11.1.2022, 16:31

Note maximale pour la sécurité du véhicule: le Caddy se voit décerner cinq étoiles

  • Le nouveau Caddy récompensé pour sa sécurité lors du test Euro NCAP
  • Le Caddy a obtenu la note maximale de cinq étoiles
  • Le nouveau Caddy fait ainsi partie des véhicules de tourisme les mieux notés actuellement

Hanovre / Cham – Le Caddy de VW Véhicules Utilitaires a obtenu la note maximale de cinq étoiles après la réalisation des séries actuelles de crash-tests d’Euro NCAP. Le consortium de test démontre ainsi non seulement que le nouveau Caddy est devenu nettement plus sûr. Il fait même partie du cercle des véhicules de tourisme les mieux notés actuellement, qui s’en sortent particulièrement bien dans différents scénarios de collision.

Le Caddy de cinquième génération, best-seller construit à plus de trois millions d’exemplaires, a obtenu pour la première fois cinq étoiles et fait ainsi partie du cercle des véhicules de tourisme les mieux notés en 2021. La variante de véhicule de tourisme Caddy affiche ainsi de nettes améliorations par rapport au modèle précédent, malgré des conditions de test plus strictes, et place également la barre nettement plus haut pour tous ses concurrents du segment dans la comparaison des monospaces familiaux ou des «Small MPV» (petits Multi Purpose Vehicles, segment A).

D’après le rapport de test Euro NCAP, le Caddy obtient par exemple 84% pour la protection des passagers adultes et 82% pour les enfants. Les systèmes de sécurité intégrés ont obtenu des scores élevés qui contribuent à la note maximale de cinq étoiles. Dans le domaine de la sécurité passive, les nouvelles fonctionnalités telles que les airbags de tête sur toutes les rangées de sièges et la protection du passager dorénavant proposée en cas de collision latérale, ont permis au Caddy de répondre aux nouvelles spécifications d’Euro NCAP. Avec la protection du passager, un airbag se déploie entre les occupants avant, le cas échéant. De plus, l’avertissement sans fil pour le port de la ceinture de sécurité est également possible par radiotransmission sur les sièges amovibles.

Véhicule polyvalent de VW Véhicules Utilitaires, le Caddy est basé sur la plateforme modulaire transversale (MQB) qui est également utilisée pour la Golf. De nombreuses nouvelles technologies ont ainsi été intégrées dans le Caddy, ce qui le rend encore plus pratique et efficace.

En décembre 2021, le consortium Euro NCAP – composé de ministres européens des transports, de clubs automobiles, d’associations du secteur des assurances et d’instituts de recherche – a publié les résultats des séries de tests portant sur la sécurité des nouveaux modèles de véhicules de tourisme.

Retrouvez ici tous les résultats du Caddy à l’Euro NCAP: https://www.euroncap.com/fr

 

Share this: