23.2.2021, 15:45

VW Caddy Move: pour le transport sûr et confortable de fauteuils roulants

Cham – La prévente du nouveau modèle spécial Caddy Move de Volkswagen Véhicules Utilitaires démarre dès à présent: une variante transformée du van compact dédiée au transport en toute sécurité de passagers en fauteuil roulant. Une rampe pop-up pliable à l’intérieur permet de conduire aisément le fauteuil roulant à l’intérieur du véhicule. Grâce à l’abaissement du cadre-plancher et au montage d’un bac spécial, le passager du fauteuil roulant bénéficie d’un espace supplémentaire en hauteur dans l’habitacle. La variante d’équipement «Caddy» est le modèle de base utilisé pour la transformation. Il est assuré exclusivement par des spécialistes de transformations suisses. Une très haute qualité de matériel et de fabrication est garantie.

La prévente du nouveau modèle spécial Caddy Move – une variante transformée pour le transport en toute sécurité de passagers en fauteuil roulant – a démarré. La variante d’équipement «Caddy» est en l’occurrence le modèle de base utilisé pour la transformation. On a le choix entre deux motorisations: d’une part un moteur essence TSI 1,5 l de 114 ch, d’autre part un moteur diesel TDI 2,0 l de 122 ch.  Le modèle spécial «Move» peut être commandé avec un empattement court ou long et toutes les variantes sont équipées de série d’une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports. La transformation est pratiquée exclusivement en Suisse par quatre spécialistes de transformations confirmés. D’où la garantie d’une très haute qualité de matériel et de fabrication.

Le passager en fauteuil roulant entre confortablement dans le véhicule par une rampe pop-up pliable à l’intérieur et munie d’un revêtement antidérapant. Une fois que la position de transport sûre est atteinte, le fauteuil roulant est solidement arrimé par un système de fixation spécial à 4 points. Un dispositif de sécurité de maintien à 3 points avec une ceinture diagonale et une ceinture ventrale sécurise le passager, tandis que le système «Protector» orientable à 180 degrés le protège efficacement au niveau de la tête et du dos. Pour les personnes qui voyagent en fauteuil roulant, l’abaissement du cadre-plancher et le montage d’un bac spécial antidérapant leur permet de bénéficier d’une hauteur d’habitacle de 140 cm. Outre le transport du passager en fauteuil roulant, le véhicule transformé permet d’accueillir deux autres accompagnants, en plus du conducteur. Des dispositifs d’isolation thermique complets – comme les vitres latérales avant en verre thermo-isolant ainsi que les vitres latérales arrière et lunette teintées absorbant la lumière à 74% – complètent le pack de transformation Move.

Le véhicule de base du modèle spécial Caddy Move (sans transformation) est proposé en motorisation TSI de 1,5 litre avec boîte à double embrayage DSG à 7 rapports à partir de CHF 24’240.–, TVA incluse. Quant au modèle Caddy Move Maxi à empattement long, en motorisation TSI de 1,5 litre avec boîte à double embrayage DSG à 7 rapports, il est disponible dès CHF 27’610.–, TVA incluse. La transformation du Caddy Move en véhicule de transport pour fauteuil roulant coûte à partir de CHF 18’150.–, TVA incluse.

Share this: