Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
11.4.2022, 14:45 - Archiver

Le nouveau Multivan est désormais disponible à la commande en version TDI

  • La vente des modèles diesel a commencé en Suisse
  • Le nouveau Multivan séduit par un équipement de série très complet, même sur le modèle de base
  • Possibilité d’atteindre des autonomies de plus de 800 kilomètres sans avoir à s’arrêter pour faire le plein
  • Comme toutes les versions de la gamme, le nouveau Multivan TDI répond aux exigences strictes de la norme d’émissions Euro 6D-ISC-FCM
  • Le prix de base du 2.0 TDI avec boîte DSG à 7 rapports s’élève à 51’130.–, TVA incluse
  • Lancement sur le marché suisse encore au deuxième trimestre 2022

Cham – Après le lancement réussi sur le marché du Multivan entièrement repensé de Volkswagen Véhicules Utilitaires, un moteur turbodiesel (TDI) à couple élevé et faibles émissions complète désormais le programme d’offre. À bord, les systèmes d’assistance, de commande et d’info-divertissement en réseau présentent également un nouveau niveau d’évolution. Un concept d’habitacle novateur rend le Multivan encore plus variable. La version d’entrée de gamme du van polyvalent à moteur diesel 2.0 TDI Liberty avec boîte DSG à 7 rapports et de 110 kW/150 ch est proposée à partir de CHF 51’130.–, TVA incluse.

Avec le nouveau Multivan, Volkswagen Véhicules Utilitaires a lancé un véritable véhicule polyvalent sur le marché à l’automne dernier. Outre la grande variabilité de l’habitacle, les systèmes d’assistance intelligents et de nombreux services en ligne, il se distingue par un confort de conduite élevé et des moteurs innovants.

Volkswagen Véhicules Utilitaires complète désormais la gamme de motorisations en y ajoutant un moteur diesel moderne. Le moteur quatre cylindres à injection directe de 1968 cm3 fait partie de la série EA288EVO et développe un couple maximal de 360 newtons-mètres (de 1600 à 2750 tr/min). Comme les variantes avec technologie hybride rechargeable et moteur à essence, le Multivan 2.0 TDI à traction avant est équipé de série d’une boîte DSG à 7 rapports.

Le moteur diesel moderne dispose du procédé dit «Twindosing». Cela permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) jusqu’à 80% grâce à l’utilisation de deux catalyseurs SCR et d’une double injection d’AdBlue. De plus, cette technologie diminue les émissions de CO2 et permet d’améliorer la réponse. Comme toutes les versions de la gamme, le nouveau Multivan TDI répond aux exigences strictes de la norme d’émissions Euro 6D-ISC-FCM.

Une faible résistance à l’air de 0,30 et un poids nettement réduit par rapport au modèle précédent améliorent les performances et réduisent la consommation du nouveau Multivan TDI. Ainsi, sa vitesse maximale est de 190 km/h et sa consommation de carburant (mixte) est de 7,1 litres aux 100 kilomètres. En combinaison avec le réservoir de carburant d’une capacité de 58 litres, il assure des autonomies de plus de 800 kilomètres sans avoir à s’arrêter pour faire le plein.

Le nouveau Multivan TDI peut tracter une remorque pesant jusqu’à 2000 kilogrammes; le poids total autorisé est de 4850 kilogrammes pour une charge maximale de 841 kg. La quatrième version de motorisation du Multivan est disponible en version courte et longue, avec cinq, six ou sept places au total. En nouveauté, l’offre propose également la combinaison de quatre sièges individuels variables à l’arrière avec la fonction vis-à-vis.

Le prix de base du nouveau Multivan TDI, déjà très bien équipé au départ usine et doté de série d’une boîte DGS à 7 rapports, est de CHF 51’130.–, TVA incluse.

Share this: