18.4.2018, 16:18

Amarok avec nouvelle motorisation de pointe et une puissance allant jusqu'à 272 ch

  • Nouveau moteur V6 avec 190 kW et couple de 580 Nm
  • 258 ch et fonction «overboost» qui accroit brièvement la puissance à 272 ch
  • Nouvelle motorisation de pointe pour les finitions Aventura, Highline et Liberty configurable et disponible sur commande à partir de fin avril

Schinznach-Bad – Volkswagen Véhicules Utilitaires fait succéder l'acte à la parole: le concept Amarok, présenté au dernier Salon international de l'automobile IAA à Francfort, peut déjà être configuré et commandé avec la nouvelle motorisation de pointe de série à partir de fin avril. Le moteur V6 TDI, développant 190 kW et doté d'un «overboost» de 10 kW qui lui confère un couple fulminant de 580 Nm, est le point fort du modèle. Ce moteur est disponible pour les finitions Highline, Aventura et Liberty. De plus, la version haut de gamme Aventura de l'Amarok présente des innovations optiques telles qu'un ciel de pavillon noir, de nouvelles jantes de 20 pouces ou la peinture Aventura «vert paon métallisé» disponible pour la première fois pour l'Amarok.

Unique dans son segment: avec une puissance de 258 ch, l'Amarok fait clairement la différence avec le nouveau V6: les 190 kW (258 ch), et même brièvement 200 kW (272 ch) lorsqu'on actionne la fonction «overboost» avec la pédale d'accélérateur, impliquent une performance nettement supérieure à celle de l'ancien moteur de pointe de 165 kW. Plus de couple, avec 580 Nm au lieu de 550 Nm, et beaucoup plus puissant: les utilisateurs professionnels et les particuliers peuvent s'en réjouir. Le couple total est déjà disponible entre 1400 et 3000 tours par minute et la pleine puissance de 3250 à 4000 tours par minute. La transmission intégrale permanente 4MOTION et la boîte automatique 8 rapports sont de série sur les modèles Amarok Highline, Aventura et Liberty en combinaison avec la nouvelle motorisation.

En outre, l'Amarok avec le nouveau moteur V6 encore plus puissant a subi d'autres changements: ainsi, par exemple, le ciel de pavillon, le revêtement des montants et les éléments du toit du modèle Amarok Aventura sont en noir titane. En combinaison avec les sièges en cuir nappa «titane noir», il en résulte un agencement harmonieux des couleurs. La nouvelle motorisation de pointe de l'Amarok Aventura repose sur des roues de 20 pouces «Talca» en Dark Graphite, avec une finition brillante. Une peinture «vert paon métallisé» est disponible pour la première fois en exclusivité pour l'Amarok Aventura 190 kW construit à Hanovre. Associé au «sportsbar» dans la couleur de la carrosserie, l'impression générale sportive et dynamique du modèle est renforcée. En outre, les peintures mats «gris Indium», «bleu Ravenna» et l'ancienne «bleu Ravenna métallisé» restent disponibles.

L'équipement de série des nouveaux Amarok Highline, Aventura et Liberty V6 de 190 kW comprend également des fonctions telles que les phares bi-xénon avec feux diurnes à LED. Le pack Éclairage et Visibilité avec la fonction «leaving home» et «coming home», les essuie-glace à balayage intermittent avec capteurs de pluie tout comme les antibrouillards et feux de bifurcation ainsi que les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement sont disponibles en option pour les finitions Highline et Liberty.

Le Roll-Cover-System (RCS) en option, un couvre benne mobile, est désormais disponible en aluminium argenté brillant. Il protège la Cargobox de plus de 2,5 m2 contre la poussière, l'humidité et les regards indiscrets. Les premiers modèles Amarok avec le nouveau moteur de pointe V6 de 190 kW / 258 ch seront configurables et disponibles à la commande à partir de fin avril. Les prix détaillés ne sont pas encore connus.

Le Volkswagen Amarok avec le moteur V6 diesel convaincant sur toute la ligne. C'est également le point de vue des représentants des médias internationaux qui ont décerné, pour la deuxième fois après 2010, à l'Amarok 2018 le titre de «Pick-up international».

Share this: