Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
20.1.2020, 14:43 - Archiver

VW Véhicules Utilitaires: Numéro 1 en Suisse

  • Pour la 11e fois consécutive: VW Véhicules Utilitaires est le numéro 1 en Suisse
  • Augmentation des ventes de 7,4% par rapport à 2018
  • Record de ventes: plus de 12’700 véhicules vendus par an pour la première fois
  • Avec plus de 140’000 unités, il s’agit du plus grand parc de véhicules suisse

Cham – Depuis 2009, VW Véhicules Utilitaires est le numéro 1 incontesté en Suisse. Cette position a été maintenue en 2019 et la marque a même augmenté ses ventes de 7,4% par rapport à 2018. Pour la première fois, VW Véhicules Utilitaires a vendu plus de 12’700* véhicules par an. Les nouveaux modèles attrayants, tels que le Transporter 6.1, semblent satisfaire les exigences élevées de la clientèle suisse. Outre les nouveautés exceptionnelles, l’orientation client systématique est la clé de la réussite de la marque en Suisse.

VW Véhicules Utilitaires a encore réussi à progresser et atteint un nouveau record de ventes en 2019. L’an dernier, 7512* véhicules ont été immatriculés comme véhicules utilitaires légers au total, ce qui correspond à une part de marché de 18,7%. À cela s’ajoutent 5206* véhicules avec homologation de voiture de tourisme M1. Ce sont au total 12’718* véhicules qui ont été vendus l’année dernière par VW Véhicules Utilitaires en Suisse. Ce chiffre représente une croissance supérieure à 7% par rapport à l’année précédente. Cette performance de vente extraordinaire de VW Véhicules Utilitaires est due aux nouveaux modèles attrayants qui semblent répondre aux exigences élevées de la clientèle suisse. Cela a commencé par le modèle Crafter qui a enregistré des chiffres de vente élevés. La série T, avec les modèles Transporter, Caravelle, Multivan et California, a fortement contribué à atteindre ce résultat exceptionnel. Elle représente plus de 50% des ventes de VW Véhicules Utilitaires en 2019.

Rico Christoffel, chef de la marque VW Véhicules Utilitaires depuis début 2019, a déclaré à propos de cette réussite: «La base de la réussite de notre marque en Suisse repose sur nos nouveaux modèles, mais le véritable moteur est l’orientation client systématique de l’ensemble de l’organisation VW Véhicules Utilitaires.» Depuis des années, l’entreprise travaille avec acharnement dans ce sens. Cela va de l’équipe clé de l’importateur jusqu’à la collaboration épanouie avec les meilleurs équipementiers suisses en passant par les plus de 160 partenaires nationaux VW Véhicules Utilitaires. Ils travaillent parfaitement ensemble en mettant du cœur à l’ouvrage, et grâce à des processus bien rodés et une grande compétence technique. «La performance d’équipe et le professionnalisme: voilà ce qui fait la différence auprès des clients et cela les convainc», ajoute Rico Christoffel.

Une orientation client très marquée garantit aussi la fidélité à la marque. La fidélité de nos clients VW Véhicules Utilitaires est bien supérieure à la moyenne. C’est ce qui explique le grand parc de véhicules de plus de 140’000 unités circulant en Suisse. Le domaine Import, géré de façon indépendante par Volkswagen Véhicules Utilitaires, a élaboré ce vaste portefeuille clients en quelques années depuis 2006.

Les responsables de la marque se tournent donc vers cette nouvelle année avec confiance. Avec le début des ventes de toutes les variantes de la nouvelle série T6.1 et le lancement du nouveau Caddy 5, il est fort probable que les ventes continueront d’augmenter en 2020.

 

*Chiffres selon l’OFROU, avec véhicules importés directement

Share this: