31.1.2022, 16:47

Dès maintenant chez votre concessionnaire: le nouveau Multivan

  • Le nouveau Multivan est le premier Bus doté d’un moteur hybride rechargeable sur le marché
  • Jusqu’à 4053 litres dans le coffre et un agencement flexible des sièges sur un nouveau système de rails
  • Les prix débutent à CHF 48’220.– (1.5 TSI de 100 kW / 136 ch)

Cham – Jamais un Multivan n’a été plus variable, plus connecté et plus durable. C’est la première fois qu’un moteur hybride rechargeable fait partie de la gamme de motorisations: le Multivan eHybrid, véhicule à émission zéro en zone urbaine, se prête tout aussi bien aux longs trajets. Une nouvelle étape de développement de systèmes d’assistance, de commande et d’info-divertissement les plus modernes vient en outre enrichir le confort et la sécurité et permet pour la première fois une conduite semi-automatisée. Le van allie l’utilisation intelligente de l’espace aux détails astucieux tout en respectant l’ADN iconique et sympathique du Bus pour ce qui est du design. Le nouveau Multivan est disponible dès maintenant chez tous les partenaires VW Véhicules Utilitaires en Suisse. Pour ce qui est du prix, le van polyvalent est proposé à partir de CHF 48’220.– en version 1.5 TSI avec 100 kW / 136 ch et à partir de CHF 55’750.– en version hybride avec 1.4 l eHybrid et 160 kW / 218 ch.

Le nouveau Multivan offre jusqu’à sept sièges individuels. Il peut être commandé dans les trois finitions «Multivan», «Life» et «Style», ainsi que dans le modèle spécial «Liberty». Grâce à son concept de sièges et de compartiment de chargement nouvellement conçu, le MUV (Multi Utility Vehicle) est adapté à d’innombrables scénarios de mobilité. C’est d’autant plus vrai que le nouveau Multivan sortira en version allongée parallèlement au modèle de base. Les 4053 litres du coffre contiendront sans problème les déménagements et les équipements sportifs de toute sorte. Et si malgré tout l’espace devait ne pas suffire parce que le voilier ou le cheval font partie du voyage, la solution est simple: le nouveau van peut tracter une charge pouvant atteindre les 2000 kg. Pour la première fois, le Multivan est disponible avec un toit panoramique en verre en deux parties, permettant d’admirer de nuit les étoiles ou les lumières de la ville.

L’hybride rechargeable (PHEV), reconnaissable grâce à la désignation complémentaire eHybrid à l’arrière du nouveau Multivan, est une nouveauté dans la série. Le moteur high-tech de 160 kW / 218 ch combine la conduite sans émissions locales à de généreuses autonomies et à une faible consommation mixte. Le Multivan à traction avant est en outre lancé avec deux moteurs essence turbo. Ils développent une puissance respective de 100 kW / 136 ch et de 150 kW / 204 ch. Un moteur turbo diesel (TDI) de 110 kW / 150 ch peut également être commandé dès maintenant.

Comme l’extérieur, l’intérieur a également été entièrement repensé. Le tableau de bord est également concerné et se transforme en un paysage d’affichage connecté et conçu de manière ergonomique. Celui-ci est associé de série à un «Digital Cockpit» (cockpit numérique) et au système d’info-divertissement «Ready 2 Discover». Les services et fonctions en ligne de «We Connect» et de «We Connect Plus» (dont l’utilisation est limitée dans le temps, mais prolongeable à titre payant) sont toujours intégrés. Autre nouveauté: un affichage tête haute sur le pare-brise pour y projeter des informations.

La gamme des systèmes d’assistance a été considérablement étoffée. Selon l’équipement, plus de 20 systèmes sont disponibles. Toujours de série: le système de surveillance périphérique «Front Assist» avec fonction de détection des piétons et des cyclistes, une fonction d’évitement d’urgence, un nouvel assistant de changement de direction, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist» et le régulateur de vitesse. Le nouveau système «Travel Assist», qui prend en charge la conduite semi-automatisée de 0 à 210 km/h, fait partie des systèmes proposés en option. Avec «Travel Assist», la régulation automatique de la distance ACC (guidage longitudinal) prédictive et le «Lane Assist» (guidage transversal) se fondent en un système améliorant considérablement le confort et la sécurité.

Le prix pour le nouveau Multivan «Liberty» commence à CHF 48’220.– (1.5 TSI DSG avec 100 kW / 136 ch) et la version hybride à CHF 55’750.– (1.4 eHybrid avec 160 kW / 218 ch). Le Multivan est disponible dès maintenant chez votre partenaire VW Véhicules Utilitaires pour des essais routiers.
 

Share this: