Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
19.12.2022, 11:55 - Archiver

Doublement sûr: cinq étoiles de l’Euro NCAP pour l’ID. Buzz et le nouvel Amarok respectivement

  • Deux modèles de Volkswagen Véhicules Utilitaires reçoivent la meilleure appréciation aux essais de sécurité du véhicule
  • Les solides structures du véhicule et un grand nombre de systèmes d’assistance de série permettent aux deux concepts de véhicules différents de bénéficier d’excellentes appréciations

Hanovre/Cham – L’organisme européen spécialisé dans les essais Euro NCAP a communiqué les résultats des essais de sécurité de véhicules actuels. Avec l’ID. Buzz et le nouvel Amarok, deux modèles de Volkswagen Véhicules Utilitaires totalement différents sur le plan technique s’y sont distingués avec le résultat «très bien», recevant respectivement l’appréciation maximale de «5 étoiles».

Le nouvel ID. Buzz, en tant que Bus d’une nouvelle ère, est mis à l’honneur avec bon nombre de prix et récompenses peu après son lancement sur le marché. Une nouvelle vient s’y ajouter à présent: cinq étoiles pour la sécurité du véhicule, attribuées par l’Euro NCAP. Ce qui correspond à une excellente note globale, tant pour la protection contre les collisions que pour celle des passagers. Elle incarne un bon équipement avec une technologie de prévention des accidents aussi complète qu’adaptée à la pratique.

L’ID. Buzz est équipé de série d’airbags conducteur et passager avant, ainsi que d’airbags centraux et latéraux dans le cockpit, sans oublier des airbags rideaux. Avec 92% du nombre maximal de points possibles pour la sécurité des passagers, le van électrique d’Hanovre obtient de très bons résultats grâce à la combinaison des airbags avec la structure de carrosserie adaptée.

Avec le même nombre de points élevé que l’ID. Buzz, le nouvel Amarok s’est également distingué aux crash-tests. Ainsi, le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires, dont le lancement sur le marché en Allemagne est prévu seulement au printemps 2023, se voit décerner «5 étoiles» par l’organisme spécialisé dans les essais Euro NCAP. Comme sur l’ID. Buzz, c’est ici aussi la combinaison d’une structure de carrosserie solide avec une multitude de systèmes modernes d’assistance à la conduite et au freinage d’urgence qui a produit cette distinction. De surcroît, le pick-up possède même des airbags pour les genoux. Les excellentes évaluations obtenues avec les sièges enfants spécifiques à VW, lors des crash-tests latéraux et frontaux avec le nouvel Amarok, ont été particulièrement mises en exergue.

L’Euro NCAP accorde également une grande importance à la prévention des accidents. Comme l’ID. Buzz et le nouvel Amarok disposent de série et en option de multiples systèmes d’assistance et de freinage d’urgence, qui ont également su convaincre les examinateurs lors des tests, 90% (ID. Buzz) et 84% (Amarok) des points d’évaluation possibles ont été atteints dans la notation «Safety Assist».

Découvrez les détails d’autres résultats sur www.euroncap.com.

Share this: