Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
31.5.2017, 16:47 - Archiver

VW Véhicules Utilitaires: N° 1 en Suisse

• La place de N° 1 de VW Véhicules Utilitaires est clairement confirmée, et de loin.
  • Croissance des chiffres de vente de +22 % par rapport à l'année précédente
  • Avec plus de 110 000 unités, c'est le plus grand parc de véhicules de Suisse

Les ventes de VW Véhicules Utilitaires sont en hausse de +22 % par rapport à l'année précédente. VW Véhicules Utilitaires a vendu pour la première fois plus de 11 900 véhicules par an. À côté des attrayantes nouveautés, l'orientation clients systématique est la clé du succès de VW Véhicules Utilitaires en Suisse. Le nouveau Crafter remporte l'important prix international du jury: «Van of the Year 2017».

Avec un plus de 22 %, les ventes de VW Véhicules Utilitaires présentent en 2016 une croissance supérieure à la moyenne et atteignent un sommet inégalé jusqu'ici de 11 900 unités vendues. Cette performance de vente extraordinaire de VW Véhicules Utilitaires est due en premier lieu aux nouveaux modèles attrayants qui semblent répondre aux exigences élevées de la clientèle suisse. Ainsi, l'ensemble de la gamme de modèles a été renouvelée au cours des deux dernières années. En 2015, le nouveau Caddy et les nouveaux modèles de la série de modèles T ont été introduits. L'Amarok, revu de fond en comble, a suivi début 2016 et la prévente du nouveau Crafter a pu être lancée début décembre.

Interrogé sur ce succès, Marcel Schaffner, chef de marque VW Véhicules Utilitaires, explique: «Nos nouveaux modèles sont certainement à la base de succès de notre marque en Suisse, mais le vecteur central, c'est l'orientation clients systématique de toute notre organisation commerciale». En effet, il s'agit dans ce domaine d'un travail assidu et engagé pendant des années. Cela va de l'équipe clé de l'importateur jusqu'à la très bonne collaboration avec les meilleurs équipementiers suisses en passant par les plus de 190 partenaires VW Véhicules Utilitaires de tout le territoire national. On y travaille parfaitement ensemble en mettant du cœur à l'ouvrage, et grâce à des processus bien rodés et une grande compétence technique. «Notre performance d'équipe et notre professionnalisme font justement cette différence que le client perçoit lui aussi et qui finit par le convaincre!», ajoute Marcel Schaffner.

Une orientation clients de haut niveau garantit aussi la fidélité à la marque. La fidélité de nos clients VW Véhicules Utilitaires est bien supérieure à la moyenne. C'est ce qui explique le grand parc de véhicules de plus de 110 000 unités circulant en Suisse. Le domaine Import, géré de façon indépendante par Volkswagen Véhicules Utilitaires, a élaboré ce grand portefeuille clients en quelques années depuis 2006.

Aussi, la marque se tourne-t-elle avec une grande confiance vers les années à venir. Grâce au début de la vente du Crafter flambant neuf, les chances sont bonnes pour accroître encore davantage les chiffres de vente de la marque en 2017. D'autant plus que le Crafter a été élu il y a peu «Van of the Year 2017» par un jury international indépendant composé de journalistes. C'est la plus haute distinction attribuée dans le domaine des véhicules utilitaires. Il est allé une fois de plus à un modèle VW Véhicules Utilitaires. Le VW Transporter avait déjà été sacré vainqueur en 2015. Ce qui prouve l'excellente qualité des produits VW Véhicules Utilitaires.