Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
26.5.2022, 7:55 - Archiver

Volkswagen fait appel à «Obi-Wan Kenobi» pour un soutien de poids dans le cadre du lancement de l’ID. Buzz

  • Volkswagen coopère avec la nouvelle série Star Wars «Obi-Wan Kenobi» pour toucher de nouveaux groupes de clients
  • Klaus Zellmer, directeur des ventes et du marketing chez Volkswagen: «Nous réunissons deux marques mondiales fortes dans cette coopération»
  • L’acteur principal de la série Ewan McGregor devient ambassadeur de la marque Volkswagen
  • Vidéo produite en collaboration avec Lucasfilm et Industrial Light & Magic

Wolfsbourg/Hanovre/Cham – Volkswagen mise sur encore plus d’émotions dans le positionnement de la marque et donne ainsi une impulsion supplémentaire à sa stratégie mondiale d’électrification. L’entreprise coopère au lancement de l’emblématique ID. Buzz1 avec la nouvelle série Star Wars «Obi-Wan Kenobi», qui sera diffusée sur Disney+ à partir du 27 mai 2022. La campagne débute par un propre spot, réalisé en collaboration avec Lucasfilm et Industrial Light & Magic. L’ID. Buzz joue ici le rôle principal aux côtés des célèbres personnages Star Wars et de la star du cinéma Ewan McGregor. McGregor devient également ambassadeur de la marque Volkswagen.

«Cette coopération nous permet non seulement de réunir deux marques mondiales fortes, mais aussi des générations de fans qui ont grandi avec leurs icônes. Il s’agit d’une collaboration unique en son genre et très créative», déclare Klaus Zellmer, directeur de la marque Volkswagen pour les ventes, le marketing et l’après-vente. «Je me réjouis également beaucoup de l’arrivée d’Ewan McGregor en tant que nouvel ambassadeur de la marque, car il peut faire le lien entre notre passé fascinant et notre avenir au bilan CO2 neutre. Ewan McGregor est parfait pour nous en tant qu’interprète d’Obi-Wan Kenobi, en tant que fan de Volkswagen depuis son plus jeune âge et en tant que conducteur et collectionneur de Volkswagen anciennes. Non seulement il attire davantage l’attention sur notre marque, mais il ajoute aussi une note d’authenticité à nos messages.»

La coopération s’adressera à de tout nouveaux groupes cibles
La nouvelle série «Obi-Wan Kenobi» est attendue avec impatience – les fans du monde entier se réjouissent du retour de l’iconique maître Jedi. Ces émotions sont partagées avec tous les fans de Volkswagen, qui attendent depuis longtemps le lancement du Bus tout électrique ID. Buzz. «Cette coopération nous permettra de cibler de tout nouveaux groupes en termes d’électromobilité, d’innovation et de numérisation», explique Zellmer. «Et dans cette perspective, nous sommes heureux de collaborer avec certains des meilleurs esprits créatifs de l’industrie cinématographique.»

Une campagne innovante et deux ID. Buzz «Star Wars Edition»
La campagne débute par un spot réalisé en interne en collaboration avec Lucasfilm et Industrial Light & Magic. Pour cela, le leader mondial de l’ILM virtuel StageCraft a été utilisé sur l’Infinity Stage. «Cette campagne innovante de premier plan, avec des spots spectaculaires, est le moyen idéal pour célébrer le lancement de la série «Obi-Wan Kenobi» sur Disney+», déclare Lylle Breier, SVP Global Marketing Partnerships chez Walt Disney Studios. «Les fans dans le monde entier sont impatients, tout comme nous.» Réalisée par Scholz & Friends et Markenfilm, la campagne sera lancée en parallèle sur plusieurs marchés internationaux et sera diffusée à la télévision, sur les réseaux sociaux et sous forme d’une campagne d’affichage. Par ailleurs, des designers de Volkswagen et de Lucasfilm ont créé ensemble deux ID. Buzz «Star Wars Edition», qui seront présentés pour la première fois au public mondial fin mai dans le cadre de la Star Wars Celebration à Anaheim, aux États-Unis, le plus grand rassemblement de fans de la saga au monde.

Accéder ici au spot: https://youtu.be/Xrxrygxn2cI

Ewan McGregor devient ambassadeur de la marque
Ewan McGregor n’est pas seulement l’acteur principal de la nouvelle série, il devient également le nouvel ambassadeur de la marque Volkswagen. McGregor est un passionné de Volkswagen et possède sa propre collection de voitures anciennes: «Je suis passionné de Volkswagen depuis que j’ai conduit ma première propre VW à l’âge de 16 ans. Et depuis, je collectionne les voitures.» Ewan McGregor avait déjà participé activement à la première mondiale de l’ID. Buzz en mars: «L’ID. Buzz a vraiment du caractère. C’est inhabituel pour une voiture neuve. L’ID. Buzz ne manquera pas de me faire sourire. Je trouve que c’est un véhicule joyeux.»

Autre élément important du nouveau positionnement de la marque
Depuis 2016, la marque Volkswagen poursuit sa transformation pour devenir un fournisseur de mobilité orienté logiciel. Dans le cadre de ces changements, un nouveau logo et un nouveau design de marque ont été introduits. Volkswagen emprunte également de nouvelles voies en matière de communication marketing, notamment avec un engagement important dans le football ou la diffusion mondiale de contenus liés à la marque et d’activités sur de nouvelles plateformes mondiales de la marque, comme le festival américain South by Southwest en mars 2022.

À propos de Disney+
Disney+ est le service de streaming ultime pour les films et les séries de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, ainsi que «Les Simpson» et bien d’autres. Sur certains marchés internationaux, Disney+ comprend un grand nombre de contenus de divertissement général sous la marque Star. Le service de streaming à succès Disney+ fait partie de Disney Media & Entertainment Distribution et propose de nombreuses œuvres originales en exclusivité, dont des longs métrages, des documentaires, des séries d’action et d’animation en direct ainsi que des courts métrages. En plus d’un accès sans précédent à l’incroyable catalogue de films et de classiques télévisuels de Disney, le service de streaming accueille les derniers films des Walt Disney Studios. En outre, le sixième monde, Star, propose en Europe les dernières séries et les derniers films de 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et bien d’autres, complétés par des contenus locaux provenant des régions. Vous trouverez plus d’information sur DisneyPlus.com ou sur l’application Disney+, disponible sur la plupart des appareils mobiles ou des téléviseurs connectés à Internet.

À propos de Obi-Wan Kenobi
«Obi-Wan Kenobi», la nouvelle série originale de Lucasfilm sur Disney+, sera disponible en exclusivité sur Disney+ à partir du 27 mai. Ewan McGregor, dans le rôle principal, incarnera à nouveau l’iconique Maître Jedi. La série débute dix ans après les événements dramatiques de «Star Wars: la revanche des Sith», lorsque Obi-Wan Kenobi a subi sa plus grande défaite: la chute et la déchéance de son meilleur ami et apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui s’est tourné vers le côté obscur sous le nom du seigneur Sith maléfique Dark Vador. Hayden Christensen fait également son retour dans la série dans le rôle de Dark Vador. En outre, le casting comprend: Moses Ingram, Joel Edgerton, Bonnie Piesse, Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr., Sung Kang, Simone Kessell et Benny Safdie.  «Obi-Wan Kenobi» est réalisé par Deborah Chow et produit par Kathleen Kennedy, Michelle Rejwan, Chow, Ewan McGregor et Joby Harold.

À propos de Lucasfilm Ltd.
Lucasfilm Ltd, filiale à 100 % de The Walt Disney Company, est l’un des leaders mondiaux dans le domaine du cinéma, de la télévision et de la production de contenus de divertissement numériques. Outre la production de films pour le cinéma et la télévision, les activités de l’entreprise comprennent les effets spéciaux/visuels, la post-production audio, l’animation numérique de pointe, les logiciels de divertissement interactifs et la gestion des activités de merchandising mondial pour ses licences de divertissement, notamment les franchises légendaires STAR WARS et INDIANA JONES. Le siège social de Lucasfilm Ltd. est établi dans le nord de la Californie.

STAR WARS et les thèmes de licence associés sont des marques déposées de Lucasfilm Ltd. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays, ou sont protégés par des droits d’auteur. TM & © Lucasfilm Ltd. 

Share this: