Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.12.2019, 10:13 - Archiver

Première mondiale en février 2020: premier coup d’œil au nouveau Caddy

  • Le nouveau Caddy et le nouveau Caddy Cargo sortiront l’année prochaine
  • Dynamiques, affirmés, sportifs et pratiques
  • La nouvelle génération a été entièrement remaniée et satisfait à nouveau à toutes les exigences habituelles

Hanovre/Cham – VW Véhicules Utilitaires présentera le nouveau Caddy début 2020. De premières esquisses permettent d’ores et déjà de se faire une idée de l’apparence possible du nouveau Caddy entièrement révisé. Une chose est sûre: aucune vis n’a été laissée en l’état. Le nouveau Caddy fera de nouveau figure de référence dans le segment A des véhicules de livraison urbaine et des monospaces familiaux

N’est-ce pas un cadeau de Noël avant l’heure? Les premières ébauches issues de la phase initiale de développement de la cinquième génération du Caddy laissent présager beaucoup de changements sur le futur petit modèle de fourgon de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Le concept de variante fourgon du Caddy souligne que la catégorie qui est d’habitude si fonctionnelle et pratique sera marquée par une présence affirmée. L’ébauche fait état d’orientations de conception possibles: le tout a été remanié, mais c’est toujours un Caddy – 100% neuf, 100% Caddy. Ce qui reste sont les caractéristiques principales: le volume de chargement généreux et la grande variabilité que les clients apprécient depuis toujours. 

La ligne de toit du concept, légèrement inclinée vers l’arrière, indique davantage de sportivité dans le segment qui est d’habitude quelque peu endormi. Les grandes surfaces latérales sculptées soulignent un design élancé sorti d’un moule. Le nouveau Caddy devient sportif et constitue donc une vraie alternative pour des clients actifs pendant leur temps libre.

Les esquisses montrent la version Cargo du nouveau Caddy assortie d’indications marquantes du vrai fourgon de série. Les phares LED minces agencés de manière plus verticale à l’arrière en font partie. Ils se retrouveront aussi dans la variante VP. Le concept affiche en outre une lunette arrière ayant l’air plus grande, ce qui constituera également un élément essentiel de la variante VP. Un hayon opaque ou d’autres portes battantes seront disponibles au choix dans les versions à usage commercial du nouveau Caddy.

Des roues plus grandes, une face avant à effet fermé munie de phares LED, une grille de calandre plus étroite et un logo ayant l’air plus grand seront autant d’autres éléments du Caddy remanié. Compte tenu de ces caractéristiques, le nouveau Caddy établira des références encore plus pointues dans sa catégorie.

Véhicules de livraison urbaine et monospaces familiaux seront présentés au grand public début 2020 pour la première fois. D’autres informations seront communiquées dans les semaines à venir.

 

Share this: