Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
15.1.2021, 17:28 - Archiver

VW Véhicules Utilitaires assoit sa position de numéro 1 en Suisse

  • Pour la 12e fois consécutive, VW Véhicules Utilitaires est le n° 1 en Suisse
  • Record de vente avec pour la première fois plus de 5800* véhicules utilitaires légers VW
  • En 2020, malgré la crise du coronavirus, la marque VW Véhicules Utilitaires n’a raté que de peu le record de vente de 2019, avec 12’374** modèles écoulés
  • N°1 pour les camping-cars tous segments*** en Suisse

Cham – Depuis 2009, VW Véhicules Utilitaires est le n° 1 incontesté en Suisse, tout comme l’an dernier. Avec 5844* unités et une part de marché de 20,8%, un record de vente a pu être de nouveau réalisé au niveau des véhicules utilitaires légers. Les nombreux modèles différents et attrayants des séries Caddy, Crafter et T6.1 semblent continuer à répondre aux attentes élevées de la clientèle suisse. Malgré la pandémie de coronavirus, la marque VW Véhicules Utilitaires a réussi à quasiment égaler en 2020 ses chiffres de vente de l’année précédente, avec un total de 12’374** véhicules vendus. Pour les modèles camping de tous les segments, VW Véhicules Utilitaires est le n°1 pour la première fois en Suisse avec 2294*** unités.

VW Véhicules Utilitaires a encore réussi à progresser et atteint un nouveau record de ventes en 2020. 5844* véhicules utilitaires légers au total ont été immatriculés, ce qui correspond à une part de marché de 20,8% et à une hausse de 3,9% par rapport à l’année précédente. À cela s’ajoutent 4045 véhicules avec homologation de voiture de tourisme M1, 2294*** camping-cars et 191**** autres véhicules utilitaires VW hors des trois catégories. Ce sont au total 12’374* véhicules qui ont été vendus l’année dernière par VW Véhicules Utilitaires en Suisse. Cette performance de vente extraordinaire de VW Véhicules Utilitaires est due aux nouveaux modèles attrayants qui semblent répondre aux exigences élevées de la clientèle suisse. Les séries Crafter et Caddy ont su convaincre en l’occurrence, avec de forts chiffres de vente. La série T, avec les modèles Transporter, Caravelle, Multivan et California, a largement contribué toutefois à ce résultat exceptionnel. Un total de 7876 véhicules de la série T a été immatriculé. Soit plus de 60% de toutes les ventes de VW Véhicules Utilitaires en 2020.

Interrogé sur ce succès, Rico Christoffel, chef de marque VW Véhicules Utilitaires, déclare: «2020 fut une année exigeante. Nous avons cependant réussi à renforcer de 3,9% la part de marché des véhicules utilitaires légers, qui atteint ainsi plus de 20%, et à pratiquement égaler globalement le record des chiffres de vente de l’an passé dans tous les segments de la marque. La réussite qu’ont connue les camping-cars m’a tout particulièrement réjoui. Avec 2294*** exemplaires vendus, toutes catégories confondues, nous nous sommes hissé cette année au premier rang des statistiques de vente. Si les produits ont certes instauré la base nécessaire, la marque doit son succès aux excellentes performances de nos collaborateurs de la vente et du service en première ligne qui, en dépit du coronavirus, ont accompagné le client à tout instant avec beaucoup d’expertise et d’engagement. Ça fait la différence.» Depuis des années, beaucoup s’investissent dans cette activité: de l’équipe clé de l’importateur jusqu’à la collaboration épanouie avec les meilleurs équipementiers suisses, en passant par les plus de 150 partenaires nationaux VW Véhicules Utilitaires. Tous travaillent parfaitement ensemble en mettant du cœur à l’ouvrage, et grâce à des processus bien rodés et une grande compétence technique. Les clients le ressentent également.

L’orientation client de haut niveau garantit aussi la fidélité à la marque. La fidélité des clients VW Véhicules Utilitaires est bien supérieure à la moyenne. Ce qui explique aussi l’impressionnant stock de véhicules comptant actuellement plus de 150’000 exemplaires. Le domaine Import, géré de façon indépendante par Volkswagen Véhicules Utilitaires, a élaboré ce vaste portefeuille clients en quelques années depuis 2006. Les responsables de la marque se tournent donc vers cette nouvelle année avec confiance. Grâce au début de la vente du nouveau Caddy, les chances sont bonnes pour accroître encore davantage les chiffres de vente de la marque en 2021.

 

* chiffres selon l’OFROU des véhicules de transport légers jusqu’à 3,5 t ayant été immatriculés en 2020 en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, véhicules importés directement inclus.

** chiffres selon l’OFROU de tous les véhicules de la marque VW Véhicules Utilitaires ayant été immatriculés en 2020 en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, véhicules importés directement inclus.

*** chiffres selon l’OFROU de tous les camping-cars ayant été immatriculés en 2020 en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, véhicules importés directement inclus. Cela veut dire que VW Véhicules Utilitaires est, avec les modèles California, le n°1 en Suisse non seulement dans le segment partiel des minibus (caravanes B), mais l’est désormais aussi en considérant globalement tous les camping-cars, y compris leur segment partiel (caravanes CD).

**** chiffres selon l’OFROU de la marque VW Véhicules Utilitaires, non répertoriés en tant que véhicules de transport légers jusqu’à 3,5 t, en tant que camping-cars ni en tant que voitures de tourisme, et ayant été immatriculés en 2020 en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, véhicules importés directement inclus.

Share this: