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12.9.2013, 8:50 - Archiv

IAA 2013: Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile la nouvelle e-load up!

IAA 2013: Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile la nouvelle e-load up! Volkswagen Véhicules Utilitaires présente une nouvelle idée « Urban Commercial Mobility » à l'IAA de cette année à Francfort. Un véhicule de livraison pour la ville propulsé à l'électricité, nommé « e-load up! » Quatre roues, quatre portes et toute la place nécessaire malgré les toutes petites dimensions. Un système de management Cargo dans l'habitacle permet toutes les configurations imaginables. La version transport de la plus petite Volkswagen électrique, conçue pour tous les types de traction, pourrait à l'avenir compléter la flotte des utilitaires légers. En présentant la e-load up!, Volkswagen Véhicules Utilitaires lance la discussion sur la taille idéale d'un véhicule de transport. Le constructeur de Hanovre est en tout cas convaincu que les 3,54 m de cet agile véhicule de livraison pour la ville fournit suffisamment de place que ce soit au technicien Service, au coursier, au livreur de pizzas ou au personnel du service social. La e-load up! montrée à l'IAA est un petit véhicule de transport, peu coûteux, maniable, avec une place pour le conducteur, un siège pliant à côté et plus de 1 m3 d'espace derrière lui. L'idée. Le prototype peut remplacer un véhicule de flotte plus grand lorsque de petites quantités sont à transporter. Si les volumes sont plus importants, il sera assisté par une camionnette plus grosse. Notion « intelligence collective ». Les avantages sont évidents: les grandes villes aux rues étroites sont la prédilection des petits véhicules lestes. Pour être efficient, un centre logistique ne met un véhicule de livraison classique en route que lorsque sa capacité est entièrement exploitée, ce qui signifie que les dix premiers paquets doivent attendre les cent suivants avant de pouvoir être livrés. Ici, la e-load up! peut combler une brèche. Petite, peu chère pour son entretien, utilisable de façon flexible et écologique. Un véhicule utilitaire léger de Volkswagen au meilleur sens du terme. En outre, ce prototype permet une conduite « zéro émission ». Il est basé sur la Volkswagen e-up!, dont la version de série peut être commandée dès à présent. Une version véhicule utilitaire comme la e-load up! montrée à l'IAA serait ainsi rapidement réalisable, si la demande correspondante se produit. L'arrière-plan. Il y a six mois déjà, Volkswagen Véhicules Utilitaires a présenté un prototype électrique au Salon de l’automobile de Genève: la Volkswagen e-Co-Motion. En effet, les spécialistes des véhicules utilitaires légers de Hanovre sont convaincus que les clients commerciaux en particulier disposent de bonnes infrastructures Service pour une utilisation efficace de camionnettes entièrement propulsées à l'électricité. La e-Co-Motion de 4,55 m de long joue toutefois dans une autre ligue; un véhicule électrique de sa catégorie conviendrait pourtant parfaitement pour combler le créneau entre la e-load up! et une grosse camionnette de livraison citadine. Les données. Par rapport au modèle de série, le volume de chargement de la e-load up! passe de 951 à plus de 1 400 litres. Surélevé de 15 mm, si on la compare au modèle de base, cette voiture de livraison pour le milieu urbain pèse 1 164 kg et sa charge utile totale s'élève à 306 kg; voilà qui suffit pour les pizzas et les colis. Le moteur électrique de 82 Ch / 60 kW propulse le véhicule presque sans bruit. Sa puissance continue est de 55 Ch / 40kW. Le couple maximal, disponible dès la première rotation, se situe à 210 Nm, ce qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km en 12,4 secondes et d'atteindre la vitesse maximale de 130 km/h. La batterie lithium-ion intégrée dans le dessous de caisse dispose d'une capacité de 18,7 kWh. Grâce à son faible poids, la e-up! est à même de parcourir jusqu'à 160 km avec un seul rechargement (selon NEDC). Sur la e-load up!, l'interface permettant de recharger la batterie se cache également derrière le « couvercle de réservoir ». Le système de recharge CCS (Combined Charging System) standardisé par Volkswagen et d'autres constructeurs est proposé en option. Il accepte tant le courant continu qu'alternatif, de sorte que le véhicule peut être rechargé à la plupart des bornes de chargement indépendamment de la source de courant et de la rapidité de chargement proposée. Au bout de 30 minutes seulement, la e-load up! est rechargée à 80 % de sa capacité. Néanmoins, le concept de propulsion du plus petit véhicule de transport de la maison Volkswagen franchit une étape de plus. Le client souhaite un autre type de propulsion? Aucun problème: la Volkswagen e-load up! peut bien entendu être commandée avec les organes du véhicule de tourisme de série; du moteur Otto à celui au gaz naturel, tout est possible. Ce dernier se trouve sur la eco up! qui a été couronnée vainqueur sur la liste écologique de l'ATE du fait de sa faible consommation, comme de ses émissions CO2 et acoustiques basses. Voici comment mettre les gaz fait encore plus plaisir. Aperçu des faits - Nom: e-load up! - Caractère: petit véhicule de livraison urbain électrique - Première mondiale: septembre 2013, IAA Francfort -L/l/H en mm: 3540/1645/1477 - Moteurs / puissance: moteur électrique 82 Ch / 60 kW, couple maximal 210 Nm. 0 à 100 km/h: 12,4 secondes. Vitesse de pointe: 130 km/h - Batterie: lithium-ions, capacité 18,7 kWh. Autonomie du véhicule: jusqu'à 160 kilomètres (selon NEDC).
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