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13.9.2011, 13:12 - Archiv

Volkswagen Utilitaires à la 64e édition de l’IAA Le plein de nouveautés

• Caddy : une intéressante série limitée pour le 30e anniversaire de la gamme • Amarok : nouvelle boîte automatique 8 rapports et système Start-Stop • Multivan : la nouvelle version BlueMotion fait preuve de sobriété (6,4 l/100 km) Lors du 64e Salon international de l’automobile du 15 au 25 septembre 2011, Volkswagen Utilitaires présentera des modèles actualisés du Multivan, de l’Amarok et du Caddy. Sous les feux de la rampe : le Multivan BlueMotion (jamais ce monospace n’avait été aussi économe – seulement 6,4 l/100 km), la série limitée exclusive du Caddy Edition 30 et l'Amarok avec boîte automatique. Proposé pour la première fois avec cette option, le pick-up ne manquera pas, ici aussi, d’être la référence en termes de consommation, de confort de conduite et de prestations en tout-terrain. Le Caddy Edition 30 La série limitée Edition 30 est présentée sous forme d’étude proche de la série par Volkswagen Utilitaires à l’occasion du 30e anniversaire de la gamme Caddy. Calquée sur le modèle spécial Multivan Edition 25 dont le succès n’est plus à démontrer, cette intéressante édition se démarque elle aussi par son toit noir brillant, ses jantes noires 17'' et par son aménagement intérieur sophistiqué. La version spéciale présentée à l’IAA est équipée d’un TDI 2.0 l performant et au couple élevé développant 170 ch (125 kW) avec DSG – ou comment faire de cette étude un Caddy ultra-puissant qui ne devrait pas manquer de séduire les amateurs de fourgonnette. Le lancement commercial aura lieu en automne 2012. L’Amarok avec boîte automatique L’Amarok est une référence dans le segment des pick-up grâce à ses qualités. Une nouvelle option pourra être commandée à partir du 1er janvier : une boîte automatique innovante à 8 rapports, combinant confort de conduite élevé, bonnes prestations en tout-terrain et consommation imbattable. En effet, l’Amarok 2.0 TDI avec technologie BlueMotion et fonction Start-Stop ne consomme que 7,6 l/100 km, ce modèle est donc plus économe que son homologue avec boîte manuelle. Cette boîte est couplée avec une transmission intégrale permanente et avec le nouveau TDI bi-turbo de 132 kW offrant un couple maximal de 420 Nm. L’Amarok automatique dispose par ailleurs d’une plus grande traction de charge atteignant dorénavant 3,2 tonnes (jusqu’à 12 % de pente ascendante). Le lancement commercial aura lieu en automne 2012. Le Multivan BlueMotion Le Multivan BlueMotion est désormais le Multivan le plus sobre de tous les temps. Comparé au modèle de série actuel développant 102 ch (75 kW), le TDI 2.0 l de 114 ch (84 kW) consomme 0,9 l de gazole de moins aux 100 km. Sa consommation moyenne (6,4 l/100 km) correspond à des émissions de CO2 de 169 g/km (24 g en moins). Ce résultat a pu être obtenu grâce à l’excellent rendement des quatre-cylindres Common Rail au couple élevé, associé au système Start-Stop, à la récupération d’énergie, à des pneumatiques à très faible résistance au roulement et à des mesures aérodynamiques. La consommation est toutefois le seul élément à faire l’objet de réductions draconiennes sur le Multivan BlueMotion : l’équipement de série inclut notamment la climatisation semi-automatique « Climatic », le régulateur de vitesse, une sellerie unique et les éléments de carrosserie rapportés dans la couleur de la carrosserie. Le lancement commercial aura lieu en automne 2012.
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