24.10.2016, 9:53

VW California dans toutes les variantes d’équipement au Suisse Caravan Salon 2016

Au 49e Suisse Caravan Salon qui aura lieu du 27 au 31 octobre 2016, Volkswagen Véhicules Utilitaires est de nouveau présente avec une vaste offre de camping-car. Les passionnés de camping et de caravaning de toute la Suisse viendront à Berne pendant ces cinq jours. Cette année également, le Salon montrera des nouveautés, des tendances et tout ce qu'il faut pour les voyages. VW Véhicules Utilitaires montrera dix véhicules en tout dans la Halle 3 sur une surface de près de 700 m2.

Le California est en point de mire avec ces trois lignes d'équipement: Beach, Coast et Ocean. Les trois finitions sont exposées en tant que modèles spéciaux «Liberty». La marque présente en outre le nouvel Amarok Aventura, le Caddy Beach Family et deux modèles spéciaux du Multivan: le Multivan Panamericana et le Multivan Freestyle.

Excursions spontanées au volant du Multivan Freestyle
Le Multivan Freestyle est un modèle spécial laissant beaucoup de place aux idées personnelles, aux détails astucieux et aux accessoires modernes. Avec quelques gestes, le Multivan Trendline Liberty basé sur le Freestyle se transforme en coup de vent pour devenir un camping-car moderne et pratique. Le Multivan Freestyle sait faire plus que rouler, transporter et être beau: il offre en plus des couchettes confortables comme on en a besoin pour une escapade au bord de l'eau ou pour une excursion spontanée en montagne. La transformation en voiture-dortoir est effectuée en un tour de main grâce au «pack Bonne nuit», au Multiflexboard et au matelas confort. Deux chaises pliantes intégrées dans le hayon arrière et complétées par la table de camping rangée dans la porte coulissante sont des atouts pratiques, confortables et prenant peu de place pour toutes les pauses impromptues et le camping sans complication. Un vitrage Privacy de série protège l'espace passagers du Multivan Freestyle des regards indiscrets venant de l'extérieur et réduit le réchauffement du véhicule dû aux rayons solaires, ce qui est appréciable pour tous les campeurs ou tous ceux qui veulent le devenir.
Tous les types de boîtes et de moteurs, du 102 ch/75 kW au 150 ch/110 kW, et aussi les variantes DSG et 4MOTION, disponibles pour le Multivan Trendline Liberty, sont aussi proposés pour le Multivan Freestyle. Les prix du modèle débutent à CHF 35 990.–, TVA incluse.

Départ en vacances à bord du California
Le California se décline en trois lignes d’équipement. Le California Beach représente l'entrée de gamme. Il associe à la perfection ses deux rôles: véhicule de tourisme ayant jusqu'à 7 places ou camping-car proposant jusqu'à cinq couchettes. Doté de série d'un toit relevable manuel et de deux plans différents (banquette convertible en couchette 2 places avec compartiment de rangement ou banquette 3 places rabattable avec Multiflexboard), il constitue une base parfaite aux déplacements quotidiens et aux voyages. Les rouleaux pour obscurcir l'habitacle sont bien entendu à son bord de même que la possibilité de faire tourner les sièges avant. Avec la table de camping amovible placée dans la porte coulissante et les chaises pliantes dans le hayon arrière, on est prêt en un tour de main pour une petite ou une grande expédition.

Le California Beach proposé depuis l'année dernière est la finition la plus récente. Avec son toit relevable manuel et un coin meubles en aluminium et décor bois clair, il incarne plutôt un camping-car qu'un VT sans pour autant perdre sa bonne aptitude au quotidien. Ayant jusqu'à cinq sièges, le California bénéficie d'un concept sophistiqué. La cuisine, avec son évier en acier inoxydable, sa glacière de 42 litres avec corbeille intégrée, son réchaud à gaz deux feux et ses nombreux rangements, permet une vie tout confort même pendant les voyages au long cours.

Parmi le vaste équipement de série du California Ocean, on trouvera aussi le chauffage auxiliaire, la Climatronic, le double vitrage isolant et bien plus encore. Le toit relevable fonctionne de façon électrohydraulique, il se lève et se baisse en appuyant sur un bouton. Le nouvel éclairage LED à luminosité réglable dans le toit relevable et le hayon arrière donne une toute nouvelle ambiance de bien-être à l'habitacle.

Modèles spéciaux «Liberty»
Des modèles spéciaux «Liberty» sont proposés pour chacune des trois lignes d'équipement. Le riche pack d’équipement des modèles spéciaux «Liberty» englobe la climatisation Climatronic, le volant cuir multifonctions, l'aide au stationnement à ultrasons à l'avant et à l'arrière, le régulateur de vitesse et bien plus encore. Tous les modèles spéciaux «Liberty» sont disponibles avec la traction intégrale 4MOTION et la boîte à double embrayage DSG. Leurs avantages prix, qui vont de CHF 6900.– à CHF 11 000.–, les rendent particulièrement attrayants. Ils ne sont disponibles qu'en Suisse.

Share this: