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22.8.2012, 17:15 - Archiv

L'Amarok de Hanovre: plus de performance, plus de fonctionnalités, plus de confort

- Production de l'Amarok lancée à Hanovre - La nouvelle année modèle apporte des moteurs plus performants, BlueMotion Technology et plus d'équipements Depuis fin juin, tous les Amarok double cabine destinés au marché européen sont produits à Hanovre. Pour célébrer le début de la production sur le site de Stöcken, le très prisé pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires incorpore de nombreuses nouveautés. Outre ses moteurs plus puissants, l'Amarok se caractérise également par une capacité de charge plus élevée, des équipements toujours plus pratiques et une extension de la garantie contre la perforation due à la corrosion. Le lancement de la production de l’Amarok à Hanovre à la fin du mois de juin a été marqué par de nombreux changements qui annoncent l’année modèle 2013. En plus des nouveautés concernant la propulsion et les équipements de confort, le véhicule a été revu dans son ensemble. Des moteurs plus puissants L'Amarok gagne en performance: la puissance du moteur biturbo TDI à boîte manuelle passe ainsi de 163 Ch / 120 kW à 180 Ch / 132 kW. Il se retrouve donc au même niveau de performance que la version à boîte de vitesses automatique. Ce gain de souveraineté n’altère en rien les qualités routières, la faible consommation de carburant est inchangée. BlueMotion Technology Après son lancement sur la version automatique, la BlueMotion Technology est désormais disponible sur les variantes à boîte manuelle de 122 Ch et 180 Ch, en association avec la propulsion arrière ou la traction intégrale permanente. Au même titre que le Transporter, le Caddy et le Crafter, la concomitance de la fonction Start&Stop du moteur, de la récupération de l’énergie de freinage et des pneus à faible résistance au roulement permet à l’Amarok d’économiser jusqu’à 0,5 l de carburant aux 100 km. La version la plus économique de l’Amarok (122 Ch à propulsion arrière) ne consomme que 6,8 l/ de Diesel aux 100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 179 g/km. Plus d'équipements Bon nombre de clients Amarok apprécient que le véhicule soit équipé des assistants à la conduite également proposés sur d’autres modèles. En option, les manœuvres de stationnement sont facilitées par le système ParkPilot à l'avant et à l'arrière sur les finitions Trendline et Highline. Grâce aux capteurs intégrés aux pare-chocs, le système émet un signal sonore lorsque le véhicule s’approche d’un obstacle. Le Pack Lumière et Visibilité est lui aussi disponible en option (il intègre détecteur de pluie, commande automatique des feux de route, fonction « Coming Home »/ « Leaving Home » pour éclairer l'espace autour du véhicule et le rétroviseur intérieur à position anti-éblouissement automatique). Ce Pack facilitant la conduite permet au conducteur de mieux se concentrer sur la circulation. Un complément de sécurité est apporté de nuit par le feu de bifurcation optionnel. Le phare antibrouillard éclaire l’intérieur du virage à une vitesse inférieure à 40 km/h; d'éventuels risqu es sont ainsi mieux identifiés. La climatisation automatique Climatronic assure une température agréable en été. En hiver, le chauffage auxiliaire à eau programmable, doté d'une radiocommande, se charge d'augmenter la température à un niveau confortable, voire de préchauffer l'habitacle avant le démarrage. Charge tractable plus élevée Le véhicule dans son ensemble a été revisité. Le hayon supportant désormais une contrainte de 200 kilogrammes maximum se verrouille et se ferme plus facilement grâce à l'ajout d'une barre de torsion. La charge remorquée de l'Amarok, équipé de la traction intégrale associée à la boîte de vitesses manuelle, s'élève à 3 tonnes, alors que le modèle à boîte automatique peut tracter jusqu’à 3,2 tonnes. De ce fait, l'Amarok tient de plus en plus le rôle de véhicule tracteur. Une préparation importante pour un tachygraphe numérique est proposée pour une utilisation professionnelle. De plus, la garantie contre la perforation par la corrosion est élargie à 12 ans. Les prix de l'Amarok débutent à CHF 29’380.- (pour SingleCab de 122 Ch et propulsion arrière, hors TVA), voire CHF 33’250.- (hors TVA) pour le modèle DoubleCabine correspondant.
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