé du dos. Grâce à la combinaison du cuir Nappa, des revêtements de siège et des surpiqûres contrastées dans la teinte céramique ainsi qu'un chauffage de siège supplémentaire, les clients exigeants seront comblés.

Le nouveau tableau de bord se remarque aussi immédiatement: ce qui ne passe pas inaperçu dans le design et la nouvelle architecture du tableau de bord ce sont l'accentuation des lignes horizontales, la structure claire des surfaces et la précision des bords et des sillons. Ayant renoncé aux contours ronds et favorisé les lignes horizontales et verticales, la partie avant et l'intérieur paraissent désormais encore plus virils et prononcés. De nombreux espaces de rangement facilitent la vie aux passagers.

Le volant multifonction gainé de cuir permet au conducteur de commander plus facilement la radio, le téléphone ou l'affichage multifonctions. L'écran situé entre les instruments à cadran rond classiques est en couleur à bord du modèle de lancement Amarok Aventura et enrichi d'une représentation 3D. La boîte automatique à 8 rapports est réglée via les nouvelles palettes de changement de vitesse au volant disponibles en option (de série sur Aventura). Le rétroviseur intérieur sans cadre associé au pack optionnel «Lumière et » augmente le côté haut-de gamme et le caractère sportif du nouvel intérieur de l'Amarok.

Le nouveau système d'info-divertissement est situé tout en haut dans la console centrale et se trouve donc directement dans le champ de vision du conducteur. Il peut être utilisé de façon intuitive et ergonomique. Doté de fonctionnalités telles qu'App Connect, Guide & Inform ou Car-Net, il est possible d'intégrer les applications du smartphone afin d'y par le biais de l'écran tactile du système d'info-divertissement via la prise USB. Guide & Inform prolonge ainsi le système de navigation pour accéder aux services d'information en ligne les plus récents comme par exemple, les informations sur le trafic routier. Le système de navigation Discover Media possède en outre la réception radio numérique DAB+.

Les systèmes d'info-divertissement Composition Media ou Discover Media invitent la fonction Digital Voice Enhancement à bord. Cet amplificateur vocal électronique rend la communication plus aisée pendant la conduite, le micro main-libre renforce les signaux vocaux, le conducteur n'est plus obligé de se retourner ni de parler très fort pour se faire entendre par les autres occupants du véhicule. Le son de la voix de celui qui parle est amplifié par les haut-parleurs arrière et donc parfaitement audible par les passagers installés sur la banquette arrière.

Autre élément qui simplifie la vie: le système d'assistance au stationnement Park Pilot guidé par la caméra de recul Rear View. Les pédales en acier inox (en exclusivité dans l'Aventura) ou les garnitures noires d'une porte à l'autre, superposées d'une baguette décorative de couleur contrastée complètent le tableau de l'intérieur de l'Amarok. La climatisation, une connexion Bluetooth et jusqu'à quatre prises 12 V pour l'alimentation électrique sont également embarqués.

Les prix du nouvel Amarok démarrent à CHF 28 380.- hors TVA pour la ligne d'équipement à traction arrière, Trendline avec double cabine, V6 TDI et 120 kW (EU6, disponible à partir du 2ème trimestre 2017). La ligne d'équipement au top niveau de l'Amarok Aventura avec le V6 TDI et 224 ch, la transmission intégrale 4Motion et la boîte automatique à 8 rapports est au prix approximativement CHF 53 000.- hors TVA et sera disponible à partir de mi-octobre 2016 pour le lancement sur le marché.

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