Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.9.2018, 15:44 - Archiver

Volkswagen Véhicules Utilitaires au salon de l'automo-bile de Hanovre IAA 2018: Le président du comité de direction de Volkswagen Vé-hicules Utilitaires Thomas Sedran présente des solu-tions pour la mobilité durable

• Des solutions logistiques et de transport pour tous les usages
  • L'e-Caddy ABT et l'e-Transporter ABT complètent la gamme de modèles
  • Le concept Crafter HyMotion alimenté par une pile à combustible
  • Le concept I.D. BUZZ CARGO présente la logistique numérique de demain

Hanovre / Schinznach-Bad – Volkswagen Véhicules Utilitaires présente au salon IAA des véhicules utilitaires le monde du transport électrique et de la logistique urbaine de demain, en restant fidèle au slogan de la marque «Transporting your Future» (nous transportons votre avenir). Les nouveaux modèles e-Caddy, e-Transporter et e-Crafter sont les solutions de transport durable de VW Véhicules Utilitaires actuelles. Ils sillonneront les routes de Suisse dès 2019. Le concept I.D. BUZZ CARGO est le véhicule idéal pour la circulation en milieu urbain de demain. Il est bien sûr entièrement électrique et offre un grand nombre de solutions conceptuelles ainsi qu'un confort maximum pour le conducteur. Le concept Crafter HyMotion est un fourgon de 3,5 tonnes dont l'alimentation électrique provient d'une pile à combustible.

«Fidèles à notre belle tradition Volkswagen de toujours avoir une longueur d'avance, nous travaillons dès aujourd'hui à apporter des solutions aux défis de demain, nous réfléchissons à la mobilité durable pour nos clients et à une meilleure qualité de l'air dans nos villes» a déclaré Sedran en décrivant le programme de la marque.

L'e-Caddy ABT et  l'e-Transporter ABT
Ces deux nouvelles solutions fonctionnant à l'énergie électrique et destinées au trafic urbain ont été développées en collaboration avec ABT, le partenaire stratégique. Elles comblent ainsi un manque autrefois présent dans le programme de gamme électrique de la marque. Avec l'e-Crafter, des solutions de conversion pour les modèles T6 et Caddy seront disponibles à partir du printemps 2019. La capacité des batteries s'étend de 36 à 72 kWh. Cela permet aux véhicules de couvrir entre 200 resp. 400 km. Outre l'e-Crafter, les deux nouveaux modèles électriques e-Caddy et e-Transporter ABT seront également disponibles pour les clients suisses dès 2019.

Le concept I.D. BUZZ CARGO
Le concept I.D. BUZZ CARGO est le véhicule idéal pour la circulation en milieu urbain de demain. Il est bien sûr tout électrique et offre un grand nombre de solutions conceptuelles ainsi qu'un confort maximum pour le conducteur. Autre nouveauté: l'Internet des objets s'invite à bord. Ainsi, par exemple, un nouveau système d'étagère «électrifié» a été développé pour les techniciens de maintenance et les installateurs, qui offre une connectivité avec un dispositif de commande fonctionnel de l'utilisateur. Tous les articles situés sur les étagères peuvent être suivis.  Si quelqu'un a besoin d'un article, il peut se le faire livrer automatiquement. Sedran affirme: «L'I.D. BUZZ CARGO est la preuve que nous fournissons à chaque client le véhicule dont il a besoin».

Le concept Crafter HyMotion
Il s'inspire du e-Crafter et est pour ainsi dire son successeur en version longues distances. Le Crafter HyMotion est un fourgon de 3,5 tonnes dont l'alimentation électrique provient d'une pile à combustible. Les réservoirs du HyMotion sont modulables permettant une autonomie allant jusqu'à 500 km. Heinz-Jürgen Löw, membre du comité de direction de Volkswagen Véhicules Utilitaires, a souligné: «Ceci reste un véhicule conceptuel, mais le concept technique est déjà proche de la phase de production. Nous effectuons une analyse approfondie des coûts et des bénéfices afin de déterminer son potentiel commercial. Le Crafter HyMotion avec sa pile à combustible est sans conteste un ajout avantageux à notre portefeuille de moteurs à essence, diesel, au gaz naturel et moteurs électriques».

Thomas Sedran a précisé qu'en dépit des progrès effectués dans l'électrification continue de ses produits, Volkswagen Véhicules Utilitaires continuerait à s'appuyer sur les moteurs diesels comme structure pour la logistique dans plusieurs industries et pour des raisons opérationnelles: dans les trajets longue distance, sur terrains difficiles et pour les chargements lourds, les moteur diesels restent meilleurs tant du point de vue économique qu'environnemental

Sedran: «Nous faisons le lien entre le présent et l'avenir. Fidèle au slogan IAA de notre marque: «Transporting Your Future». Et l'avenir commence maintenant!»

Jusqu'au 27 septembre 2018, Volkswagen Véhicules Utilitaires présente 50 véhicules de toutes les gammes de modèles dans le Hall 12 du centre des expositions, et 21 de plus dans la zone d'exposition extérieure. Les visiteurs du salon peuvent également faire un essai sur route de 37 autres véhicules sur le circuit d'essai de l'ADAC.